Bonjour, je résume..enfin, j'essaye
Mon mari a la possibilité de commencer une nouvelle mission pour une année minimum.
Bien qu'il soit à l'origine de cette mission, il a peur aujourd'hui de venir en
nouvelle calédonie avec moi (sa femme) et nos 2 enfants de 5 et 7 ans.
Pourquoi ? je ne sais pas trop sinon qu'il dit que c'est Parce que je ne suis pas capable de rester sans activité et une année à la maison avec les enfants, c'est pas gagné!!
Aujourd'hui, j'ai quitté mon emploi de comptable en métropole depuis 3 mois pour réflechir et partir sur de nouvelles bases....
Alors, ma question est : peut on envisager qd meme ce départ ? est ce que j'ai des possibilités de travailler dans le domaine du tourisme, du commerce ou administratif. Peut on s insérer socialement ? Le logement est il accessible ?
j'aime bcp la nature, le sport et la cuisine : est ce que je pourrai créer ou travailler dans ces domaines d'activités ? chambres d'hôtes par ex..
Je pense que c'est pour nous une opportunité de casser notre rythme métro. Maintenant, j'ai déjà vécu une année en
Martinique. Il y a 20 ans c'est vrai et on ne se posait pas de question à l'époque. Mais si je suis prête à galérer dans mon boulot, je le suis bcp moins socialement..
J'ai cru comprendre que
Koné est une ville de campagne. mais qu'est ce cela peut vouloir dire ? Même en métropole, il y a des villes de campagne (pour les parisiens hihi) et des villages et des tous tous tous petits villages où il n'y a rien à faire.
J'ai vraiment besoin de lumière car si d'un certain coté, je suis très tentée par cette aventure, j'ai aussi très peur et souhaite en tirer une expérience enrichissante..
Merci de me donner le plus d'infos possible sur
koné et la vie à
Koné
bonne journée à tous, ici il est l'heure de faire dodo