Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? MaXdu70 · 13 février 2017 à 19:04 19 messages · 7 participants · 1 352 affichages | | | | 13 février 2017 à 19:04 · Modifié le 13 fév. 2017 à 19:53 Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 1 de 19 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
je me tâte à aller un mois en Australie pour la première foi.
Mais je ne sais que voir et surtout quel itinéraire faire.
On partirai du 21 Juillet 2018 pour être chez nous le dimanche 19 Aout 2018.
Donc 1 mois en comptant les aller retours en avion. Donc +2 jours pour l'aller et -2 jours pour le retour c'est bien çà ?
Sinon on compte louer un SUV, AWD de préférence, et on dors dans notre tente.
On aimerai voir de magnifique plage, faire un peu de plongée, voir des montagnes avec des paysages à couper le souffle, des slot canyon, des piscine naturelles, cascades, être au plus près des animaux sauvages... enfin que cela soit diversifié.
On a pas envie de perdre du temps avec des vols internes. Sauf si le prix est pas élevé et que le budget final reste dans nos cordes. Ni même s'enfiler dans les grandes villes, sauf si il y a vraiment à visiter, et encore on préfère la nature sauvage.
qu'est-ce que vous me conseilleriez pour notre premier roadtrip en Australie ?
On a déjà fait un roadtrip l'année dernière aux USA, et on a aimé dormir dans le tente.
merci à vous MAx | | | À: MaXdu70 · 13 février 2017 à 23:33 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 2 de 19 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Etant donnée que vous y allez en Juillet-Aout, évitez le sud. Ce que je vous conseil pour voir tous ce que vous voulez voir c'est de faire un road trip de Darwin à Cairns (la période idéale pour faire ce trajet). Faisable en un mois (nous l'avons fait en un mois). Cela comprend: - Des cascades un peu partout: Litchfield, Kakadu, Edith Falls, et partout autour de Cairns. - Des piscines naturelles: Mataranka, Katherine et ses gorges. - Magnifiques plages et montagnes: Daintree- Plongée: partout au choix entre Cairns, Port Douglas, Cape Tribulation, etc etc. - Des animaux sauvages: partout forcément, du lézard, serpent, kangourous, wallabies au casoars, ornythorinques, poissons, tortues et compagnies sur la côte est (jetez un oeil à cet article pour voir où trouver les différents animaux d' Australie: supertrampontheroad.com/animaux-daustralie/
Je pense que cet itinéraire serait parfait pour vous car vous verrez de l'outback puis le tropical sur la côte (difficile de faire plus varié haha).
Si vous voulez un aperçu de cet itinéraire, n'hésitez pas à jeter un oeil à cet article: supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/ et à celui-ci pour la partie Darwin-centre de l'outback: supertrampontheroad.com/...rip-adelaide-darwin/
Cependant pour le canyon, le seul que je vois qui est absolument à couper le souffle est King's Canyon (que vous verrez dans l'article que j'ai posté juste au dessus), mais il vous faudrait descendre bien plus bas dans le centre..
Voilà, n'hésitez pas à regarder les vidéos également pour avoir un aperçu plus "réel" de la chose :). En espérant avoir été utile ! | | | J'ai juste oublié une petite précision mais qui n'a pas vraiment d'importance à côté de ce que vous allez voir, vivre et faire: la partie entre Three Ways (c'est-à-dire l'intersection entre la Stuart Highway (route de Darwin à Adélaïde) et la Savannah Highway qui va jusqu'à Townsville) jusqu'à Townsville peut être longue (2 jours de conduite environ). Mais vous traverserez l'outback australien et ça c'est une sacré expérience ;) | | | Bonjour,
Etant donnée que vous y allez en Juillet-Aout, évitez le sud. Ce que je vous conseil pour voir tous ce que vous voulez voir c'est de faire un road trip de Darwin à Cairns (la période idéale pour faire ce trajet). Faisable en un mois (nous l'avons fait en un mois). Cela comprend: - Des cascades un peu partout: Litchfield, Kakadu, Edith Falls, et partout autour de Cairns. - Des piscines naturelles: Mataranka, Katherine et ses gorges. - Magnifiques plages et montagnes: Daintree- Plongée: partout au choix entre Cairns, Port Douglas, Cape Tribulation, etc etc. - Des animaux sauvages: partout forcément, du lézard, serpent, kangourous, wallabies au casoars, ornythorinques, poissons, tortues et compagnies sur la côte est (jetez un oeil à cet article pour voir où trouver les différents animaux d' Australie: supertrampontheroad.com/animaux-daustralie/
Je pense que cet itinéraire serait parfait pour vous car vous verrez de l'outback puis le tropical sur la côte (difficile de faire plus varié haha).
Si vous voulez un aperçu de cet itinéraire, n'hésitez pas à jeter un oeil à cet article: supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/ et à celui-ci pour la partie Darwin-centre de l'outback: supertrampontheroad.com/...rip-adelaide-darwin/
Cependant pour le canyon, le seul que je vois qui est absolument à couper le souffle est King's Canyon (que vous verrez dans l'article que j'ai posté juste au dessus), mais il vous faudrait descendre bien plus bas dans le centre..
Voilà, n'hésitez pas à regarder les vidéos également pour avoir un aperçu plus "réel" de la chose :). En espérant avoir été utile !
Déjà je vais commencer par çà, est-ce que ca revient plus ou cher ou d'arrivé à Darwin depuis Paris, ou bien je suis obligé de prendre direct Sydney ou Brisbane, puis un vol intérieur ? Et pareil pour la fin, une foi à arrivé à Cairns ?
A priori à ce que tu me dis, il y a à peu près tout ce dont j'ai envoie de découvrir.
Est-ce qu'il y a possibilité d'aller à un endroit ou l'on peut nager avec des animaux par exemple ? genre raie, dauphin ou tortue ?
Sinon est-ce qu'il y a des montagnes, ou il y a des view point ?
Maintenant je vais regarder les liens que tu m'as donné. | | | ah et une question existentielle pour moi, est-ce que pour 5500 euro maxi je peux faire 1 mois de roadtrip tout compris ? On dors dans la tente, on mange ce qu'on achète au supermarché et on est pas du genre à dépenser inutilement. | | | À: MaXdu70 · 15 février 2017 à 12:58 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 6 de 19 · 1 300 affichages · Partager Salut,
d'après ce que tu décris, le Northern Territory serait top, c'est d'ailleurs ce qu'on avait préféré. Pour aller à Darwin, regarde sur les moteurs de recherché comme Skyscanner ce quîl y a de disponible. Sinon tu peux aussi prendre des vols séparés mais attention aux correspondances! Pour aller à Darwin, nous avions fait bali- Darwin pour 36€pers avec air asia. Tu peux donc regarder pour faire quelques jours d'escales, par exemple, à Singapour, Kuala Lumpur ou Bali. Même chose pour Cairns!
Comme tu comptes rester un mois, tu vas surement beaucoup bouger, considère aussi la possibilité de prendre un vol multi-destinations ;)
Pour nager avec les animaux, tu peux aller sur la grande barrière de corail qui s'étend sur 2000 km ou sur la côte oust au Ningaloo reef qui est surnommé la petite barrière de corail. Tu peux y nager depuis la plage donc gratuity alors que pour l'autre c'est obigatoire de passer par un tour.
Les dauphins tu peux en voir é Tin Can bay (?) près de Fraser Island sur la côte est, sur la côte ouest tu as Monkey Mia ou Bunburry (?) près de Perthles dauphins, c'est surtout une question de chance tout comme les tortues ;) pour les raies, ça depend de l'espèce :P si ce sont des mantas idem, si ce sont des pastenagues tu peux en voir assez facilement un peu partout
que veux-tu dire pas des view points? généralement, il y a des "lookout" sur les sites montagneux pour admirer le paysage, certains accessibles en voiture sans marcher, d'autres pas
tu peux regarder ici les itinéraires que nous avons fait en Oz. Nous n'avons pas fait de grandes villes en 10 mois et aucun regret tout en privilégiant les parcs nationaux ;)
welcomeontrip.com/...-island-par-la-cote/
bon séjour ;) | | | À: Ali3 · 15 février 2017 à 17:09 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 7 de 19 · 1 295 affichages · Partager Salut,
d'après ce que tu décris, le Northern Territory serait top, c'est d'ailleurs ce qu'on avait préféré. Pour aller à Darwin, regarde sur les moteurs de recherché comme Skyscanner ce quîl y a de disponible. Sinon tu peux aussi prendre des vols séparés mais attention aux correspondances! Pour aller à Darwin, nous avions fait bali- Darwin pour 36€pers avec air asia. Tu peux donc regarder pour faire quelques jours d'escales, par exemple, à Singapour, Kuala Lumpur ou Bali. Même chose pour Cairns!
