Tout dépend ce que tu recherches, le luxe où la situation ou les 2.
Pour moi
Québec c'est allée ds le Vieux-
Québec. Je ne sais pas à quelle période tu y vas mais bon. J'y vais à chaque année, il y a 3 ans j'étais au Clarindon parce que c'était en avril et que c'est assez tranquille à cette période. Je l'avais choisi pour avoir accès à un spa aussi.
J'y suis allée 4 jours entre le 20 et 24 décembre l'an dernier et j'ai séjourné à l'Hôtel; St-Pierre ds Place Royal. Ainsi qu'à l'été 2007, 4 jrs.
Ton auto est prise en charge et vous n'avez quMà marché par la suite tout est à porter de la main, boutiques, retaurants de Place Royale comme du
Vieux Québec.
Si tu veux le charme, le luxe et une fin de semaine au lit douillet et demeurer sur place, Le château Bonne Entente est un excellent choix.
Le St-Pierre est pittoresque, le déjeuner en salle à manger est compris. tout pr`s il y a une couple de nouvels hôtels plus contemporains comme l'Hôtel dominion que tu as ds tes choix. c'est contemporain, luxueux et bien situé (il est voisin du St-Pierre pr ne pas dire communicant si ma mémoire est bonne).
Mon choix serait le DOMINION car il est en plein place Royal, le Bonne Entente à l'extérieur en périférie de
Québec et le Clos St-Louis plus loin du vieux aussi
Si tu y vas, je te suggère le restaurant ''Le Brigantin'' 97, rue du Sault-Au-Matelot
Québec, QC G1K 3Y9
Téléphone: (418) 692-3737
ds Place Royal tout près du Dominion (coin de rue) style bistro parisien où tu peux y manger de la poutine /pizza mais aussi de la cuisine fine. Alors en soirée, une personne peut manger de la pizza et l'autre le menu du soir en fine cuisine. Les prix sont moyens et le service conviviale. L'été il y a la terrasse. Tu peux prendre tes réservations ou pas.
Bonne anniversaire et bon voyage,
Moi