C'est vrai qu un GPS c'est bien pratique pour savoir où on est perdu...

Si je peux me permettre de m'immiscer...
T indiquer une marque de GPS c'est délicat, et après faut choisir un modèle et ça se complique encore. Regarde chez Garmin il y a je ne sais combien de bestioles... !
Le plus important (sans carte téléchargeable) dans le désert ou ailleurs c'est de pouvoir aller d un point A à un point B, mais les GPS actuels ne sont pas hyper doués pour gérer des points "qui n'existent pas".
Par exemple le mien ne veut jamais me tracer une route si mon point de départ ou d'arrivée est au milieu de rien.
Bon, dans le temps il y avait le garmin 276 ou 278 qui sont très polyvalents, je veux dire donc "désert" aussi, mais aujourd'hui avec mon ZUMO 550 je ne peux même pas consulter les coordonnées GPS d un POI pour les donner à mon pote...
Regarde sur Orbitica.com ou sur Garmin.com il y a beaucoup de fiches techniques et possibilités de comparer des matos...
Mais te conseiller...!
Si je devais chercher un GPS je pense que je chercherais un 276 ou 278 d'occasion... car VRAIMENT polyvalents ou un 60 CSX, mais il doit y avoir d'autres modèles...?
Bonne chasse au trésor...
Tiens nous au courant, les résultats de tes recherches nous intéressent.. !

F