Comme tu comptes rester un mois, tu vas surement beaucoup bouger, considère aussi la possibilité de prendre un vol multi-destinations ;)
Pour nager avec les animaux, tu peux aller sur la grande barrière de corail qui s'étend sur 2000 km ou sur la côte oust au Ningaloo reef qui est surnommé la petite barrière de corail. Tu peux y nager depuis la plage donc gratuity alors que pour l'autre c'est obigatoire de passer par un tour.
Les dauphins tu peux en voir é Tin Can bay (?) près de Fraser Island sur la côte est, sur la côte ouest tu as Monkey Mia ou Bunburry (?) près de Perthles dauphins, c'est surtout une question de chance tout comme les tortues ;) pour les raies, ça depend de l'espèce :P si ce sont des mantas idem, si ce sont des pastenagues tu peux en voir assez facilement un peu partout
que veux-tu dire pas des view points? généralement, il y a des "lookout" sur les sites montagneux pour admirer le paysage, certains accessibles en voiture sans marcher, d'autres pas
tu peux regarder ici les itinéraires que nous avons fait en Oz. Nous n'avons pas fait de grandes villes en 10 mois et aucun regret tout en privilégiant les parcs nationaux ;)
welcomeontrip.com/...-island-par-la-cote/
bon séjour ;)
bonjour,
pour les vols, j'aimerai ne pas y passer 107 ans dans les escales, si on peut avoir à la rigueur un très courte escale çà me va. Après pourquoi pas faire quelques jours d'escale à Bali ou je ne sais ou, mais faut avoir assez de temps pour faire la cote Nord de l' Australie ?
Mais la je ne sais combien de temps il faut compter.
Pour Ningaloo Reef, à voir si c'est loin ou pas et combien de temps on doit y consacrer.
Après j'aimerai pouvoir plonger gratuitement, on a pas un gros budget alors obligé de se serrer la ceinture.
Ce que je veux dire par views point, c'est en gros les points de vues, comme il y a sur les scenic byway aux usa si tu connais. Mais lockout doit être juste un terme différent mais qui veut dire pareil j'imagine. Donc oui on cherche les points de vues faisable en voiture, ou à pieds lors de trails.
Je vais regarder ton lien, moi aussi les villes c'est pas truc, j'aime déjà pas la civilisation donc voila.
J'ai établi une petite liste de lieux et parcs que je veux faire qui reste à complètement bien sur.
Donc :
Matarunka Thermal Pools Katherine Gorges en canoe ou rando Nitmiluk NPLitchfield NPKakadu NPAtherton Tablelands Green Island Cape TribulationDaintree NP
Reste juste à trouver d'autres lieux. Surtout sur le cote est du coté de Cairns.
Pour aller sur l'Est, vaut mieux prendre la route proche de la cote ou celle qui passe par Mount Isa ?
Tu crois que avec 5500 euro maxi je peux faire la cote Nord, plus les billets d'avion ? | | | À: MaXdu70 · 16 février 2017 à 13:30 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 8 de 19 · 1 278 affichages · Partager Pour l'escale, c'est juste une possibilité parmi d'autres, à toi de voir ce que tu veux faire ;) 3 jours à Singapour ou HongKong, c'est faisable et on n'y pense pas forcément ;) Pour les vols internes, tout depend de ce que tu appelles perdre du temps... Alice SPrings - Cairns te prendra disons une demi-journée avec les transferts alors qu'en voiture ce sera grand minimum 2 jours sans visites...
Le Ningaloo Reef est sur la côte Ouest, la ville la plus proche est Exmouth. Je pense qu'il y a un aéroport.
"plonger gratuitement"? tu veux dire snorkelling (palmes, masque, tuba)? dans ce cas, le Ningaloo Reef, peut-être Magnetic Island près de Townsville ou d'autres îles sur la GBR.
Pour Cairns, je te conseille les excursions sur la GBR au depart de Port Douglas. Green Island est assez décevante surtout si tu as déjà un certain "niveau" en plongée sous-marine/snorkelling Plus de details ici: welcomeontrip.com/...rns-et-port-douglas/
Près de Cairns, tu as Cooktown, une petite ville plus au Nord très sympa. Si tu peux louer un 4x4, tu pourrais faire la Bloomfield track qui relie Cape Tribulation à Cooktown. Près de Cairns, tu as de très nombreuses cascades, Babinda Boulders genre de piscine naturelle avec un peu de balade. Un peu plus à l'Est, tu as Undara avec des tubes de lave.
un site qu'on a adoré sur la côte Est est Fraser Island, mais reserve aux 4x4 et beaucoup plus au Sud (pas très loin de Brisbane)
Si ton but est de t'éloigner de la civilisation, la côte est n'est peut-être pas la meilleure option car c'est la zone la plus peuplée du pays compare au reste. Dans ce cas, la côte ouest pourrait être preferable, plus sauvage et dépaysante. Nous avions peu aimé la côte est par rapport au reste de ce que nous avions visité.
Comme tu y vas en juillet-aout, pourquoi ne pas inclure le centre rouge?
"Pour aller sur l'est", j'imagine que tu veux dire pour voyager du Nord au Sud ou inversement? pas d'est en ouest? la route par les terres, est sympa mais très longue et risqué de paraître monotone. On s'était arrêté à Winton qu'on avait adoré. Il y a des fossiles de dino dans le coin, et des opals que tu peux aller chercher. un peu plus au sud, on a fait les chercheurs d'or à Clermont et encore plus au Sud, à Emerald tu peux trouver des saphirs. PAs loin il y a Blackdown Tableland avec des belles randos et une des plus belles cascades que j'ai vu en OZ. Sur la route, tu croiseras peu de monde et les villes sont très petites. Mount Isa est la plus grande ville de l'outback avec +/- 30.000 habitants si je me souviens bien. Même si la ville peut paraître moche, on avait bien aimé. Tu peux y visiter la mine. Tu seras vraiment hors des sentiers battus.
Si tu longes la côte, ce sera le parcours standard que la plupart des voyageurs font. c'est beaucoup moins "isolé" que l'outback mais tu peux quand même trouvé des coins tranquilles
Pour le budget, regarde d'abord combine te couterait la location d'un véhicule c'est 5500/personne??
Voilà quelques pistes de recherche pour t'aider à organiser ton voyage ;) Tu peux trouver des infos complémentaires sur tous les sites mentionnés sur mon blog ainsi que le detail de notre itinéraire.
Pour un mois, tu as largement de quoi faire avec le Top End, le centre rouge et la region de Cairns, par exemple.
N'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Ali3 · 16 février 2017 à 17:00 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 9 de 19 · 1 271 affichages · Partager Pour l'escale, c'est juste une possibilité parmi d'autres, à toi de voir ce que tu veux faire ;) 3 jours à Singapour ou HongKong, c'est faisable et on n'y pense pas forcément ;) Pour les vols internes, tout depend de ce que tu appelles perdre du temps... Alice SPrings - Cairns te prendra disons une demi-journée avec les transferts alors qu'en voiture ce sera grand minimum 2 jours sans visites...
Le Ningaloo Reef est sur la côte Ouest, la ville la plus proche est Exmouth. Je pense qu'il y a un aéroport.
"plonger gratuitement"? tu veux dire snorkelling (palmes, masque, tuba)? dans ce cas, le Ningaloo Reef, peut-être Magnetic Island près de Townsville ou d'autres îles sur la GBR.
Pour Cairns, je te conseille les excursions sur la GBR au depart de Port Douglas. Green Island est assez décevante surtout si tu as déjà un certain "niveau" en plongée sous-marine/snorkelling Plus de details ici: welcomeontrip.com/...rns-et-port-douglas/
Près de Cairns, tu as Cooktown, une petite ville plus au Nord très sympa. Si tu peux louer un 4x4, tu pourrais faire la Bloomfield track qui relie Cape Tribulation à Cooktown. Près de Cairns, tu as de très nombreuses cascades, Babinda Boulders genre de piscine naturelle avec un peu de balade. Un peu plus à l'Est, tu as Undara avec des tubes de lave.
un site qu'on a adoré sur la côte Est est Fraser Island, mais reserve aux 4x4 et beaucoup plus au Sud (pas très loin de Brisbane)
Si ton but est de t'éloigner de la civilisation, la côte est n'est peut-être pas la meilleure option car c'est la zone la plus peuplée du pays compare au reste. Dans ce cas, la côte ouest pourrait être preferable, plus sauvage et dépaysante. Nous avions peu aimé la côte est par rapport au reste de ce que nous avions visité.
Comme tu y vas en juillet-aout, pourquoi ne pas inclure le centre rouge?
"Pour aller sur l'est", j'imagine que tu veux dire pour voyager du Nord au Sud ou inversement? pas d'est en ouest? la route par les terres, est sympa mais très longue et risqué de paraître monotone. On s'était arrêté à Winton qu'on avait adoré. Il y a des fossiles de dino dans le coin, et des opals que tu peux aller chercher. un peu plus au sud, on a fait les chercheurs d'or à Clermont et encore plus au Sud, à Emerald tu peux trouver des saphirs. PAs loin il y a Blackdown Tableland avec des belles randos et une des plus belles cascades que j'ai vu en OZ. Sur la route, tu croiseras peu de monde et les villes sont très petites. Mount Isa est la plus grande ville de l'outback avec +/- 30.000 habitants si je me souviens bien. Même si la ville peut paraître moche, on avait bien aimé. Tu peux y visiter la mine. Tu seras vraiment hors des sentiers battus.
Si tu longes la côte, ce sera le parcours standard que la plupart des voyageurs font. c'est beaucoup moins "isolé" que l'outback mais tu peux quand même trouvé des coins tranquilles
Pour le budget, regarde d'abord combine te couterait la location d'un véhicule c'est 5500/personne??
Voilà quelques pistes de recherche pour t'aider à organiser ton voyage ;) Tu peux trouver des infos complémentaires sur tous les sites mentionnés sur mon blog ainsi que le detail de notre itinéraire.
Pour un mois, tu as largement de quoi faire avec le Top End, le centre rouge et la region de Cairns, par exemple.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
salut,
pour l'escale, je suis pas friand, je préfère garder ce temps pour le pays que je visite, surtout que j'ai que 27 jours avec les trajets avions, donc autant dire que si je veux profiter sans speeder, faut que j'ai le maximum de jours.
Pour les vols internes, c'était surtout pour les vols par exemple Sydney > Darwin et Cairns > Sydney, ou Sydney Darwin et Perth > Sydney.
En fait c'est pas que je fuis la civilisation, mais disons que c'est pas mon truc les grandes villes. Je suis pas à l'aise pour conduire. L'année dernière, Los Angeles a été assez stressant, j'ai jamais vu autant de voiture et de routes immenses. Et l' Australie, c'est conduite inverse alors là c'est pire que tout.
En plus de çà j'ai toujours la peur de tomber en panne sèche, ce qui me ferai perdre du temps voir beaucoup si y a pas un chat qui passe par la pour m'aider.
Ensuite, on sait vraiment pas quoi faire, Darwin > Cairns ou Darwin > Perth ?
Perth en aout il fait quel genre de temps ?
Pour la plongée, je parle bien de snorkelling, car moi j'ai juste fais un bapteme en Guadeloupe, mais ma femme n'a jamais rien fait à ce niveau. Donc on cherche des spot facile d'accès, des profondeurs assez faibles et une diversité et beauté sous marine la plus belle possible.
Pour le budget c'est 5500 maxi pour nous deux.
Donc faut pouvoir payer l'avion AR, plus les vols intérieurs depuis et vers Sydney. La location de voiture, j'avais regardé et pour la période juillet aout, faut compter 1100 euro le 4x4 Mitsubishi pour 27 jours. Donc avec les vols interieurs, je suis plus sur du 23/24 jours le temps de se poser aussi un peu sur Sydney à l'arrivé.
Pour l'essence là je ne sais pas du tout.
Pour la nourriture, c'est pareil je sais pas, est-ce que les tarifs sont les mêmes que aux usa ?
Ensuite faut compter le budget hébergement en camping. Sauf hotel à Sydney, et pourquoi pas une nuit à mi chemin pour couper un peu.
A voir pour soit Darwin > CAirns soit Darwin > Perth | | | À: MaXdu70 · 16 février 2017 à 18:16 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 10 de 19 · 1 265 affichages · Partager pour ce qui est de tomber en panne, tu as des stations essence tous les 300km environ. Comme ce sont des zones plutôt isolées, les gens s'arrêtent pour s'assurer que tout va bien si ils voeint que t'es sur le côté. Il y a peu de chance que quelqu'un passe devant toi sans s'arrêter. Selon les routes et les heures, tu croiseras sans problème une voiture pour t'aider même si ce ne sont pas des autoroutes comme chez nous.
De mémoire, il fait bon à Perth en août mais une couverture la nuit est nécessaire. Je me souviens qu'un jour il n'avait pas arrêté de pleuvoir et qu'il faisait frais.
Ici tu auras le detail de notre itinéraire sur la côte Ouest: welcomeontrip.com/...-ouest-australienne/
Nos coups de coeur sont de tout le séjour ont été karijini et purnululu qui lui n'est accessible qu'en 4x4! Comme tu en auras un, ne manqué surtout pas purnululu!!
Sur la côte ouest, tu as donc le Ningaloo Reef et tu peux aussi faire une excursion à la journée depuis Coral Bay, notamment pour voir les raies manta.
Pour le budget, ça me paraît juste à deux pour un mois, mais pourquoi pas, tout dépend de ta façon de voyager. Je ne connais pas les USA. Pour te faire une idée du budget sur la côte oust, voici le detail de nos dépenses et des prix pour certains produits: welcomeontrip.com/...revoir-4-cote-ouest/
Si tu fais Darwin- Perth, tu n'es pas obligé de passer par Sydney sauf si tu veux y aller ;) tu peux notamment regarder pour un vol multi-destinations, par ex: Paris- Darwin - Perth- ParisA comparer ;) | | | À: Ali3 · 16 février 2017 à 18:26 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 11 de 19 · 1 263 affichages · Partager pour ce qui est de tomber en panne, tu as des stations essence tous les 300km environ. Comme ce sont des zones plutôt isolées, les gens s'arrêtent pour s'assurer que tout va bien si ils voeint que t'es sur le côté. Il y a peu de chance que quelqu'un passe devant toi sans s'arrêter. Selon les routes et les heures, tu croiseras sans problème une voiture pour t'aider même si ce ne sont pas des autoroutes comme chez nous.
De mémoire, il fait bon à Perth en août mais une couverture la nuit est nécessaire. Je me souviens qu'un jour il n'avait pas arrêté de pleuvoir et qu'il faisait frais.
Ici tu auras le detail de notre itinéraire sur la côte Ouest: welcomeontrip.com/...-ouest-australienne/
Nos coups de coeur sont de tout le séjour ont été karijini et purnululu qui lui n'est accessible qu'en 4x4! Comme tu en auras un, ne manqué surtout pas purnululu!!
Sur la côte ouest, tu as donc le Ningaloo Reef et tu peux aussi faire une excursion à la journée depuis Coral Bay, notamment pour voir les raies manta.
Pour le budget, ça me paraît juste à deux pour un mois, mais pourquoi pas, tout dépend de ta façon de voyager. Je ne connais pas les USA. Pour te faire une idée du budget sur la côte oust, voici le detail de nos dépenses et des prix pour certains produits: welcomeontrip.com/...revoir-4-cote-ouest/
Si tu fais Darwin- Perth, tu n'es pas obligé de passer par Sydney sauf si tu veux y aller ;) tu peux notamment regarder pour un vol multi-destinations, par ex: Paris- Darwin - Perth- ParisA comparer ;)
Dans ce cas là, je peux faire Darwin > un peu de Red Center, puis revenir sur purnululu et ensuite descendre direction Perth ?
Pour les pannes d'essences, si il y a des stations pas trop éloignées alors çà va. Le pire serait même pas une panne d'essence mais une panne moteur... le je serai dans la galère la plus totale, je ne parle pas anglais   
Voici mes dépenses totales pour 1 mois aux States pour avoir une idée.
Budget : Avion avec American Airlines sur vol British Airways 857 € soit 428 € /pers.
Voiture , Standard SUV, soit un Jeep Grand Cherokee AWD puis un Chevy Tahoe pour 810 € chez Avis, prise à LAX et Rendu à San Francisco Fisherman's Wahrf
Hotels 1020 € et Camping pour 520 €
Essence pour 375 $
Distance parcourue 5260 Miles soit 3268 Km
Nourriture 573 $ soit 511 €
Resto 273 $ soit 265 € + 18 $ de Tips soit 16 €
Divers (concerne que les souvenirs et achat aux Outlets) 326 $ soit 290 €
Lessive 27 $
Entrées parcs et Annual Pass 110 $ soit 98 €
Soit un TOTAL de 4800 euro en arrondissant.
Sachant que les hotels, seul la première et dernière nuit le seront, et une ou deux à mi chemin pour reprendre du poil de la bête.
Pour les resto on peut en faire quelques uns quand même sans dépenser autant, sauf si les resto en Australie ne sont pas donnés. Pour l'avion, je pense que le même tarif sera impossible, mais si on peut aller sur du 900 par personne c'est déjà mieux que 1300 euro comme j'ai pu voir pour le mois de juillet prochain.
Au niveau dépense, on a pas trop acheté aux USA, mis à part un peu aux outlets, çà valait le coup c'est pour çà.
Pour les multi destination, j'ai vu que avec un atterissage à Darwin, il y a rien du tout. | | | À: MaXdu70 · 2 mars 2017 à 21:20 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 12 de 19 · 1 188 affichages · Partager Maxime, je suis intéressée par votre choix de location d'un 4x4 pour 1.100 euros pour un mois. Pouvez vous me donner les coordonnées du loueur ?
Cordialement
Nat | | | Bonjour fLORA,
Je souhaiterais rallier en voiture Darwin à Perth mais vous citez Cairns. Est-ce plus intéressant ? Je souhaiterais louer un 4x4 et dormir dans ma petite tente. Est-ce possible de faire du camping sauvage ou faut t-il impérativement dormir dans les campings qui pratiquent des tarifs exhorbitants ?
Pour ce séjour Darwin- Perth ou Darwin- Cairns, y a t-il de belles rando. à faire ?
Cordialement.
Nat | | | salut,
les deux itinéraires sont différents. Tout dépend de ce que vous voulez voir/faire! Dans notre cas, nous avions peu aimé la côte est hormis la région de Cairns et Fraser island. On a de loin préféré l'outback et la côte ouest, beaucoup plus dépaysant à notre avis. Question de goûts... Plus d'infos sur mon blog en signature ;)
pour le camping, il y a des emplacements dans les parcs nationaux et des aires de repos le long des routes. Certaines sont aménagées (toilettes, douches, bbq...), d'autres pas. Le livre camp te donnera toutes ces infos. tu ne peux pas dormir en dehors des endroits prévus pour dans les parcs nationaux. Si tu as une tente et que tu es en ville, tu seras obligé d'aller dans un camping... ou à l'hotel
n'hésite pas si tu as d'autres questions! | | | À: Ali3 · 4 mars 2017 à 18:19 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 15 de 19 · 1 151 affichages · Partager | | | À: MaXdu70 · 14 mars 2017 à 17:40 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 16 de 19 · 1 066 affichages · Partager En un mois, on avait fait la boucle suivante : Perth (d'ailleurs, on a écrit un article sur cette ville ici ) > côte Ouest jusqu'à Exmouth > Karijini > Perth. L'avantage c'est que tu ne payes pas de frais supplémentaires pour un retour de van dans une ville différente (et même un Etat différent !). | | | À: MaXdu70 · 15 mars 2017 à 22:07 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 17 de 19 · 1 046 affichages · Partager Bonjour, Alors je vais uniquement répondre concernant le prix des billets d'avions. Abonnez vous au newsletters des compagnies et surveillez très régulièrement les promos. L'an dernier pour l' Australie j'avais pris mes billets en Février pour un départ début Août, après avoir surveillé pendant plusieurs moi, j'en ai eu pour 1077€ par personne pour Paris- Sydney A/R avec QatarAirways. C'était un très bon tarif pour la saison, surtout avec une compagnie du Golfe !
