|  |  |
 | | | | Perrine14 · 16 novembre 2012 à 16:31 · 3 photos 18 messages · 6 participants · 3 547 affichages | | | | 16 novembre 2012 à 16:31 Quel est ce serpent? ( Thaïlande) Message 1 de 18 · 3 469 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'espèce du serpent que j'ai photographié à Ayutthaya? J'ai beau rechercher sur différents sites, je n'arrive pas à l'identifier.
Merci Images attachées: | | | Le monde est petit. C'est Monsieur Martineau, mon banquier. | | |  ! | | | Bonjour Perrine,
Essaie ça: www.siam-info.de/...h/snakes common.html. Je viens de regarder le site et il me semble reconnaître ton serpent.
Bonne chasse. | | | c'est un magnifique python reticule. | | | À: Merk99 · 17 novembre 2012 à 10:37 Re: Quel est ce serpent? ( Thaïlande) Message 6 de 18 · 3 284 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | Maintenant que vous savez à qui vous avez eu à faire, racontez nous votre rencontre, où avez vous croisé le chemin de ce fringant jeune homme en habit d'écailles???
Cordialement
ASIA | | | À: Asia7 · 17 novembre 2012 à 16:21 Re: Quel est ce serpent? ( Thaïlande) Message 8 de 18 · 3 231 affichages · Partager Bonjour, Il se trouvait dans le jardin de la guesthouse où je logeais à Ayutthaya. Mon amie l'a vu par hasard alors qu'on rentrait le soir, il ne bougeait heureusement pas. Je l'ai pris en photo pour mieux le voir grâce au flash et pour rechercher ce que c'était comme espèce, la gérante de la guesthouse ne savait pas visiblement mais craignait qu'il mange les animaux de son bassin. Même si on sait qu'il y a beaucoup de serpents en Thaïlande, c'est toujours un peu étrange d'en croiser un comme ça la nuit... Je ne l'ai pas revu les jours suivants, il a dû élire domicile ailleurs ou juste se faire plus discret. Voilà, vous savez tout! | | | Merci, c'est gentil à vous de nous en dire plus. Votre serpent a du, le ventre plein, se cacher pour digérer tranquille!! | | | À: Asia7 · 17 novembre 2012 à 16:56 Re: Quel est ce serpent? ( Thaïlande) Message 10 de 18 · 3 213 affichages · Partager Merci, c'est gentil à vous de nous en dire plus. Votre serpent a du, le ventre plein, se cacher pour digérer tranquille!!
ou alors, la gérante de la guesthouse en a fait son ordinaire.
| | | Manger un banquier ça peut couter cher... | | | Mais savez vous que c'est très bon!! j'en ai fait "mon ordinaire" (lol) quand je vivais à Abidjan..... Il y avait un élevage pas très loin de chez nous et ma mère y faisais son "marché", bon, pas tous les jours quand même     , là j'en rajoute un peu!! | | | À: Perrine14 · 17 novembre 2012 à 18:41 · Modifié le 17 nov. 2012 à 18:56 Re: Quel est ce serpent? ( Thaïlande) Message 13 de 18 · 2 878 affichages · Partager Manger un banquier ça peut couter cher... 
Faut tout manger. Pas de preuves, pas de crime.  | | | Vu comme ça on en mangerai | | | À: Asia7 · 17 novembre 2012 à 18:51 Re: Quel est ce serpent? ( Thaïlande) Message 15 de 18 · 2 871 affichages · Partager Mais savez vous que c'est très bon!! j'en ai fait "mon ordinaire" (lol) quand je vivais à Abidjan...
Mais je sais bien que c'est bon  et en Asie, comme à Abidjan, beaucoup en sont consomés tous les jours. A ma connaissance, je n'en ai mangé qu'une seules fois. Un cobra royal à Koh Samui. J'avais assisté à la mise à mort, dépessage, vidage, découpage en rondelles et cuisinage. J'avais juste gouté à la chair bouillie dans de l'eau, et j'avais pas trouvé particulièrement bon. Une fois assaisoné et cuit avec du curry vert, ça avait le gout de... curry vert et la texture était assez caotchouteuse. J'avais pas trop aimé. | | | C'est vrai que c'est plutot apétissant  Manque plus qu'un petite Singha pour faire passer le tout | | | Ok c'est noté, dès que je retourne dans le coin de Ban Krut, je te le rappellerai | | | you welcome  La bière sera fraiche, par contre pour le serpent, ja garantis rien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |