Bonsoir Linda,
alors, tout dépend de ce que vous entendez par luxueux !!

Les plus luxueux (c'est mon avis et ça n'engage que moi) se trouve sur la côté Est, NOrd/Est... Perso je préfère la côte Ouest parce que les couchers de soleils y sont magnifiques (donc romantique !!) et qu'à la période où vous voulez y aller, je pense que c'est le meilleur choix, notament à cause du vent, comme à pu vous le conseiller votre agence de voyage.
PAr contre, ne vous inquiétez pas ! Nous y avons séjourné en novembre (bon d'accord c'est plus tard que septembre, je l'admets) mais c'est aussi à peine le début de l'été ! Les mauritiens avaient froid, et nous, on "crevait" de chaud.. alors ne vous inquiétez pas pour le temps !!
Perso, on a séjourné à l'hôtel La Pirogue, il était vraiment super, on a adoré.... La plage (
Flic en Flac) est immense, bien entretenue (nettoyée tous les matins), seuls les résidents de l'hôtel peuvent profiter de la plage juste devant, donc, pas trop de monde c'est sympa pour poser sa serviette ou trouver un bain de soleil de libre.... Sinon la piscine était top, parfait pour votre enfant car peu profonde, on avait pied partout, et juste au bord de la plage, donc, pour les maoureux de la plage, et ceux qui préfèrent la piscine, c'est un excellent compromis !
Pour la baignade, perso, nous n'avons pas utilisé de chaussures de bain, mais pieds sensibles, peut-être faut-il prévoir le coup ! En fait, l'île est entourée de corail, et on retrouve donc du corail mort sur la plage (foscilisé si je peux vous expliquer ainsi : dur) donc ça peut gener certaines personnes pour la baignade en bord de plage....
Bon, pour votre enfant ça peut peut-être bien de prévoir des sandales en plastique pour l'eau, à vous de voir.. sinon vous en trouverez dans toutes les boutiques de l'île, pour 3x rien !
En ce qui concerne l'hôtel en lui même, le service était top, les employés très souriants et serviables, c'était propre (ce qui pour nous est TRES important).
La palmeraie qui entoure l'hotel est très jolie, on peut s'y balader tranquillement, observer de jolies espèces végétales très colorées ou y découvrir des animaux curieux !
Côté nourriture, ona bien aimé aussi ! LE petit dej est copieux et bien garni. LE soir par contre, on a été qu'une fois au resto principal (Le Tchaches)... Nous avons préféré dîner au "Paul et Virginie" qui était plus gastromique, au bord de la piscine et très romantique aussi...
A midi on mangeait des collations ou autres au bar de la plage (de la salade au steack, en passant par le burger, la pizza ou autre...) selon si on avait faim ou pas.
L'hôtel est très bien situé car on peut rejoindre
FLic en Flac (le village voisin) en 10 min à pied, même pas !
Là bas on y trouve de tout !
Enfin, chose qui peut vous interesser, l'hôtel à un mini club pour les enfants.....
Voilà pour les principales infos ! Biensûr, peut être que je ne suis pas objective, c'était notre voyage de noces... mais pour l'avoir recommandé à plusieurs personnes sur ce site, celles qui sont revenues vers moi après leur séjour là ba son été enchantés aussi !!
Peut importe votre décision, je vous souhaite un agréable séjour à
Maurice !