Je ne penses pas que 900€ soit possible sur cette période malheureusement... ou alors en mettant bout à bout des low cost... et il faut vouloir passer 20H dans un A320... Ne vous attendez pas à un tarif imbattable, vous partez en plein été; vous risquez de laisser passer des tarifs corrects 
Mon carnet de route se trouve sur le forum et sur mon blog mais pour ma part j'ai fait tout en avion ( Sydney, Cairns, Alice Springs, Uluru, Brisbane et Heron Island pour une semaine de plongée sur la Grande Barrière), cela ne vous intéressera peut-être pas car c'est un tout autre parcours, mais vous y trouverez quelques conseils tout de même sur le pays.
Très bon voyage en Australie :) | | | À: MaXdu70 · 23 avril 2018 à 16:56 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 18 de 19 · 621 affichages · Partager Bonjour,
du coup il y a eu un changement de programme, on part le 15 juin pour l'Ouest américain.
Mais cette foi, le prochain sera l' Australie ou Hawaï. Donc je réuni un max d'info sur ces 2 destinations.
Je vais reprendre les messages depuis le début, et si j'ai des questions, je vous les soumettrez. | | | À: MaXdu70 · 23 avril 2018 à 20:59 Re: Quel itinéraire faire pour un mois en Australie? Message 19 de 19 · 606 affichages · Partager Salut Max,
Je vais te donner mon itinéraire (très classique) que j'ai effectué en août 2017.
- Avion : Arrivée à Sydney, retour depuis Brisbane et 4 vols internes pour rejoindre Ayers Rocks, Darwin, Cairns et Brisbane. - Location de voiture : 4x4 dans le centre rouge, Van dans le Top End et aux alentours de Brisbane. - Hébergement : Petit hôtel à Sydney, Brisbane, Cairns et Hervey Bay ; Camping/Mobil Home dans le centre rouge (attention il fait très froid la nuit au mois d'août mais très agréable en journée). Petit bungalow dans le top end.
2 jours à Sydney : Opéra, Musée Art Galerie of NSW, Royal Botanic Gardens ; Promenade de Bondy Beach à Coogee Beach
5 jours dans le centre rouge : Uluru, Olga, Kings Canyon, West Mac Donnell Ranges, Alice Springs
8 jours dans le TOP End : Darwin (1/2 journée et une soirée), Kakadu NP, Katherine, Elsey National Park, Nitmiluk NP, Litchfielf NP, Territory Wildlife Park.
6 jours dans la région de Cairns : Cairns, 2 jours sur la grande barrière de corail (plongée et snorkeling), Excursion Daintree / Cap tribulation, Kuranda
2 jours à Hervey Bay : Fraser Island et excursions baleines au large d'Hervey Bay
2 jours à Brisbane.
Par rapport à mon programme je l'ai trouvé parfait hormis que j'aurai préféré un jour de plus dans la région de la Daintree Forest, et un jour de plus sur Fraser Island avec une nuit sur place (faisable si je n'avais pas pris 2 jours de détente à Cairns) Mais Sinon c'était très équilibré, on a pu bien profité de chaque région.
Budget TOUT COMPRIS : un peu moins de 5000 € par personne (dont vols internationaux et internes 2 200 €).
Si tu veux des précisions sur certains lieux, je suis à ton écoute. Je n'enlèverai rien de mon voyage, mais si je devais faire un choix sur 2 régions pour un voyage plus court et moins couteux, je prendrais les parc du TOP END et la région de Cairns, même si Fraser et ULURU sont des lieux naturels fantastiques.
J'avais aussi hésité avec l'Ouest Americain....  Ce sera pour une prochaine. Cet été je vais visité pour la 1ère fois le pays du soleil levant, un tout autre programme dans ce pays surpeuplé par rapport au vaste désert Australien. | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |