Quel guide de voyage (papier) pour l'Iran? Lanskies · 20 janvier 2016 à 15:43 7 messages · 6 participants · 1 993 affichages | | | | 20 janvier 2016 à 15:43 Quel guide de voyage (papier) pour l' Iran? Message 1 de 7 · 1 960 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quel guide consulter pour préparer un voyage en Iran? Le dernier Lonely Planet n'existe qu'en anglais mais le problème est surtout que cette dernière version date de 2012... Ça commence à faire.... Il existe un Petit Futé de 2015 ou 2016 mais bon... Petit Futé quoi...
Merci de m'éclairer ;-) | | | À: Lanskies · 20 janvier 2016 à 18:59 Re: Quel guide de voyage (papier) pour l' Iran? Message 2 de 7 · 1 905 affichages · Partager nous nous sommes servis aussi du guide olizane 2006, pour les précisions historiques ainsi que du site internet de wikipedia pour persépolis, Golestan Palace, Saadabad ( Téhéran). Tu trouveras des conseils de logement sur ce forum ! | | | À: Lanskies · 20 janvier 2016 à 19:22 Re: Quel guide de voyage (papier) pour l' Iran? Message 3 de 7 · 1 899 affichages · Partager Wikipedia ?
où dormir / où manger : on peut découvrir soi même un endroit sympa en arrivant dans la ville ou le village et décider d'y dormir. C'est tout l'intérêt du voyage. à voir / à faire : je suis sûr que la page wikipedia est très complet, tant que l'histoire que sur les sites à voir (ex : en.wikipedia.org/wiki/Yazd )
Je dis ça alors que j'ai voyagé des années avec le LP, puis je me suis aperçu que ça enlevait beaucoup de l'essence du voyage : la découverte par soi même. | | | À: Lanskies · 20 janvier 2016 à 20:38 Re: Quel guide de voyage (papier) pour l' Iran? Message 4 de 7 · 1 891 affichages · Partager Vous partez quand? La prochaine édition du LP sort en août de cette année. En attendant, la version 2012 reste une valeur sûre (en dehors des prix indiqués, qu'on a vite fait de corriger). | | | À: Bof · 20 janvier 2016 à 21:34 Re: Quel guide de voyage (papier) pour l' Iran? Message 5 de 7 · 1 883 affichages · Partager Excellente info, merci! Départ prévu pour septembre justement, donc ça tombe à pic. | | | À: Lanskies · 20 janvier 2016 à 21:45 Re: Quel guide de voyage (papier) pour l' Iran? Message 6 de 7 · 1 883 affichages · Partager | | | À: Lanskies · 21 janvier 2016 à 16:11 Re: Quel guide de voyage (papier) pour l' Iran? Message 7 de 7 · 1 843 affichages · Partager bonsoir, je peux me séparer du Bradt, dernière édition.
JPB | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |