Hdandco · 20 juin 2012 à 10:53 · Une photo 31 messages · 11 participants · 6 996 affichages | | | | 20 juin 2012 à 10:53 Route 66, quel itinéraire? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Bonjour à tous, Mariée à un passionné (le mot est faible) de Harley, les 40 de Monsieur dans deux ans...... THE cadeau le plus beau que je puisse lui faire est de faire en sorte qu'il assouvisse son plus grand rêve, la route 66 en HD. C'est mon projet, j'ai parcourru le forum et y ai trouvé une adresse plutot sympa car circuits organisés mais en petits groupes de 8 motos, pas d'obligations de se suivre partout temps que l'on se retrouve au bon endroit à l'heure prévue. C'est à mon avis le mieux pour mon mari, Par ailleurs, les endroits qui lui semblent immanquables sont DAYTONA, MILWAUKEE..... Quelques uns d'entres vous auraient peut être des adresses d'organisateurs autres que celui que j'ai trouvé, ou bien prendraient-ils un peu de leur temps pour m'indiquer quel est l'itinéraire le plus sympa (pas forcément le plus long) pour toucher de la "roue" le plus près possible Daytona et Milwaukee sur la brochure en ligne de ce site, dont l'adresse est la suivante : www.american-motors-travel.com
Un grand merci pour ceux qui voudront bien m'aider, je ne connais pas le budget d'un tel voyage et je dois m'y prendre à l'avance, deux ans, ce n'est pas de trop ! | | | À: Hdandco · 20 juin 2012 à 11:11 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Daytona est un must pour les motards, mais pas sur la route 66. De mémoire, le départ de la 66 se fait de Chicago, voire de St Louis...En terme de distance c'est pas loin l'une de l'autre mais de Daytona, ça donne entre 900 et 1200 miles.
Jouable pour Milwaukee à 90 miles de Chicago.
A regarder de prés. | | | À: Suedois · 20 juin 2012 à 11:24 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 531 affichages · Partager Bonjour et Merci Suedois, Sur la brochure dont j'ai donné le lien précédement, l'un des circuit qui se fait en une dizaine de jours, il y à une escale a Daytonna.... Auriez vous la gentillesse de regarder cette brochure ? Je sais, c'est gonflé de demander, et libre a chacun de prendre de leur temps pour moi, mais voilà, qui tente rien n'a rien Lol ! Merci de toutes façons.. | | | À: Hdandco · 20 juin 2012 à 12:33 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Bonjour,
Daytona est en Floride, et n'a rien, mais rien à voir, avec la Route 66. J'ai regardé le circuit en question : c'est un circuit en Floride. Quel rapport avec la route 66 ?
Bref, il faudrait que vous sachiez si votre but, c'est une virée à moto "quel que soit l'endroit"... ou si c'est la route 66. | | | À: Virginath · 20 juin 2012 à 12:50 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Re bonjour, Effectivement, je me suis un peu perdue dans les différentes envies qu'évoquent mon mari au sujet de son escapade........mais je vous ai surtout indiqué les endroits qui pour lui sont incontournables, ceux ci n'étant pas faisables sur un meme circuit ou une seule fois. J'entend bien tout ceci. Disons que si vous même ou l'un d'entre vous forumeurs, êtes un passionné harley, voyez la route 66 comme une escapade a faire absolument dans votre vie (comme cela est pour mon mari), quel serait l'itinéraire que vous choisisseriez pour revenir heureux !?! Désolée si je vous ai mélangé désirs et réalité......je vous remercie du temps que vous prenez, et de l'aide que vous m'apporterez. | | | À: Hdandco · 20 juin 2012 à 12:57 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Disons que si vous même ou l'un d'entre vous forumeurs, êtes un passionné harley, voyez la route 66 comme une escapade a faire absolument dans votre vie (comme cela est pour mon mari), quel serait l'itinéraire que vous choisisseriez pour revenir heureux !?!
Et bien... celui de la Route 66, cela me semble logique. 
Tout en sachant que la Route 66 n'existe plus, qu'il n'en reste que certains tronçons par endroits. Je précise que je ne suis absolument pas fan de moto et que jamais cela ne me viendrait à l'idée de traverser les USA en moto (aïe aïe aïe le derrière, non ?), mais je suppose que pour certaines personnes, c'est un mythe à vivre. Pour moi, je dirais cependant qu'il doit être plus agréable de faire un tour des parcs nationaux de l'Ouest en moto. Et là, vous avez des dizaines de messages à ce sujet. | | | À: Virginath · 20 juin 2012 à 13:07 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager Lol, le mal au derrière, c'est surtout pour moi ! mais ça fait parti du jeu et c'est le prix a payer pour vivre cette passion, je le suis volontier sur les routes de france, mais un itinéraire si long, trop pour moi, bref ! Difficile de choisir, surtout quand les envies de lieux différents ne coincident pas, je vais tenter des questions inintérréssées pour mieux cibler son ordre de préférence, et choisir au mieux son périple, il faut que cela reste un cadeau surprise ! Merci encore pour tout, | | | À: Hdandco · 20 juin 2012 à 13:55 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonjour, 
Connaissant un peu la Floride et l'ouest US, et étant accessoirement motard à mes heures, j'irais sans hésiter sur les routes de l'ouest, en passant par la route 66 (s'il faut la faire) de Seligman à Kingman via Peach Springs, puis Oatman... et j'aurais ma dose.  Mais la région réserve de bonnes surprises pour des découvertes variées.  La Floride à moto m'ennuirait, je crois. | | | À: Hdandco · 21 juin 2012 à 9:41 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager Bonjour,
J'ai était dans le même cas de figure que votre époux il y a de cela quelques années en arrière  . Je résume, un de mes grands rêves était de partir à la conquète des US, manque de temps et les années passant ce rêves s'est un peu estompé, mais à été révéillé à l'aube de mes 40 ans  par mon épouse qui m'a fait la plus grande des surprises lors d'une fête dont j'ignorais tout, de m'offrir un voyage de rêve en Harley Davidson aux USA avec pour destination "La route 66 et les Grands Parcs Nationaux"!! Le rêve ultime, cela m'a marqué au fer rouge. Mon épouse avait trouvé une agence de voyage basée sur Aix les Bains, tenue par Dominique (l'épouse) et Bernard, 2 passionnés des US qui partent avec vous et vous accompagnent tout au long de votre parcours en ouvrant la route avec le monospace (il y a vos valises dedans) et ferment la route en HD avec dominique sur la moto. Très bonne expérience pour une première, pas mal de KMS, paysage fabuleux et surtout l'envie d'y retourner  , prix vraiment très attractifs et prestations TOP, esprit familial, car petit groupe, je recommande vivement. Faire la route 66 de Chicago à Los Angeles pour une première découverte serait une "bêtise". Trop de KMS et pas le temps de vraiment en profiter, à faire pour une autre fois. Daytona attire la curiosité de votre époux et lui donne envie de s'y rendre? Profitez alors de la Bike Week qui à lieu tous les ans en Fin Février, Début Mars. Avec Sturgis c'est THE RDV des bikers (au bas mots environ 700000  ). Je l'ai fait en 2008 et peu vous assurez que là aussi vous en prenez plein les yeux. Si vous l'accompagnez, il va falloir que vous aimiez cette ambiance d'odeur d'huile mélangée au odeur de BBQ, que vous aimiez voir les différents Show organisé durant cette semaine, que vous aimiez trainer le soir jusqu'a très tard dans les bars et surtout que vous aimiez être piéton ou véhiculé en voiture pour découvrir les alentours. La biketoberfest en Octobre à Daytona est un peu plus calme!! Par contre Daytona Beach en dehors de ces périodes là n'a aucun intérêt, ce n'est qu'une ville de villégiature pour les retraités Américains, bonjour l'ennui!!!! Cette idée de cadeau est vraiment géniale et l'ayant vécue je pense qu'il l'appréciera grandement et sera en profiter comme il se doit. Pour les différentes raisons évoquées ci dessus, j'opterais pour le Grand ouest des US, la côte Est pourra se faire après coup et croyez moi ce n'est pas l'envie qui lui manquera. Bonne organisation et bonne route Christophe | | | Bonour, Un grand merci pour le récit de votre expérience...... J'ai toujours suivi Monsieur dans nos ballades qu'elles soient de 300 ou 4000km pour la plus longue (en france) mais là, c'est son cadeau, son rêve, je pense que le budget est lourd (et encore à la base c'est sur sa machine qu'il aurait rêver de faire la 66 !). Par ailleurs pour le rassemblement, on ne peux pas, étant commerçant, prendre nos congés vraiment comme on le voudrait mais pour une escapade en aout, c'est faisable. Avez vous jetter un coup d'oeil sur le lien du site que j'ai trouvé ? quel itinéraire préconiseriez vous? c'est aussi en groupe de 8 moto, avec un véhicule pour les bagages. Sinon, quelle adresse pourriez vous me conseiller afin d'organiser au mieux ce voyage? Dites-moi, je n'ai pas les tarifs, si cela ne vous gène pas, et si vous le savez (puisque c'est un cadeau !!) quel à été le tarif pour vous et pour quelle durée et itinéraire?
Je vous remerci grandement, j'aimerait vraiment que mon projet soit le mieux préparé et le plus adapté possible..... | | | À: Hdandco · 22 juin 2012 à 11:49 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Bonour, Un grand merci pour le récit de votre expérience...... J'ai toujours suivi Monsieur dans nos ballades qu'elles soient de 300 ou 4000km pour la plus longue (en france) mais là, c'est son cadeau, son rêve, je pense que le budget est lourd (et encore à la base c'est sur sa machine qu'il aurait rêver de faire la 66 !). Par ailleurs pour le rassemblement, on ne peux pas, étant commerçant, prendre nos congés vraiment comme on le voudrait mais pour une escapade en aout, c'est faisable. Avez vous jetter un coup d'oeil sur le lien du site que j'ai trouvé ? quel itinéraire préconiseriez vous? Pour ma part "l'American Dream Bike Tour" sur 17 jours est le voyage que je ferais pour une première escapade aux USA, il a l'avantage de "Ratisser" large, c'est pour le coup que vous allez en prendre plein les yeux et je pense que c'est ce qui vous donnera l'envie d'y retourner, car vous resterez sur votre faim!!  c'est aussi en groupe de 8 moto, avec un véhicule pour les bagages.
Sinon, quelle adresse pourriez vous me conseiller afin d'organiser au mieux ce voyage? Des adresses et des bonnes il y en a, celle ci en fait partie, de plus le patron est très sympa et c'est un véritable passionné (j'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur une concentration en France à Toury (28) cette année). Mais tout dépend si vous souhaitez faire cela tous les 2 en couple, et si vous vous sentez suffisamentt à l'aise pour découvrir par vos propre moyen ce magnifique pays et partir à l'aventure, ou bien si vous souhaitez la solution disons, plus confortable, avec tout de réserver à l'avance, mais toujours tout seul, ou enfin la solution "groupe", qui n'est pas mal non plus, à la seule condition de ne pas tomber sur des têtes de C..!, mais ça malheureusement, on ne peut pas le savoir d'avance
Dites-moi, je n'ai pas les tarifs, si cela ne vous gène pas, et si vous le savez (puisque c'est un cadeau !!) quel à été le tarif pour vous et pour quelle durée et itinéraire? Notre 1er périple fut "La route 66 et les grands parcs nationaux" (nous n'avions pas vu ni Bryce, ni Arches canyon......mais nous nous sommes rattrappés les fois suivantes), sommes partis avec Bernard et Domi et ce sur une période de 14 jours (tout était compris hormis l'essence et les restos) et cela nous avait coûté 5000euros pour 2 vol et location HD compris (excepté les restos, babioles diverses et essence!)
Je vous remerci grandement, j'aimerait vraiment que mon projet soit le mieux préparé et le plus adapté possible..... | | | Bonsoir, Un grand merci pour cette réponse complete, je vais regarder de ce clic de quel itinéraire il s'agit...... Comme vous dites, rouler en groupes, pas forcément facile, et de plus je n'ai pas prévu de faire le voyage avec mon mari, mais je pense que tout de même, côté organisation, pour la première fois, ce sera plus facile pour lui......et puis quand on partage la même passion, on arrive a s'entendre non?? Concernant le budget, j'avais pensé à 5000E pour Monsieur seulement, tout compris, moto, vols et divers.....donc ça va, je devrai pouvoir y parvenir. De nouveau un grand merci pour avoir pris de votre temps pour m'aider, Je vais regarder un peu mieux tout ça, j'ai demander la brochure complete par courrier, et je vais tenter de soutirer des infos à Mr sans lacher le morceau pour choisir au mieux ce voyage. | | | À: Hdandco · 26 juin 2012 à 10:07 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu avec attention votre demande, et je suis moi même passionné par les HD, j'en possède une moi même, et je rêve également de faire la 66. J'ai déjà fait 2 fois les États Unis, une fois l'ouest ( los angeles, san francisco, las vegas, phoenix, le grand canyon) en voiture; et une fois la Floride cette année en Avril. Je souhaite m'organiser la route 66 pour dans 1 ans ou 2, peut-être pouvons nous nous entre-aidez.
cordialement | | | Bonjour, C'est effectivement une bonne idée.....  Pour le moment, le site le moins honnéreux que j'ai trouvé car je n'ai pas encore non plus tout regardé, c'est le site que j'ai précédemment cité. Il y à pas mal d'organisateur, donc West forever (vous pouvez aller sur leur site) mais si je m'en tiens au tarif gentilment donné par fatality64, c'est 3000 euros de plus !!!!! Pour le moment, je n'ai plus d'infos a vous donner.... bonne journée. | | | .................Finalement, il est possible que j'y aille aussi  , mais toujours en organisation. Les prix sont variables d'un site a l'autre, alors que pensez de la différence de prix.....qui signifierait une différence de prestations ??? Bonne journée. | | | À: Hdandco · 29 juin 2012 à 19:03 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager Bonjour,
Je roule en Harley en Europe et en avril dernier, j'ai aussi concrétisé le rêve de tout fan de la marque de Milwaukee : la traversée des States d'une côte à l'autre, en Electra Glide. Je l'ai fait sans organisation, sans assistance, juste avec mon épouse (comme passagère) et un pote (sur une seconde bécane). Un peu moins de 3 semaines de plaisir continu, quel que soit l'endroit, et environ 6000km.
Quelques remarques :
La 66 est mythique, mais rouler sur d'autres routes apporte le même plaisir. D'autant plus que la Mother Road est parfois pourrie ou a carrément disparu.
L'Ouest offre des paysages bien plus variés et d'une beauté extraordinaire que l'Est des USA, notamment la Floride qui est bien monotone.
Assister à la Bike Week, OK, mais pour le prix, autant "manger du bitume" et rouler, rouler et encore rouler...
Louer une "grosse", si possible une Electra Glide, radio et cruise control, 3 sacoches pour les bagages, confort assuré...
Les itinéraires ne manquent pas : la Côte ouest ( Seattle- Los Angeles), l'Ouest (une boucle Las Vegas- Las Vegas incluant les parcs, un classique), une autre boucle ( Salt Lake City- Salt Lake City, avec Yellowstone, Rushmore et la traversée du Colorado), le Sud profond (une boucle Atlanta- Atlanta, qui passe par Nashville- Memphis- New Orleans et retour Atlanta), la route du Blues ( Chicago- New Orleans, le long du Mississippi).... Comme vous le voyez, il n'y a de loin pas que la 66.
Sortir de la 66, c'est l'assurance de voir une autre Amérique, là où les touristes vont moins, une expérience incroyable.
Eaglerider a des tarifs intéressants par rapport à d'autres loueurs, avec surtout de pouvoir faire des one-way (laisser la moto à un autre endroit que le départ, moyennant une surtaxe assez chère quand même).
Si vous voulez sentir l'ambiance de notre périple, vous pouvez cliquer ICI pour notre carnet de route.
Laurent | | | À: Hdandco · 29 juin 2012 à 20:29 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager bonsoir un conseil reste dans l'ouest ! y n'y a pas grand choses a voir ailleur...de super interessant. je fais la 66 depuis 15ans, tout se joue dans l"ouest surtout en bécane. tu loue ta bécane chez (Escape Eagles)a las végas et c'est parti le top!!! Viktor a de bonne bécanes harley évidemment et si tu veux en plus il parle français bonne route PAT Image attachée: | | | À: Hdandco · 30 juin 2012 à 18:52 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Bonjour,
comme certains te l'on déjà dit, faire la Route 66 en entier n'est pas vraiment intéressant. Sauf si c'est le but recherché. Sinon la partie la plus belle de cette route se situe du Nouveau Mexique à la Californie. Le reste de Chicago à Amarillo ne traverse que des plaines sans fin et des villes.
Si tu ne veux pas organiser toi-même tu peux prendre comme tu l'indiques AMT ou aussi Westforever. Ce sont les seuls deux TO que je connais. Pour moi, les deux sont très bien. Westforever est un peu plus cher mais les prestations sont de haut niveau.
Si tu choisie la version accompagnée, tu n'as pas de soucis d'organisation pendant le voyage, l'accompagnateur gère tout. Sinon ils peuvent aussi te faire un circuit clé en main, seuls sans accompagnateur. L'important de la première solution c'est que l'accompagnateur soit sympa. La seconde solution te laisse plus de liberté, tu vas où tu veux quand tu veux, la seul contrainte est d'être à l'hotel réservé pour le soir. En groupe, tu attend toujours quelqu'un, on perd beaucoup de temps et on est presque obligé de suivre le mouvement. Et surtout il faut bien s'entendre avec les autres couples.
J'ai fait "La Route Dixie" ( New Orleans - Santa Fe - Los Angeles) avec Westforever en 2003. Ma 1ere découverte des USA. Sublime !!!  Ensuite en 2006 : Las Vegas - Grand canyon - Monument Valley - Arches - Yellowstone - Denver avec AMT. Un circuit à la demande. Magnifique !!!   En 2008 : San Francisco - Seattle - Glacier NP - Yellowstone - Billings. Seul avec mon épouse, circuit organisé par moimême. Superbe !!! En 2010 : Las Vegas - Las Vegas ( Valley of Fire - Zion - Coyote Butte South - Bryce Canyon - Kodachrome Basin - Capitol Reef - Gobelin Valley - Arches - Island in the Sky - Bridges NM - Valley of Gods - Monument Valley - Antelope Canyon - Grand Canyon - Route 66). Donc tous les parcs du Big Circle mais en voiture, pour faire de la photo. Pas d'adjectifs pour qualifier... Encore plus plein les yeux que les autres fois !    
Sinon, en 2 ans, avec l'aide des forumers, tu as largement le temps d'organiser le circuit que tu désire. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le compteurs de la HD ! Je m'explique : souvent les gens veulent en voir un maximum et font beaucoup de kilomètres. Ceci au dépend de la qualité. Il vaut mieux faire un circuit (boucle ou one way) pas trop grand et en profiter au mieux. La bonne longueur se situe entre 4000 et 5000 kms en 2 semaines (3 si possible). Au delà ça devient fatiguant. L'avantage du one way, c'est qu'il te permet de traverser plus de régions différentes. L'inconvénient est qu'il te coûte environ 500$ de plus pour l'abandon du véhicule dans une autres agence (frais de drop off).
Au niveau budget celà m'a coûté à chaque fois entre 6000 et 8000€ à chaque voyage. (J'aime bien mon petit confort dans les hôtels  ) Même en organisant moi même je n'ai pas vraiment fais moins cher. Par contre je suis resté plus longtemps. Pratiquement une semaine de plus et ce n'est pas rien. 
Tu peux regarder mon blog pour te faire une idée. Je n'ai pas encore terminé le récit de 2008 entamé il y a bientôt 2 ans. Quel fainéant ! 
Bonne préparation ! | | | À: Michel63 · 18 octobre 2012 à 0:15 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Hou là ! ca fait un bail que je n'ai pas posté, mais j'ai lu tout vos bons conseils et surtout, je n'ai pas mis en suspens mes recherches mais trop peu de temps pour m'y pencher serieusement. De plus, comme c'est une surprise, je dois soutirer les infos sans rien paraitre. Mr a d'ailleurs pu discuter avec un pote qui l'a déjà fait 2008 je crois, et en organisation, ils avaient emmener leurs femmes qui avaient suivis en cabriolet..........très franchement, si cela est faisable, ce serait la solution pour moi, et je l'accompagnerait plus aisément, même si vous me direz que ce n'est pas pareil ! Hé oui, bien sur, mais je ne suis pas sure de pouvoir suivre en bécane sur des centaines de km par jour. Avez vous des infos sur le sujet ? Je vous remercie, et surtout, désolée pour n'avoir pas poster plus tôt. | | | À: Hdandco · 18 octobre 2012 à 1:39 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Bonjour, j'avais oublié cette discussion ! 
Tu ne dois pas t'inquiéter d'avoir à rouler de nombreux kilomètres en tant que passagère. Les routes US sont très roulantes et généralement en très bon état. Les kilomètres défilent très vite en dehors des grandes villes. Rien à voir avec la France.
Si vous optez pour une Electra Glide le confort est optimum pour le passager. Mon épouse me disait qu'elle était aussi bien assise que dans le fauteuil du salon. 
Des étapes de plus de 500kms par jours se font aisément s'il n'y a pas grand chose à visiter. Il faut calculer la longueur des étapes en fonction des choses à voir. Cela peut aller de quelques kilomètres à plusieurs centaines en fonction des arrêts. Il y a des portions de la 66 qui n'ont pas trop d'intérêt et donc on peut parcourir de bonne distance. Il faut même planifier 1 ou 2 jours de repos pendant le parcours pour faire autre chose que de la moto.
Par contre si tu choisis de passer par un TO pour l'organisation, je ne sais pas s'ils peuvent s'occuper de la location d'une voiture en plus. Mais tout peut être négocié. Cependant c'est très facile d'en réserver une sur internet auprès d'Hertz.fr, Alamo.fr, locationdevoiture.fr ou autre. Mais ça va gonfler le budget. Prendre en compte que leurs voitures sont à boite de vitesse automatique. Au début ça surprend un peu, je me suis fait quelques frayeurs ! 
Tu as raison : ce n'est pas pareil !  Je dirais même plus : ça n'a rien à voir !!!!! En moto, tu es au coeur du paysage. Tu vis, tu sens la route même si des fois ça ne sens pas bon !  Tu vois très bien tout ce qui t'entoure. Tu en as plein les yeux !!!.   
En voiture, tu subis la route. Tu vas d'un point A à un point B sans trop réaliser ce que tu traverses. En 2010, j'ai fait les parcs nationaux avec une voiture et je n'ai que très peu de souvenirs de ce qu'il y avait le long de la route. Il n'y a que lorsque tu t'arrêtes pour voir quelque chose que tu en profites. A l'inverse, je me rappelle encore très bien de chaque étape de mon premier trip de 2003 en moto. C'est vrai aussi que la première fois est inoubliable. 
Il faut qu'en même avouer que la voiture a ses bons côtés aussi : la clim, à l'abri quand il fait froid ou lorsqu'il pleut, moins de restrictions pour les bagages.
Mais ça ne compense pas tout ce que tu rates.
A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |