| Quel format de sac à dos pour un an autour du monde? Marieeve22 · 22 mars 2008 à 19:34 5 messages · 5 participants · 2 179 affichages | | | | 22 mars 2008 à 19:34 Quel format de sac à dos pour un an autour du monde? Message 1 de 5 · 2 179 affichages · Partager Bonjour, je commence à préparer mon voyage de un an autour du monde. Je suis quand même une fille, donc il est inévitable que je ne suis pas capable de partir seulement avec un t-shirt et une paire de pantalon, mais j'aimerais tout de même être capable de supporter mon pack sac. Alors pour ceux et celles qui ont déjà vécue l'expérience, j'aimerais bien savoir quel type de sac acheter svp. merci | | | À: Marieeve22 · 23 mars 2008 à 16:09 Re: Quel format de sac à dos pour un an autour du monde? Message 2 de 5 · 2 148 affichages · Partager coucou pour repondre a ta questions j t conseil le sac jaguar de chez KARRIMOR. voila si tu as d autre question n hesite pas j prepare mon tour du monde aussi! | | | À: Satchmo35 · 24 mars 2008 à 16:24 Re: Quel format de sac à dos pour un an autour du monde? Message 3 de 5 · 2 091 affichages · Partager le sac jaguar est bien en revanche la toile qu'il propose comparé a son prix me semble limite.
voila en gros ce qui importe matière cordurafermeture éclair étanchecapacité 60 70 litre (pas plus ça sert à rien et plus tu prend gros plus tu remplis alors qu'il faut toujours le porter)une protection (1 vieux sac poubelle ferait l'affaire si tu veut économiser)
ensuite le poid, le confort, etc c'est à toi de voir (1sac a 120 140 euros c'est largement suffisant pas besoin de mettre plus sauf si tu pars en survie dans la jungle amazonienne) | | | À: Marieeve22 · 26 mars 2008 à 19:58 Re: Quel format de sac à dos pour un an autour du monde? Message 4 de 5 · 2 001 affichages · Partager Salut Marie, Je quitte avec ma famille le 25 juillet prochain pour un tour du monde d'un an. Le choix du sac à dos a été d'une grande importance pour nous. Comme on part avec un sac à dos chacun (ma blonde, ma fille et moi) on devait bien le choisir. Celui que je te conseille: www.ospreypacks.com/...SeriesWomens/Aura65/ Les sacs à dos Osprey sont reconnus mondialement pour leur durabilité et leur confort. De plus, tu les trouveras assez facilement à Montréal ou à Québec.
Bonne recherche!  Sylvain | | | À: Marieeve22 · 26 mars 2008 à 23:24 Re: Quel format de sac à dos pour un an autour du monde? Message 5 de 5 · 1 989 affichages · Partager Hello, Moi, j'avais un sac à dos quechua (décathlon) de 60 litres, ça m'a suffi!! et c'est solide, pas besoin de faire des folies d'après moi... Marion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |