|  |  |
 | | | | Voyageurs994 · 5 octobre 2012 à 2:24 20 messages · 8 participants · 6 148 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 2:24 Quel est votre top 5 dans les îles grecques? Message 1 de 20 · 5 918 affichages · Partager Bonjour, plusieurs personnes désirent et avec raison, faire un voyage dans les cyclades. Il semble que chaque iles a ses propres caracteristiques. J'aimerais que vous me donniez votre top 5 dans les iles grecques, avec une tres courte description de ce qui la caractérise et finalement, quoi voir si on y était que 24 heures.
Au plaisir de vous lire
Merci de se preter a ce petit jeu. | | | bonjour
il n' y'a pas que les Cyclades dans la vie  la Grèce possède 60 iles principales réparties sur 6 archipels relativement différents l'es uns des autres Corfou n'est pas Symid'autres passer seulement 24 h sur une ile c'est passer très loin de l'esprit de la Grèce ou malgré les méfaits du tourisme de masse il reste pas mal d'endroits restés relativement authentique bonnes lectures | | | Et toi magne, quel est ton top 5 | | | Merci, mais qu'est ce qu caracterise ces iles de ton top 5, et qu'est ce que l'on doit faire dans chacune dans la mesure où l'on a tres peu de temps. | | | Avoir tres peu de temps quand on visite une ile grecque est pour moi un non sens en une journée on ne voit que l'ecume des choses ce n'est que mon avis 
il y a des iles pour la night life d'autres pour les fans de Kite surf, d'autres pour ceux qui aiment les randonnées, d'autres plus sympa pour la baignade, des iles pour solitaires ou presques
il n' y a rien d'obligatoire à faire  (perso je ne crois pas aux incontournables on ne fait les choses que parce que l'on a envie de les faire SOI pas parce les autres les ont fait, j'espere que nous ne sommes pas des lemmings) | | | Quand on est de mauvaise volonté.....
Merci | | | À: Voyageurs994 · 5 octobre 2012 à 13:49 · Modifié le 5 oct. 2012 à 14:07 Re: Quel est votre top 5 dans les îles grecques? Message 8 de 20 · 5 810 affichages · Partager quand on a pas d'envies ou d'idées précises sur ce que l'on cherche......cela n'aide pas non pluspour les réponses d'autres part sans connaitre les gens et leurs centres d'interets il est vain de donner des conseils qui peuvent etre inapropriés
pourquoi conseiller Mykonos ou Ios à quelqu'un qui n'est absolument pas intéressé par la vie nocturne.....alors que Serifos ou une autre ile lui conviendrait parfaitement l'inverse est aussi vrai | | | Ok je vais clarifier. J'aimerais connaitre le top 5 dans les iles grecques. Pour chacunes, j'aimerais connaitre la caratéristique principale (ex: plage, site historique). Finalement, quoi y voir si on a vraiment peu de temps. Merci | | | pour ceux qui aiment les randonnées, d'autres plus sympa pour la baignade,
bonjour, et merci pour les contributions, je pars 15 j. en Grèce courant octobre 2012, et mes critères de recherche d' iles à "visiter"ou plutot à "vivre" sont celles qui me donnerait la possibilité de faire des randonnées a pied (j'ai des bonnes chaussures de rando), du vélo (ce qui implique la possibilité d'en louer sur place) et baignade. sinon je suis musicien et s'il y a des festivals ou des caracteristiques particulieres à certaines iles concernant la musique ou d'autres lieux en Grèce, je suis preneur. un truc que j'adorerais faire serait de faire du voilier (petit) accompagné pour aller d'ile en ile mais je sais pas si ca se pratique. | | | la plupart des iles se pretent bien à la randonnée je dirai un peu moins bien au vélo peu de location par rapport aux scooters le vent peut aussi etre un obstacle important  des cartes www.anavasi.gr ou terrain maps sont dispobiles pour la plupart d'entres elles (à acheter aussi sur place bien sur)
pour les Cyclades un site de référence Belge www.cycladen.be Pour les autres iles le Dodécanése et les Sporades du Sud Samos Ikaria etc il y a les livres de Dieter Graf que l'on trouve en libraire ou sur Amazon Corfou posséde aussi un itinéraire de grande randonnée le Corfou Trail qui traverse l'ile du sud est au nord de l'ile
le voilier se pratique aussi d'iles en iles en itinéraire en boucle voir par ex ce que propose escales yachting ou archipel club basé tout les deux dans les Cyclades
Naxos à un festival de musique mais je ne sais pas si il continue en octobre | | | Je ne sais pas si la mer est encore très chaude en octobre, mais méfie-toi des tempêtes qui soufflent assez fort dans ces périodes.
Par ailleurs en octobre le flux touristique est tombe et les iles "touristiques" sont visitables. Comme l'a dit Magne, les iles grecque ne se limitent pas aux seules cyclades. Corfou, Rhode, la Crète sont très différentes mais aussi très intéressantes. Enfin dans cette région, Santorin est vraiment bien. Bref pour apprécier ces iles, il faut prendre un peu de temps, un peu plus qu'une journée. | | | merci, l'epoque est choisie justement pour ne pas etre dans la tourmente touristique. p.e. que l'une de ces iles est interessante a faire en vélo, j'imagine un circuit de 3 jours en autononmie en crete ou santorin? dans ce cas il faut encore qu'il y ait des loc de vélo corrects... je pense emmener une mini-tente. | | | les locs de vélos sur les iles des Cyclades faut pas trop rêver....peut en Créte..... d'autre part pour info le camping sauvage set interdict en Gréce | | | Et oui c'est interdit maintenant le camping sauvage !! Il y a plus longtemps c'etait au moins tolere, et c'est comme cela que j'ai arpenté tout ce pays. Maintenant j'ai plus de moyens et je vais à l'hôtel. | | | bonjour, voici les iles que j'ai faites en septembre, mykonos, paros, ios, et santorin.Il en manque une c'est sur!!Je n'avais que 15 jours!!!Perso, j'aime Ios et pas pour la fête, j'ai pass é l'age, mais les plages sont magnifiques et de bonnes routes y menent, c'est a cette période le paradis!!Mon mari préfère mykonos, la ville est magnifique et les plages sont accessibles en bus ou en bateau pour pas trop cher, a super paradise c'est la fête!!!!a paradise c'est plus cool!! Paros est assez grande et il y a antiparos qui vaut le détourt, a Paros la ville qui m'a plu c'est Naoussa avec toutes les plages autour (et elles sont toutes différentes).A Santorin........super touristique c'est vrai.....mais tellement belle, je ne regrette pas de l'avoir faite, c'est comme Venise, new york, ou Paris c'est too much mais il faut l'avoir vu!!!Voilà c'est une opinion perso, j'aurai voulu faire Amorgos, naxos, sifnos.....ce sera pour l'année prochaine..De toute façon les iles sont magnifiques, les grecs super sympas et je te souhaite un beau voyage!yassas!! | | | Salut les seules que j'ai visitées sont Zakynthos, Kerkira/ Corfou et SantorinSantorin c'était vraiment beau si j'ai l'occasion d'y retourner c'est vraiment sans hésiter. Paleokastritsas est un superbe endroit sur l’île de Corfou
avec une tres courte description de ce qui la caractérise et finalement, quoi voir si on y était que 24 heures.
* Zakynthos : il y a des grottes à voir en bateau sinon il y a une plage particulière avec l'épave d'un bateau * Corfou il y a Paleokastritsas ; on peut y aller facilement en louant un scooter * Santorin c'est le village vraiment superbe de Thira construit à flanc de falaise
Mais ce n'est pas une liste exhaustive, d'autres personnes auront sans doute mieux à conseiller...
Si je peux me permettre un apparté, je trouve cela déplorable de maltraiter un pays possédant un tel attrait culturel et une telle richesse culturelle, au nom de la stabilité économique, du pognon et de la finances rois. | | | merci, l'epoque est choisie justement pour ne pas etre dans la tourmente touristique. p.e. que l'une de ces iles est interessante a faire en vélo, j'imagine un circuit de 3 jours en autononmie en crete ou santorin? dans ce cas il faut encore qu'il y ait des loc de vélo corrects... je pense emmener une mini-tente.
se ballader à vélo sur les îles grecques c'est pas facile souvent il y a du relief, géographie volcanique ou montagneux oblige, donc tu vas monter et descendre souvent. Et en été avec le cagnard si tu descends à vélo sur Paleokastristas mettons mais que tu souhaites remonter la pente, tu risques d'en baver un peu..  une bouteille de Retsina ou d'Ouzo par derrière c'est rapatriement direct par Europ Assistance  généralement on peut louer des mobylettes, des scooters ou des petites motos comme l'écrit Magne2 Par contre être très prudent notamment avec la circulation locale | | | et quid du vélo, un peu, et rando principalement en hiver sur les îles ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |