|  |  |
 | | | | Ohop · 11 juin 2013 à 23:00 13 messages · 6 participants · 2 823 affichages | | | | 11 juin 2013 à 23:00 Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 1 de 13 · 2 709 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement mon itinéraire pour mon circuit en moto prévu du 14 au 27 juillet 2013 de Denver à Cheyenne, Keystone, Deadwood, Buffalo, Cody, West Yellowstone, Jackson et SLC.
A ce sujet, je souhaiterais savoir quelle route (la plus belle) vous me conseillez de prendre de Buffalo à Cody car j’ai relevé (au moins) les 3 itinéraires possibles suivants et je n’ai pas vraiment réussi à trouver cette info sur Internet:
- la route la plus au nord (I 90 + 14A) par Sheridan ensuite Lovell et Powell ; - la route au milieu (US 14W) par Sheridan et Greybull ; - la route la plus au sud (16 + 20) de Buffalo à Ten Sleep et Worland ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés. | | | À: Ohop · 12 juin 2013 à 1:24 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 2 de 13 · 2 692 affichages · Partager Faisant moi meme beaucoup de moto aux USA (j'y habite), je te conseille d'eviter les Interstates (I-numero) car ce sont de gros autoroutes qui sont souvent pleins de camions et dont les vues n'ont rien d'extraordinaires.
Par contre les routes (US-numero) sont bien a faire ainsi que tout le reseau secondaire sur lequel tu trouveras le meilleur paysage.
Cependant tu n'auras jamais a t'inquieter de la qualite des routes car elles sont toutes en tres tres bon etat. La seule chose a toujours etre bien certain, surtout en moto, c'est d'avoir de l'essence car en fonction des coins les sations peuvent etre rares. | | | À: Ohop · 12 juin 2013 à 9:32 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 3 de 13 · 2 644 affichages · Partager Bonjour Pascale,
C'est ci-dessous: voir blog 20 12 vers le jour 13 (24 août), + avant et après, description et carte.
à + Jean. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j’éviterai autant que possible les Interstates mais cela ne sera pas toujours possible lorsqu’il s’agira de parcourir un maximum de miles en un minimum de temps (étapes de jonction comme par exemple entre Deadwood et Buffalo où je n’aurai pas d’autres choix que d’emprunter la I90).
Par contre, je me demandais s’il y avait des croisements/carrefours et/ou des feux de signalisation sur les US highways ? | | | À: PapJ59 · 12 juin 2013 à 10:09 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 5 de 13 · 2 638 affichages · Partager Bonjour,
Merci. J'avais effectivement déjà remarqué votre choix d'itinéraire (le seul d'ailleurs que j'avais réussi à trouver sur Internet!) mais je voulais avoir d'autres avis. Pour info, j'ai posé la même question au voyagiste français bien connu des motards auquel j'ai fait appel pour mon voyage (formule Esay Ride = circuit sur mesure) mais je n'ai toujours aucune réponse de sa part ! | | | À: Ohop · 12 juin 2013 à 17:37 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 6 de 13 · 2 611 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j’éviterai autant que possible les Interstates mais cela ne sera pas toujours possible lorsqu’il s’agira de parcourir un maximum de miles en un minimum de temps (étapes de jonction comme par exemple entre Deadwood et Buffalo où je n’aurai pas d’autres choix que d’emprunter la I90).
Par contre, je me demandais s’il y avait des croisements/carrefours et/ou des feux de signalisation sur les US highways ?
Les highways sont un peu les routes nationales Françaises. Elles traversent villes et villages et ont les croisements. | | | À: Ohop · 13 juin 2013 à 13:06 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 7 de 13 · 2 577 affichages · Partager Si tu passes par la route de Lovell, tu auras en plus de la Bighorn forest, la possibilité de voir le Bighorn canyon qui mérite largement le coup d’œil...
A+ si besoin... | | | Merci.
Le Bighorn Canyon (National Recreation Area) ne se trouve-t-il pas un peu plus au nord de Lovell ce qui me ferait faire un (léger) détour ? | | | À: Ohop · 13 juin 2013 à 23:03 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 9 de 13 · 2 555 affichages · Partager Vraiment léger le détour... Ce serait vraiment dommage d'aller à Lovell sans aller au Bighorn canyon... | | | À: Ohop · 13 juin 2013 à 23:31 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 10 de 13 · 2 551 affichages · Partager Bonsoir
Pas réalisé en moto mais parcouru en voiture en ayant croisé pas mal de motos: la route qui passe par Sheridan est très belle: roulante, assez large avec, à mon avis, 2 points d'orgue: - Big Horn Canyon déjà cité qui n'est qu'un détour peu important (allez au moins jusqu'à Devil Canyon overlook) - avant ça: Medicine Wheel un peu avant la descente vers Big Horn Canyon solar-center.stanford.edu/AO/bighorn.html
Alain | | | À: Caribou44 · 16 juin 2013 à 11:59 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 11 de 13 · 2 423 affichages · Partager merci à tous ! | | | À: Ohop · 4 août 2013 à 22:49 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 12 de 13 · 2 318 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai fait le trajet de Buffalo vers Cody par deux fois : - en 2009 en RV (28') par Sheridan, Dayton, Lovell, Powell - en 2012 en Harley, par Worland, Greybull,
à choisir : sans hésiter je repasserais par le premier  attention cependant à la descente sur Lovell (et Bighorn Lake NRA) : 20 km à 10% | | | À: Pat4777 · 4 août 2013 à 23:31 Re: Quel itinéraire à moto choisir entre Buffalo et Cody? Message 13 de 13 · 2 310 affichages · Partager Merci pour votre reponse. C est le choix que nous avons fait et réalisé il y a deux semaines déjà 😊 Et sans aucun regret, cette route est magnifique !
Ohop | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |