|  |  |
 | | | | Verojojo2 · 22 mai 2011 à 15:18 76 messages · 22 participants · 15 751 affichages | | | | Bonsoir Julien,
Donc je ne me retrouve qu'avec un appareil et pas 2
Chacun ses habitudes et ses façons de faire. Tu es content de ta solution et c'est tant mieux pour toi. 
Pour moi (mais nous ne sommes pas de la même génération  , je préfère un appareil pour une fonction, donc un gps pour un gps. D'ailleurs, si j'en ai 4, c'est sans doute parce que tous n'ont pas les mêmes fonctionnalités. Par exemple, je ne me vois pas prendre la mer sur mon Zodiac avec comme gps un téléphone.
D'ailleurs, je n'ai pas de téléphone (GSM), je me contente de celui de ma femme quand je suis avec elle     .
Question : quand il n'y a pas de réseau, ton gps marche encore ? Ce n'est pas une question ridicule, je ne sais pas, c'est tout. Les gps-téléphones ont-ils une puce et antenne gps ou reçoivent-ils leurs infos via le service gsm ? | | | À: Isap29 · 27 mai 2011 à 21:14 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 565 affichages · Partager J'utilise un bon vieux Garmin GPSMap278 et je prépare tout sous MapSource... On trouve plein de cartographie gratuite pour partout sur le web. Un vieux coucou sans écran tactile, mais irremplaçable pour la navigation en raid... | | | Tout à fait d'accord avec vous. Apres le tom tom j'ai voulu essayer il y a un an le garmin. Grosse erreur ! les cartes mettent un temps fou à charger, j'ai découvert comment rallonger d'au moins 1 heure mes trajets en découvrant des... chemins de campagne; campagne qui est belle en normpandie et en bretagne mais bon ce n'était pas le but recherché. Du coup j'ai repris un tom tom live ce mois ci et quel bonheur. Il me prévient des bouchons à l'avance et me fait prendre des routes où, l'on peut croiser une autre voiture sans s'arrêter. Je pense que le tom tom est peut être plus adapté à la france et le garmin aux usa. Voila mon expérience. Régine | | | Je possede des GPS Garmin depuis de nombreuses années et ce sont les plus complets, ce sont les seuls a connaitre le lieu ou j'habite (rue créée depuis pres de 10 ans maintenant) alors que tous les autres GPS (TomTom, Navman, Viamichelin,...) sont totalement perdus et indiquent la route principale qui passe a 50 m environ ! Je les trouve aussi tres intuitifs, mais sur ce point, je pense que c'est fonction des gouts de chacun ! En louant un vehicule AVIS aux USA, le GPS fourni est aussi un Garmin ! Ailleurs, je ne sais pas, j'emporte le mien ! | | | À: Bmwval · 28 mai 2011 à 1:05 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 543 affichages · Partager Je pense que pour départager. il faut comparer les derniers modèles. Si on parle d'expérience vécu avec des modèles qui datent de 1 ans ou plus alors là ont est probablement loin de la réalité actuelle.
Je voudrais juste mentionner un test dont sajewi parle en page 1. Le test fait en 2010 conclue que le Carmin est supérieur au TomTom. J'ai repris le test de sajewi avec mon TomTom et le résultat est complètement le contraire. J'ai un modèle haut de gamme acheté en 2011.
Donc si vos appareils datent, vos observations ne sont probablement plus pertinentes. | | | Salut
Concernant le gps sur mon nokia 5800, je n'ai aucun souci de fonctionnement quand aux frais de com, il y a une option pour désactiver les données par paquet En effet, si on lui dit rien il se connecte au réseau GSM pour fixer le point + vite donc si on n'a pas de forfait data on rince, si on le désactive il fixe en + de temps mais rien ne m'est facturé en plus.
j'ai toutes les fonctions classiques du gps, info trafic.. guide michelin...trip advisor....
