Bonjour
mamelba, Un hôtel sur la côte est de préférence.
Flic en flac, c'est joli; il y a plusieurs autres magnifiques hôtels aussi sur cette côte, mais je ne les connais pas assez pour vous conseiller.
Je ne suis pas experte, mais amoureuse de cette île!

Nous, étant donné qu'on ne restait que 2 nuits, on a bien aimé
l'auberge Aquarella près de
Mahebourg (excellente qualité-prix 85 Euros par nuit, grande chambre), là où est l'aéroport international (l'hôtel est assez loin toutefois).
Mais pas de plage de sable, seulement des cailloux... (très pittoresques, mais souliers d'eau très appréciés sinon essentiels

...) Le paysage est magnifique; la plage au loin est excellente pour le snorkeling - on s'y rend à pied.
Je ne vous conseille toutefois pas cet endroit si vous aimez les plages de sable (et je vous comprends pour une longue vacance) mais pour se rapprocher de l'aéroport, c'est parfait (10 euros max. en taxi).
A la fin de notre croisière (en décembre 2008), la direction de l'auberge Aquarella nous avait réservé un taxi à partir de
Port-Louis, qui nous a fait visiter le nord-ouest et le nord-est de l'île en se rendant à l'auberge - super, inoubliable cette visite (60 euros pour la journée) dont le Jardin de Pamplemousse,
Cap Malheureux, etc. On ne voulait pas conduire nous-mêmes compte tenu de la conduite à gauche

... (on l'a souvent fait, mais plus maintenant)
Vous pouvez voir quelques photos de l'auberge sur cette page:
voyageforum.com/...le_maurice_D3578286/