Quel guide papier pour voyager en voilier aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

quelqu'un pourrait il me conseiller le meilleur guide papier (Michelin, routard, etc...) pour voyager en voilier aux Seychelles ? Merci
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Heu... tu as déjà navigué ???
JA Jackie2949 ·
Ne t'inquiètes pas !! Je ne compte pas naviguer en me servant d'un de ces guides !!! Je ne suis que la passagère du voilier 😉 Je cherche simplement à savoir quel guide donne le plus d'indications sur les endroits qui sont accessibles en bateau. Donc si tu peux m'aider...
TG Tgvlent Veteran ·
😊 Je ne pense pas que les cartes Michelin ou autres soient bien utiles pour choisir un site de débarquement. 😕 Par exemple, voir cartes routiéres de Cannes à Monaco, où hormis les ports ces cartes n'indiquent rien pour débarquer alors que de trés nombreux sites sont praticables. 🤪 Seules les instructions nautiques du SHOM ainsi que les cartes marines SHOM ou Admirality peuvent "éventuellement" te renseigner.
JA Jackie2949 ·
Merci pour tes renseignements mais ce que je cherche, ce ne sont pas les endroits de mouillage exacts mais plutôt les sites à visiter ou les endroits à voir qui sont accessibles par la mer. Certains guides papier sont plus ou moins axés sur les façades maritimes et d'autres plutôt sur l'intérieur des îles. Selon, les curiosités, nous choisirons nos mouillages (avec les livres et moyens appropriés ).
CA Caniss Regular ·
je constate que depuis 2 mois il n'y a plus de réponses, mais franchement, je pense que ce que tu cherches n'existe pas. ce serait un genre de guide michelin pour navigateurs....................
JA Jackie2949 ·
Tout à fait ! Tant pis, nous nous débrouillerons avec le guide michelin . Et nous arriverons bien à trouver de beaux mouillages... Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like