Bin oui l'écran est légèrement + petit mais cela me suffit et pour le cout 1 € le tel et 0 de gps, je vais pas chipoter 
++ | | | À: Jadorry · 16 juin 2011 à 18:38 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 477 affichages · Partager Jadorry a entièrement raison.... le chemin le plus court vous envoie sur des chemins de graviers, ou en montagne. Au Vermont, il est préférable d'avoir une bonne carte ou y indiqué une portion du trajet. Donc, même si vous avez un GPS, ayez une carte pour vous aider. | | | À: Clortie · 16 juin 2011 à 20:55 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 459 affichages · Partager Tu as parfaiement raison | | | À: Clortie · 17 juin 2011 à 8:00 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 430 affichages · Partager Il vaut mieux toujours avoir une bonne carte avec soi, pour preparer son voyage avant de rouler, et sur la route un copilote qui suive un peu beaucoup la route.
Comme le GPS a tendance à vs faire prendre les grands axes, ca permet de passer dans des coins plus sympas. | | | À: Jpg13 · 17 juin 2011 à 9:53 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 425 affichages · Partager Notre garmin Nuëvi acheté aux USA nous fais passer par les petites route aux heures d'affluence autour de Birmingham ce qui est très appréciable quand on va du nord a l'ouest comme nous le faisons quand nous allons d'un famille a l'autre (Trussville Fultondale et vice versa)
Il fait de même en France on c'est trompé vers Cahors il nous a guidé pour rejoindre l'autoroute par les routes de campagne
Il suffit de savoir s'en servir nous on utilise plus du tout les cartes Ni aux USA ni en France ni au Mexique ni en Crête mon mari lui a mis France Europe et Mexique trouvés sur le net
Cela sans guéguére JP13     | | | C'est absolument sans polemique, mais comme je suis plutot du genre stressé, j'aime bien regarder avant de partir la route qu'on va faire.
pour le reste, comme mon epouse n'a aucune notion de l'orientation, des distances, que ca l'interesse pas et qu'elle prefere regarder à l'exterieur plutot qu'etre penchée sur un carte, voire même prendre des photos depuis la voiture en roulant ce qui fait qu'on a 4563 photos du retro exterieur droit de la voiture   , elle est donc absolument nulle comme copilote et j'ecoute donc les conseils de la dame qui cause dans le poste.
Ceci dit ca peut avoir des consequences plutot drole car en se fiant absolument à la machine, on ne sait pas vraiment ou on passe, voire meme à quel endroit ou on couche. Il y a 2 ans, c'est au retour en FRANCE en regardant sur google maps que j'ai su où etait notre hotel à LA. | | | À: Jpg13 · 17 juin 2011 à 10:51 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 407 affichages · Partager Avant 2009 on avait que les carte et je faisait le copilote tout en photographiant ou en faisant des vidéo nous aussi on a beaucoup de vidéo et photos prises de la vitre avant droite ou direct du pare brise avant soit des Usa soit de Crête soit du Mexique soit des USA je laisse l'APN a mon mari sur place (des fois les caméscopes ou APN ont pris mes pieds on voyage ainsi depuis 1984)
Maintenant Mon Epoux regarde le trajet sur le GPS avant le départ et moi je laisse causer la dame a la voix charmante durant le trajet elle nous a toujours conduit a bon port jusqu'a maintenant alors que l'ancien Gps lui nous a mené dans les sens interdits en Espagne il c'était trompé avait pris la rue parraléle
Tout cela sans polémique   | | | Moi finalement j'aime bien la voix de la dame qui cause dans le poste.
Heureusement, ma chere et tendre epouse, gardienne du foyer, du frigo et du poisson rouge, ne sais pas que c'est une magnifique blonde, jeune, riche et sexy, qui adore les latin lovers français un peu bedonnant et au front degarni. | | | À: Jpg13 · 17 juin 2011 à 12:52 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 434 affichages · Partager | | | À: Jpg13 · 17 juin 2011 à 13:30 Re: Quel GPS pour les États-Unis? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 431 affichages · Partager comme mon epouse n'a aucune notion de l'orientation, des distances, que ca l'interesse pas et qu'elle prefere regarder à l'exterieur plutot qu'etre penchée sur un carte
On a la même ?!  Pour ce qui est de la préposée au gps, j'ai viré Catherine et l'ai remplacée par Homer Simpson.  Ainsi, pas de jalousie.  | | | Hemer Simpson? On a des fantasmes differents  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |