|  |  |
 | | | | Verojojo2 · 22 mai 2011 à 15:18 76 messages · 22 participants · 15 756 affichages | | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 13:04 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
De mon expérience de mon Garmin Nüvi 255 w, je tire les enseignements suivants : Appareil long à se mettre en route (de 5' jusqu'à 10'). En comparaison avec mon Nokia GPS et mon GPS IGN, c'est flagrant La carte Micro SD USA Canada était loin d'être complète en 2009. Car la County Road G, goudronnée entre Cortez et Aneth, n'était pas cartographiée, et le GPS n'a eu de cesse de me faire rebrousser chemin car elle n'existait pas pour lui.
Heureusement que Sedonax m'avait assuré que la route était parfaitement roulable. Donc ne pas faire une confiance absolue à son GPS.
Seul intérêt à Los Angeles c'est une aide appréciable. J'ai pu le tester quand je me suis rendu au Griffith Observatory ParK | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 13:05 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 2 514 affichages · Partager Le problem avec les GPS est qu'on se laisserait completement guider par la machine. on programme et et vogue la galere. Ce qui fait qu'on ne sait plus du tout par ou on passe.
Et parfois ca peut conduire à des situations amusantes : a titre d'exemple, j'ai fait le mois dernier le trajet BOSTON -> QUEBEC en ne passant pas par l'autoroute. On m'avait conseillé sur ce forum un itineraire par les Whites Mountains, vraiment tres beau.
Le probleme est qu'à la frontiere canadienne, à Chartierville !!!, j'ai programmé "itineraire le plus court" J'ai donc eu le plaisir d'emprunter des routes non goudronnées, et meme une sorte de piste de motoneige. La belle Cadillac DTS blanche toute neuve de chez HERTZ a noirci un peu...
Comme quoi entre l'autoroute et la piste, on a du mal à trouver le juste compromis. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2011 à 13:15 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 2 511 affichages · Partager Exact, le gps apporte un plus surtout en ville pour gagner du temps.Une carte en plus est toujours appréciable, ne serait-ce que pour visualiser les différentes routes comme tu l'expliques;) | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 13:21 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 294 affichages · Partager Ça semble très intéressant, je vais lire et t'en reparlerai. Merci | | | Ce pb de non mise à jour n'est pas que le fait de GARMIN
Cette année, j'avais le GPS fourni de serie sur les vehicules GM, sur un vehicule neuf donc avec la derniere version.
Il y a eu pourtant des endroits ou au CANADA je roulais sur des routes non repertoriées. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2011 à 13:54 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Je suis persuadé qu'il manquera toujours des routes ou des informations. Ça doit peut-être coûter très cher aux compagnies de cartes pour reviser leurs parcours ou ça prend de nombreuses années avant que ce soit numérisé et disponible pour le consommateur ? | | | À: Jpg13 · 24 mai 2011 à 14:02 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 2 276 affichages · Partager Comment on faisait il y a dix ans !
Tu as parfaitement raison, c'est extrêmement pratique un gps. Mais la réponse à ta question, que tu connais sûrement est la même qu'avant les téléphones, les ordinateurs et dix millions d'autres objets etc.
Personnellement, si j'utilise le gps, j'aime bien avoir une carte sous la main pour une vue d'ensemble, choisir mes routes quelques fois et laisser ensuite le gps me guider.
Dans les grosses villes, par contre, il serais trop dispendieux d'avoir une carte détaillée de la ville, le gps me conduit directement à l'adresse désirée. En plus avec une carte de la ville, il faut pouvoir consulter facilement, des fois, sans pouvoir se garer et si on et seul, pas de navigateur, le bordel. | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 14:23 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 2 268 affichages · Partager Bonjour sajewi,
Je viens de faire le test avec mon Tom Tom.
J'ai pris les même tests que l'auteur de ton lien searchevolution.com a fait. Je n'ai pris que les adresses qu'il affirmait que Tom Tom ne trouvais pas.
Avec mon Tom Tom modèle XXL 540 S acheté en mars 2011, TOUTES les adresses sont reconnues même celles que le Carmin ne trouvait pas.
Pour l'autre test, comment les gps décrivent la route, je ne l'ai pas fait le trouvant trop subjectif et sans intérêt.
Donc cette étude n'est plus à jours ou a été mal faite ? Je pencherais pour la première option. Dans ce domaine, l'électronique et les gps, en particulier, tout change. Ce qui était meilleur hier ne l'est peut-être plus aujourd'hui.
C'est d'ailleurs ce que j'affirmais quand je disais que lors du choix de mon gps, en mars 2011, Tom Tom m'est apparu supérieur à Carmin.
Est-ce encore le cas en mai 2011 ? | | | Alors tu fais bien de noter que ce test n'est plus d'actualité;) | | | À: Jpg13 · 24 mai 2011 à 15:16 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Le problem avec les GPS est qu'on se laisserait completement guider par la machine.
On n'est pas obligé d'être des robots  .
Je suis un fervent partisan du gps (déjà dit à de nombreuses reprises) et j'en possède 4 (bateau, rando, voiture). Mais, concernant les USA dont il est question ici  , je procède de la façon suivante (mais je suis surtout sur route secondaire voir piste) : - je définis moi-même ma route (logiciel TOPO! de National Geographic, mais Acme mapper peut suffire), - je relève les points gps des intersections par où je veux passer - je rentre le tout dans le gps.
Comme ça, ce n'est pas lui ( ni elle  ) qui décide du trajet. pour le reste, entre 2 points, je lui (la) laisse choisir. Et j'ai rarement eu à me plaindre de ce mode opératoire.
le trajet BOSTON -> QUEBEC en ne passant pas par l'autoroute
Pour ce trajet de pas loin de 400 miles, et avec la volonté de passer par les Whites Moutains, j'aurais mis au minimum 2 à 3 points intermédiaires, ce qui aurait contraint le gps à passer (grosso modo) par où je voulais. Histoire de lui forcer la main ( à elle  ). | | | À: Isap29 · 24 mai 2011 à 15:45 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 2 196 affichages · Partager Je n'ai pas eu de probleme aux USA, car j'avais un co-pilote avec une carte assez detaillée, (co pilote qui a compris au bout d'un certain temps qu'il fallait regarder les N° des routes et leur direction, et non pas le nom des villes.)
Le probleme est arrivé au Canada car ma carte etait beaucoup plus large. Et sur ce trajet de 400 miles, même si je rajoutais des points de passage intermediaires, le logiciel avait tendance a me ramener sur l'autoroute
Et puis j'ai eu le flemme d'apprendre comment marchait ce GPS. | | | HELP J AI TELECHARGE LA CARTE USA SUR TOMTOM MAIS JE N ARRIVE PAS A LA TELECHARGER......... QUE DOIS JE FAIRE ? J AI MIS UNE CARTE SD AVEC UNE GROSSE CAPACITE POURTANT............. HELP JE PARS DIMANCHE !!!!! MERCI | | | À: Marlene2012 · 26 mai 2011 à 8:45 · Modifié le 26 mai 2011 à 10:15 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 2 168 affichages · Partager Hi
Redis moi ça plus clairement et évite d'écrire en majuscules, comme c'est dit plus haut
1. tu as un tomtom - lequel 2. tu as acheté une carte USA à télécharger 3. tu as un carte SD de 4 G mini 4. tu as téléchargé sur ta carte 5. qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire.
(moi je pars demain, donc je n'ai pas beaucoup de temps)
Bern | | | Hello
Pas le Tom Tom sur moi pour le modèle... J'ai téléchargé sur le site. Carte de 8g. L'écran reste noir..... | | | À: Sajewi · 26 mai 2011 à 11:13 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 2 147 affichages · Partager alors après toutes les nombreuses explications sur quel GPS pour les Etats-Unis j'ai choisi un TOMTOM 950 GO LIVE que j'ai acheté sur le site de la FNAC je l'ai payé 209 € cartes Europe et USA comprises dans le prix je l'ai testé en France (oui parce qu'aux Etats-Unis j'y serai qu'en juillet) et ma foi j'en suis satisfaite, il me semble bien, réactif tout ce qu'on demande à un GPS, il a repéré les adresses demandées... je ne sais pas si les informations pour les US seront correctes, je testerai et dirai sur le forum au retour en tout cas merci pour toutes vos informations
Eve | | | A priori, si l'écran reste noir, c'est qu'il n'est pas allumé ou que la batterie est déchargée
Vous pouvez le brancher sur votre micro,
Bern | | | Non non ! Des que je retire la SD il s'allume et me donne la carte frabce. Il ne faut pas une SD "spécial" ? | | | J'avais mis une SD toute à fait normale, achetée en grande surface
Je ne vois pas quel est le problème et ne pourrai vous aidé à distance.
Bern | | | Merci quand même. have a nice trip ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |