Bonjour,
Voila je souhaite entreprendre un voyage solo en
Thailande et je suis extremement phobique de serpents, au point ou je risque d'etre paralisée par la peur si j'en croise un ou faire une crise de tétanie...
Je voulais savoir s'il y a un REEL risque d'en croiser sans meme aller dans la jungle, mais en ville, dans les rues..etc
Bref est qu'on peut tomber nez à nez avec un serpent au détour d'une rue, dans le centre, en allant visiter certains temples, des ruines ou sites...Est ce qu'ils peuvent grimper parfois dans la chambre d'une guesthouse en pleine nuit si on garde la fenetre ouverte...Est ce qu'on peut en trouver dans les toilettes?
Enfin..certains doivent penser surement que mes questions sont pathétiques mais je suis je le repete extremement phobique, et comme tous les phobiques cela finit par tourner à l'obsession et c'est ma seule crainte quant a ce voyage.
Pour moi c'est très important car bien que j'ai très envie de visiter le merveilleux pays qu'est la
Thailande, je ne veux pas risquer ma vie d'autant plus que en solo je ne pourrai compter que sur moi meme en cas de problème. Je pense que si je partais avec quelqu'un j'aurais eu moins d'appréhension de ce coté la car on aurait pu s'entraider ou appeller de l'aide en cas de morsure.
Par ailleurs, est ce que à
Chiang Mai on risque d'en croiser plus, ou vers les villages des ethnies montagnardes??
Merci de bien vouloir m'eclairer et désolé encore pour mes "psychotages" mais c'est important pour moi.