Loulouteya · 2 juillet 2010 à 13:59 · Une photo 21 messages · 9 participants · 3 426 affichages | | | | 2 juillet 2010 à 13:59 Quel maquillage pour le Burkina Faso? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour, je vais m'installer en septembre au Burkina, et je voulais savoir quelles crèmes je pouvais utiliser là-bas : avec la poussière et la chaleur c'est vraiment pas évident ! Alors bien sûr, il me faut une super crème solaire écran total (d'autant plus que j'ai une peau de blonde, donc je prends tout de suite des coups de soleil) : si vous connaissez des marques qui sont mieux que d'autre, genre qui ne vous font pas la peau toute blanche ! Pour le visage également, vaut-il mieux prendre une crème solaire pour le visage, ou une crème de jour avec un indice protecteur pour le soleil ? Savez-vous s'il existe de bon produits que l'on peut se procurer sur place ? Pour la conservation avec la chaleur : j'ai déjà eu plusieur crèmes qui ont tournée là bas  , y a-t-il des crèmes qui se conservent mieux que d'autres ? Et pour les yeux y a-t-il des collyres qui sont adaptés aux conditions climatiques et qui soulagent bien les yeux ? (J'ai les yeux bleus, donc très sensibles). Sinon si vous avez eu de mauvaises expériences avec des produits, des crèmes là-bas ou des tuyaux n'hésiter pas à m'en faire part. | | | J'ai renversé mon café en lisant ton message... 
Ma copine avait les mêmes soucis...  mais au 2 eme message, pas au premier...
Ben, J'ai du m'en séparer !...  les parfums des crémes attiraient les loustiques qui transmettent la male arrière...... | | | Alors existe-t-il des crèmes qui n'attirent pas les insectes ? | | | Ok merci pour les info. | | | voyageforum........parfois je passe de grands moments de bonheur en lisant les posts.... Encore, encore.... ! | | | À: Calao · 5 juillet 2010 à 17:29 Re: Quel maquillage pour le Burkina Faso? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Ce message, c'est de la crème... PL | | | Je constate que je n'aurais jamais dû poster ce message sur ce forum, je pensais que le forum s'adressait à toutes les personnes qui voyagent et pas seulement aux super aventuriers qui partent avec un opinel et une paire de chaussettes dans leur sac à dos et qui viennent se moquer des autres sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes conceptions du voyage, et oui on est pas tous pareils, on n'a pas les mêmes appréhensions les mêmes préoccupations et alors?, si ce message ne vous intéresse pas, passez votre chemin, si vous n'avez aucun conseil à donner pas la peine de venir cracher votre venin, ou juger le contenu du message, ou pire essayer des faire des traits d'esprit de super marcher (cette remarque s'adresse au post précédent  ). Certaines personnes voyagent, vont à la rencontre de cultures différentes, se disent ouverts "open" mais visiblement conservent toujours de bons vieux préjugés dans le genre "une fille qui se maquille est forcément bête et superficielle", eh bien non : aucune honte à avoir en voulant protéger sa peau du soleil de la façon la plus appropriée possible pour se prémunir d'un cancer de la peau, ou plus simplement d'un gros coup de soleil. Alors que ça vous plaise ou non mes chers petits, il va falloir faire de la place aux nouveaux voyageurs, ou voyageuses que vous pouvez tout à fait ignorer si ça vous chante mais certainement pas mépriser ! | | | Bonjour, hohoho... tu l'as mal pris, c'est dommage et je m'en excuse.  J'ai une circonstance atténuante: je suis belge, alors l'humour facile, c'est un peu notre image de marque. Bon, voilà. Sérieusement maintenant, le Burkina n'est pas 'pire' que le plupart des pays chauds. Oui, il y fait chaud, et surtout il y a bcp de poussières. Mais rien d'autre de spécial. Et comme l'on dit certains, il y a de tout sur place, y compris de bon produits qui éloignent les moustiques. Tu trouve cela dans les pharmacies locales, bien équipées et à un prix normal. Si tu es super sensible aux yeux, protège toi avec des lunettes, un chapeau ou encore un foulard (même sur le visage, comme les touaregs, tu comprends jolie blonde, il y en a de très jolis, assortis.... Et, c'est encore de l'humour  ). Ca diminue l'accès au soleil et à la poussière. On se lave et se rince plusieurs fois par jour, en fonction des possibilités et disponibilités, donc, tu devras remettre des crèmes à chaque fois... Ceci dit, moi aussi je prends de la crème solaire, pour les bras, le visage et le cou. Sinon... la pharmacie de base, au cas où, comme dans tous les voyages dans le Sud. Milles excuses... P | | | .....venin.....super "marcher".......préjugés.....bête et superficielle.......chers petits...supers aventuriers...... Tu as oublié : manque d'humour, un brin de paternalisme,........Allez t'inquiètes pas Jane, Tarzan sera toujours là pour venir à ton secours !
Bon voyage tout de même (oserais-je ajouter, au pays des cosmétiques...) | | | ... c'était de l'humour....local !...  faut se détendre, sinon la vie n'est pas drôle... 
c'était quoi la question??? Image attachée: | | | Voici le secret pour garder un peau "saine". Quand vous sortez, mettre juste un chapeau ou une casquette. SURTOUT PAS DE CREME GRASSE, NON GRASSE, SANS ALCOOL ETC.... Vous verrez, du moment que vous vous proteger le visage du soleil grace a 1 chapeau ou casquette, vous aures une superbe mine. C'est sûre, une fois rentré à la maison bien se rincer le visage pour enlever la poussière, et vous vous sentirez comme jamais !!
Bien entendu pour vos sorties noctures...un peu de maquillage c'est agréable à regarder....mais durant la journée : RESTEZ NATURE !
Bon voyage | | | Salut ! Bon moi je suis pas un expert en la matière. Tout ce que je sais c'est que c'est tu as raison de t'inquiéter, j'ai un ami une fois qui a oublié de mettre sa crème et il a payé très chère pour ça. Ce que je te conseille aussi c'est de te renseigner au niveau des pharmacies sur places (ils ont les compétences pour ça). A plus! | | | À: Kamal44 · 7 juillet 2010 à 7:26 Re: Quel maquillage pour le Burkina Faso? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager @Kamal44,
Alors dis nous un peu ce quelle à eu comme "problèmes" ton amie qui à oublié de mettre sa crème !!
Si c'était pour conseiller d'aller voir une pharmacie et demandez des renseignements....moi j'ai mieux !! faut aller voir un Dermatologue !!!
Franchement, notre amie LOULOUTEYA, voulait des conseils "de vécu, de l'expérience". pas un conseil à 1 Fcfa, du genre " va à la pharmacie du coin...." !!! | | | D'abord si tu as bien lu mon message c'est pas une amie mais c'est un ami. Selon toi qu'est ce qui peut arriver si on met pas sa crème ?? En tout cas mon ami lui il a eu une brûlure sur la peau au niveau de la partie arrière de son cou, franchement c'était pas joli à voir et je crois que vous n'auriez pas aimé être à sa place  . Et puis j'ai bien dit que je suis pas un expert en la matière ce que je veux lui dire c'est que elle a raison de cherché comment bien se protéger car j'ai cru comprendre que y a certains ici qui ne prennent pas au sérieux ce qu'elle cherche à savoir.
Si tu estime que mon conseil à propos de la pharmacie est à 1Fcfa eh bien tant pis  , au moins j'aurais essayer de lui donné solution!! | | | À: Kamal44 · 7 juillet 2010 à 12:53 Re: Quel maquillage pour le Burkina Faso? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager @kamal44,
Franchement, je vien d'en apprendre une : quand on se protège pas le visage ou le reste du corp au soleil...on attrape un coup de soleil et on se brule la peau !!! je savais pas !!
Encore une fois, Loulouteya veut des conseils vécus. Sachant qu'apparement elle à une peau assez sensible, je lui ai dit, pour que sa peau s'habitue tout doucement aux rayons de soleil, sans mettre de crème grasse ou non grasse et qu'elle soit une fois pour toute "guéri de ce problème", de ne rien mettre sur le visage, mais de porter un chapeau (ou une casquette), comme cela après plusieur jours sa peau sera habitutée au soleil brulant du burkina. Tous les Nassara qui ont comme cela n'ont eu AUCUNS PROBLEMES. Maintenant, je peux comme donné un conseil à 2Fcfa (comme toi...) en disant "va voir un Dermatologue" !!!
@kamal44, bonne journée, et sans rancunes. | | | Ok, merci ! | | | Je ne sais pas à quel moment ça a dérapé mais le post qui était à la base à propos de la crème solaire, s'est transformé en discution sur la bière ! Je préfère la Flag soit dit en passant, sinon ce qui est extrèmement étrange c'est que seuls des hommes ont répondu ! Comme quoi les messieurs sont plus intéressés par les cosmétiques qu'il n'y paraît ! Pour revenir sur ce qui s'est dit un peu plus haut, je ne pense pas que le fait de débattre implique forcement que l'on ne respecte pas l'autre : "polémique" vient du grec "polémos" qui signifie la guerre, or dans l' Iliade la plupart des combattants respectent hautement leurs adversaires. J'ai eu raison de ne pas me laisser faire, c'est bien d'être cool, compréhensif mais il ne faut pas non plus se laisser piétiner, il est tout à fait légitime de se défendre quand quelqu'un vous attaque, ça ne veut pas forcément dire que l'on est stressé. Autre chose, qui n'a rien à voir, vous savez si on peut trouver des imprimantes à Ouaga qui soient capables d'imprimer de nombreux documents en noir et blanc ? | | | demande Xavier au secteur 1 derrière cathédrale, il tiens un magasin d'informatique prés fondation C.Duffour
c'est énorme comme on à pas pu s'enpêcher de dériver sur la bière, qui est la meilleur protection contre le soleil d'ailleurs,
puisqu'elle se boit tapée à l'ombre d'un bon maquis!!! | | | pourquoi va tu t'installer au burkina faso ????? j, ai une amie qui a ce but la dans la vie présentement dis moi va tu travailler est ce facile de trouver un emploi ??? et quand même bien vivre et être accepter la bas en tant que canadien ???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |