Bonjour,
Je vais vous faire une réponse de normand, mais cela vous permettra de ne pas perdre espoir.

En Asie, là où il y a des chinois (et des hommes), on peut manger du serpent.
Je n'ai jamais cherché à
Bangkok. Mais je suis sûr qu'il y en a. Si vous trouvez une adresse, faîtes - en part.
Il y en a à
Hat Yai et Songkhla dans le sud de la
Thaïlande. Comme on vous le suggère, certain tuk tuk pourront vous tuyauter.
Le problème, c'est que vous risquez l'arnaque. Et je pense qu'à
Bangkok, cela doit être beaucoup plus cher. Surtout lorsqu'on est européen.
Une autre solution est d'aller à la Snake Farm de
Bangkok (l'ancien Institut Pasteur) et de poser la question. Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on vous donnera une adresse.
A
Hanoï (quartier de l'épée) je ne connais qu'un resto qui en fait, par contre il y a un village en périphérie de la ville où tous les restos servent du cobra.
Le gars de
Hanoï est très sympa et exhibe (du moins il l'a fait plusieurs fois pour moi) ses cobras. Dans sa petite boutique, je balisais un peu.
A
Denpasar (
Bali) il y en avait un. A Jojakarta,
Surabaya et
Yangon il y en a.
A Tomohon (Sulawesi) j'ai vu de grand pythons en vente sur le marché du samedi.
Je n'en ai jamais mangé, je n'ai jamais cherché ces endroits, je suis toujours tombé dessus par hasard.
J'ai rencontré des gars qui avait mangé du cobra. Ils n'en parlaient pas comme étant un de leurs meilleurs souvenirs.
Le restaurateur excite la bête pour qu'elle produise du venin (qu'il met dans l'alcool). Il l'ouvre vivante, prend le coeur qui continue de battre, le met dans un verre d'alcool (qu'il faut boire immédiatement) il coupe le reptile en tronçons sans enlever les écailles et le fait frire dans un wok avec des aromates.
Dans les gargottes comme à
Surabaya, ce n'est pas cher. Un petit cobra de 1 m20 - 1 m50 coûtait 75 000 rps (5 euros) il y a 3 -4 ans. 10 euros pour un serpent plus grand.
Le cobra royal coûtait le double. certains cobras royaux sont assez gros. En principe, ils sont retenus à l'avance par les chinois.
A
Hanoï, c'était nettement plus cher.
On trouve des bouteilles d'alcool avec un " cobra ". Ce sont souvent des serpent " aplatis "au niveau du cou pour faire croire que ce sont des cobras.
Ce qu'ignorent les gens, c'est que très souvent, les reptiles voyagent dans des sacs de jute fermés par un bout de ficelle, dans les bus, parmi les sacs à dos. Evidemment pas dans les bus Lompraya, ou VIP, mais dans les songkeows, des bus locaux ou dans les pick up.
Bon appétit.