Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Jackie2949 · 7 mai 2017 à 18:38 7 messages · 3 participants · 1 187 affichages | | | | 7 mai 2017 à 18:38 Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Message 1 de 7 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un pourrait il me conseiller le meilleur guide papier (Michelin, routard, etc...) pour voyager en voilier aux Seychelles ? Merci | | | À: Jackie2949 · 9 mai 2017 à 17:59 Re: Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Message 2 de 7 · 1 166 affichages · Partager  Heu... tu as déjà navigué ??? | | | À: Tgvlent · 9 mai 2017 à 20:48 Re: Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Message 3 de 7 · 1 162 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas !! Je ne compte pas naviguer en me servant d'un de ces guides !!! Je ne suis que la passagère du voilier  Je cherche simplement à savoir quel guide donne le plus d'indications sur les endroits qui sont accessibles en bateau. Donc si tu peux m'aider... | | | À: Jackie2949 · 10 mai 2017 à 7:52 Re: Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Message 4 de 7 · 1 159 affichages · Partager  Je ne pense pas que les cartes Michelin ou autres soient bien utiles pour choisir un site de débarquement.  Par exemple, voir cartes routiéres de Cannes à Monaco, où hormis les ports ces cartes n'indiquent rien pour débarquer alors que de trés nombreux sites sont praticables.  Seules les instructions nautiques du SHOM ainsi que les cartes marines SHOM ou Admirality peuvent "éventuellement" te renseigner. | | | À: Tgvlent · 10 mai 2017 à 9:26 Re: Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Message 5 de 7 · 1 155 affichages · Partager Merci pour tes renseignements mais ce que je cherche, ce ne sont pas les endroits de mouillage exacts mais plutôt les sites à visiter ou les endroits à voir qui sont accessibles par la mer. Certains guides papier sont plus ou moins axés sur les façades maritimes et d'autres plutôt sur l'intérieur des îles. Selon, les curiosités, nous choisirons nos mouillages (avec les livres et moyens appropriés). | | | À: Jackie2949 · 22 juillet 2017 à 14:07 Re: Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Message 6 de 7 · 1 064 affichages · Partager je constate que depuis 2 mois il n'y a plus de réponses, mais franchement, je pense que ce que tu cherches n'existe pas. ce serait un genre de guide michelin pour navigateurs.................... | | | À: Caniss · 22 juillet 2017 à 23:23 Re: Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles Message 7 de 7 · 1 052 affichages · Partager Tout à fait ! Tant pis, nous nous débrouillerons avec le guide michelin. Et nous arriverons bien à trouver de beaux mouillages... Merci pour ta réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |