Bonjour
J'ai utilisé le LP, le Rough guide et maintenant j'ai le Footprint (les deux derniers en anglais), les cartes dans les Rough guide et Foorprint sont géniales je trouve.
Mais pour les adresses d’hôtels ou de guest houses, AUCUN des trois! (encore moins le routard)
Les enquêteurs qui mettent les guides à jour n'ont pas le temps. Ils doivent couvrir (courir) deux états et n'ont qu'un mois! Les prix sont toujours plus cher qu'indiqués, par forcément le double mais pas loin parfois, plein d'excellentes adresses ne sont pas reprises... Ils sont super lourds, pas pratique à transporter tous les jours en plus du litre d'eau, de l'ap photo etc.
Bref, pour mon prochain voyage, je pense ne plus prendre de guide. Juste une carte, et je photographierai ou imprimerai au fur et à mesure les infos concernant les sites, des adresses ou loger, etc...
Si tu vas près d'Almora, dans l'Uttarankhand, j'ai vraiment adoré le Khim's guest house à papersallie (5km au dessus d'Almora, avant Kasar Devi), chambres simples, proprettes et démocratiques, ou cottages super confortables à 10€.
(dans mon dernier carnet avec photos, voir mon profil, j'y arrive)