|  |  |
 | | | | Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Psitaculaire · 31 mai 2010 à 19:11 16 messages · 9 participants · 1 601 affichages | | | | 31 mai 2010 à 19:11 Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 16 · 1 564 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser notre voyage sur la cote ouest des USA, prévu pour Aout, en réservant les différents hotels sur le net (et oui je sais on s'y prends très tard  ), bref je coince sur une étape de notre séjour, voilà ce que nous avions prévu :
lundi : départ de death valley pour Zion NP (grand étape en voiture) avec nuit ds le coin ??? mardi : De zion aller à Bryce canyon avec nuit a bryce canyon ou du moins ds le coin selon dispo mercredi : De bryce aller à antelope canyon puis horse shoe bend jusqu'a monument valley (view hotel plein evidement dc nuit un peu plus loin) jeudi : monument valley aller à grand canyon, nuit à grand canyon village vendredi : grand canyon et nuit encore a grand canyonsamedi : grand canyon a végas, nuit à vegasdiamanche : végas et nuit à végas lundi : retour sur LA
cela vous semble il correct et réalisable ????
merci | | | Bonsoir
Dommage de ne pas profiter de Page et du Lake Powell
Sinon beaucoup de route en peu de temps mais largement faisable à mon avis | | | À: Cceric · 31 mai 2010 à 22:59 Re: Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 16 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, vous pouvez gagner un peu de temps sur le Grand canyon. 2 jours, je trouve que c'est beaucoup, a moins que vous ayez prévu des activités style randonnée au fond du canyon.
Salutations | | | À: Echlb · 31 mai 2010 à 23:33 Re: Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 16 · 1 503 affichages · Partager merci pour l'info 
concerant la nuit après la journée a zion (sachant que l'on viendra de death valley), ou pensez vous qu'il soit le plus judicieux de dormir sachant que le lendemain nous comptons faire bryce canyon ??? nous avons vu kanab qui parait sur la route ?? | | | Bonjour,
Si vous pensez arriver à Zion tôt en après-midi et avoir le temps d'en faire une partie ce même jour, vous pourriez compléter un peu le lendemain matin pour ensuite vous diriger vers Bryce. Si vous n'avez pas d'objection à rouler en soirée, j'irairs dormir à Kanab car cela vous premettra de pouvoir vous rendre à la mi-journée à Antelope Canyon pour ensuite arriver en fin de journée à MV. C'est un peu rush mais réalisable, oui. | | | Attention aussi dans le programme a bien prendre en compte le decallage horaire pacific Time / mountain Time. | | | Bonjour,
Attention à la route en travaux entre Zion (Mt Carmel) et Bryce, fermée en journée....
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 1 juin 2010 à 10:52 Re: Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 16 · 1 451 affichages · Partager merci pour toutes ces précisions, excusez mon ignorance mais pourquoi un samedi soir serait deconseillé a las végas ????
je sais que l'étape "page " est réellement baclée mais malheureusement notre planning ne nous permet pas plus de temps, c'est notre premier voyage ds l' ouest americain, ce sera pour une prochaine fois.... | | | Parce que les prix des nuits d'hôtels à LV sont doublés, voire triplés, les vendredis et samedis | | | À: Bastinj · 1 juin 2010 à 11:23 Re: Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 16 · 1 430 affichages · Partager C'est vrai. Mais en cherchant bien, on trouve des réductions pas mal aussi pour les vendredi et samedi soirs. Quand ton circuit te fait passer à Vegas une de ces 2 nuits, c'est parfois dur de tout chambouler pour éviter Vegas ces soirs là. Moi j'ai pas de chance, autant l'année dernière que cette année, je passe par Vegas un de ces 2 soirs. Cette année je fais Vegas un samedi et un dimanche soir, alors certes, la nuit du samedi soir est plus chère que celle du dimanche, mais le code réduction amortit bien la différence (ce n'est pas le double  )
Donc qu'il regarde déjà les prix des hôtels, qu'il cherche des codes promos, et qu'il compare avec le prix des nuits précédentes ou suivantes. Il ne faut pas dire "non" systématiquement à la nuit du vendredi ou du samedi soir. | | | À: Bastinj · 1 juin 2010 à 11:26 Re: Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 16 · 1 428 affichages · Partager ah oui effectivement je viens d'aller voir sur le site du bellagio ou nous comptons passer nos deux nuits vegas et le prix est bien doublé, meme plus, nous n'avions meme pas fait attention à cela !
donc heureusement cette partie du sejour est encore modifiable puisque nous n'avons pas encore réservé les hotels.
cela ferait :
lundi : death valley matinée (nous y aurons passé l'am de la veille) puis départ pour végas avec am et nuit à végas. mardi : végas et nuit à végas mercredi : départ pour zion avec nuit à ???? jeudi : départ pour bryce avec nuit à ???? vendredi : Bryce --> antelope -->horse shoe bend --> Monument valleysamedi : Monument valley --> Grand canyondimanche : Grand canyon puis nuit vers Williams, Seligman ou Kingman lundi : fin de la route pour LA | | | Tu veux vraiment le Bellagio? Sinon tu peux regarder aussi ailleurs, il y a d'autres hôtels tout aussi bien et moins chers. Même si le Bellagio est considéré comme le luxe à l'américaine...
Regarde les codes promos par ici:
www.earlyvegas.com/promo_codes.html
www.vegas-promotions.com/
www.broadwaybox.com/lasvegas/
Edit: avec le code promo de Broadwaybox au Bellagio tu as la nuit du samedi à 199$ et celle du dimanche à 129$ fin août. Alors, certes, c'est plus cher mais c'est pas le double ou le triple ici. Regarde aussi les autres hôtels si ça t'intéresse. Au final si tu as la possibilité de changer les dates de ton circuit, fais-le, mais sinon, pas la peine de se prendre la tête pour 70$ qui sont une goutte d'eau dans le coût d'un tel circuit. Pour compenser tu achèteras 2 jeans en moins aux outlets | | | À: Itat · 1 juin 2010 à 11:48 Re: Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 16 · 1 416 affichages · Partager Moi j'ai pas de chance, autant l'année dernière que cette année, je passe par Vegas un de ces 2 soirs. Cette année je fais Vegas un samedi et un dimanche soir,
Hello Itat 
Tu loges où, à Vegas, cette année ? Tu varies les plaisirs, ou tu retournes au NY NY ? | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 11:54 Re: Quel itinéraire prendre dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 16 · 1 411 affichages · Partager Hello Virginath
Je varie les plaisirs. Cette année ça sera 2 nuits au Mirage. L'année dernière je n'ai même pas eu le temps de visiter l'intérieur de cet hôtel, mais de l'extérieur il me plaisait bien. Ça a l'air luxuriant avec tout ces palmiers. Et puis l'année dernière j'étais de l'autre côté du strip, donc je change de côté  , et puis juste en face du Venetian qui est sans doute l'hôtel que je trouve le plus réussi  . J'ai choisi une Strip View, un peu plus cher que Pool View mais avec le code réduction, le prix est très raisonnable. | | | Pour le Bellagio passer par httpperfectescapes.com. En ce moment 25% de remise sur le tarif.
Eric | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |