De rien Celine.
Je vais te dire tout ce ke je sais de la bas, mais bon je connais pas tout

Quand tu te balades dans le souk, ils vont te demander de rentrer dans leur magasin et toi tu vas dire "non non c pas la peine". En fait, ils veulent ke tu rentres dans leur magasin pour que les touristes se rendent comptes kil y a du monde dans leur magasin et ke forcément ca les attire (pas bête, si y a du monde c ke c bien).
Toujours négocier mais pas 1/2 prix, ca c faux, tu baisse 1/3 ou alors tu fait 1/2 mais par lot, tu achètes plusieurs choses au mëme endroit.
Une méthode de négociation : exemple : un narguilé à 65 dinars. Ne jamais semblé intéressé au départ."Pas mal mais y a des défauts".Tu le réduis de moitié voir plus : 30 dinars.La il te dit " tu es fou ou quoi !!!".La tu fais vraiment l'intéressé "Oh mais c vraiment la couleur kil me faut, j'en ai pas vu d'autres pareil..." " ah mais bon, il est rayé là..."
ET la il te dis 50 dinars."Non je peux vraiment pas, tant pis, au revoir, j'irais en trouver un autre".
Tu as 2 options, soit il vient te rechercher et te dis 40 dinars et la tu lui dis OK mais avec "1 paquets de tabac et un paquet de charbon"
soit tu vas en voir un autre.
Généralement ca marche kan vous achetez qqch d'autres avec. Perso j'ai acheté mon narguilé semi cristal à 35 dinars à
Nabeul avec un paquet de tabac et du charbon : et demander un serre joint en cuire (très important)
Mais je peux te dire que négocier, c un sport !!!
Pour revenir au dinar, tu peux payer en euros, ils préfèrent.
Pour
Djerba, fais attention aux excursions diverses : prends bien ton temps.
Voila tout, et surtout profite bien avec des restos pas chers : compte 10-12 dinars par personne et encore tu manges royal.
Ciao