Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouveau sur ce forum, donc si je suis à côté de la plaque n'hesitez pas à me le faire remarquer!!
Bref,
Le sujet que j'annonce semble très ouvert...
En fait je suis étudiant en troisième année en Biologie à
Dijon, j'ai eu mon premier semestre mais pas le second.
Cela convient à dire que jusqu'au mois de janvier inclus, je n'ai rien à faire.
Et je souhaite justement partir en
Nouvelle-Calédonie depuis un sacré bout de temps pour enrichir mes connaissances personnelles, et aussi prendre l'air, c'est le cas de le dire!!!
En effet la vie en
France commence à me poser de très nombreux problème et devient intolérable, rien qu'en ce qui concerne la recherche d'emplois saisonniers, il y a de quoi avoir des frissons.
C'est en abordant le sujet de l'emploi que je souhaiterai approfondir le thème,
Car je suis prêt à trouver n'importe quoi sur place, pour me payer de quoi me loger et me nourrir...
Je suis passionné par la plongée sous-marine, j'ai quelques connaissances en informatique, j'ai mon DEUG en biologie, j'ai une experience professionnelle chez Mac Donalds, ainsi qu'une bonne dose de motivation et aucune attache familiale...
C'est pourquoi j'aimerai simplement savoir s'il m'est possible de trouver quelque chose à faire sur place dès mon arrivée, sachant que je pourrai résider à mes début en auberge de jeunesse...
Tout cela jusqu'en Janvier, voire plus encore si les condition sont acceptables !
Je remercie d'avance ceux qui pourraient me donner quelques pistes!
Cordialement,
Laurent