Je me tiens beaucoup dans les magasins d'électronique, j'achète régulièrement des appareils et accessoires électronique et je suis très intéressé par le sujet car je suis technicien en électronique de formation et de métier.
Ceci étant dit, si j'écris qu'il n'y a plus aucun équipement électronique fabriqué aux
USA, je me base sur ;
1- Je n'en ai plus jamais (voir ci-haut) vu ou entendu parlé depuis de nombreuses années de fabrications usa.
2- La tendance mondiale, (bien connue et documenté) est que ces équipements sont trop dispendieux a fabriquer dans les pays occidentaux et tout vient de Asie.
3- Que si il y a de l'électronique encore fabriqué aux usa ce serais du militaire ou dans le même genre et qui ne nous concerne pas.
4- Il peut y avoir des produits assemblés aux usa mais avec les pièces fabriquées ailleurs. Peut-on appeler ça fabriqué aux usa, personnellement non, plutôt, assemblé aux usa.
__
TomTom / Carmin
Oui il y a sûrement une différence, moi j'ai préféré Tom Tom, ses avantages me semblaient supérieurs. Mais je dois envisager que d'autres ne serais pas de mon avis et préferrerais Carmin ou autre. C'est ce que j'ai voulu dire.