| Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Anihilateur · 7 septembre 2013 à 6:10 22 messages · 10 participants · 2 413 affichages | | | | 7 septembre 2013 à 6:10 Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, je tiens a préciser que je ne rentrerais pas trop dans les détail pour des raisons personnelles, mais je vais faire de mon mieux...
Alors en fait, c'est tout simple, je cherche juste depuis que je sui né, a savoir de quelle façon se préparer pour faire le tour du monde jusqu’à sa vieillesse. (a pied)
Donc les 3 seules hypothèses auxquelles j'ai toujours pensé sont celles-ci :
- Travailler toute sa vie a mi temps ou un quart du temps pendant le voyage (plus les aides auxquelles j'aurais droit). - Travailler un maximum d’heures, jour et nuit pendant un certains temps jusqu’à pouvoir bénéficier de la somme totale d'achat de nourriture du reste de temps de voyage jusqu’à ma vieillesse et par la suite arrêter de travailler pour le restant de mes jours. Avec si possible un salaire adéquate, évidemment... - Ne pas travailler et chasser, mais ca c'est même pas la peine d'engager le débat...
Donc j'aimerais savoir quelles sont vos hypothèses et/ou quelles hypothèses parmi les 3 vous parez la plus approprié a mon projet ?
Merci de m'avoir lu et un meilleure merci pour vos réponses ^^ | | | À: Anihilateur · 8 septembre 2013 à 18:12 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Travailler toute sa vie a mi temps ou un quart du temps pendant le voyage (plus les aides auxquelles j'aurais droit). ça c'est bon.. les aides !!   | | | À: Lonesailor · 9 septembre 2013 à 3:58 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Ben oui D'george... voyager sans aides c'est achement compliqué....parrallèmement il est possible de se faire sponsoriser par Pol | | | À: Anihilateur · 9 septembre 2013 à 13:57 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Charly,
Le projet est fou et beau.
Mais faut il planifier cela alors : - que tu vas peut être rencontrer quelqu'un - te sentir bien dans un endroit - être lassé
Au final, planifie t'on sa vie, et ce surtout si c'est une vie de liberté qu'on veut avoir ? | | | À: Jaiuneouvert · 9 septembre 2013 à 22:47 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Même si je rencontre quelqu'un ca ne me freinera en rien, dorénavant je ne prendrais que celles qui me correspondront a 99.9%, de plus je n'ai pas du tout mais alors pas du tout l'intention de faire la moindre rencontre amicale ou autre avant que les poules aient des caries.
Me sentir bien dans un endroit, oui, mais je peux rester quelques semaines, mois ou jours, mais après je suivrais mon chemin...
Etre lassé ? Faudrait il que tu saches qui je suis pour que tu comprennes a quel point c'est naif... Je ne dis pas non, mais pas oui non plus... C'est possible, mais j'y compte pas et d’après moi ca ne se produira pas.
Non, je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais il y a un minimum pour pouvoir etre organisé et réussir ses objectifs, donc quoi qu'il en soit, quelle hypothèse me proposes tu ? | | | À: Anihilateur · 10 septembre 2013 à 7:50 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Projet totalement irréaliste, je te souhaite de vivre ta vie... Le voyage est une ouverture vers le monde et en aucun cas une fermeture sur ce qui t'entour... | | | À: Anihilateur · 10 septembre 2013 à 12:24 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Il est beau de voyager, car il est beau de s'ouvrir au monde et aux autres. Au quel cas, tu ne souhaites pas faire de rencontre, cela ne me semble plus très beau comme projet. C'est irréaliste. N'y a t'il pas un paradoxe dans ton projet ?
Pourquoi partir à la découverte du monde si ce n'est pas pour rencontrer ? Pourquoi ne pas rester dans sa chambre à jouer à la console ? | | | À: CLick · 10 septembre 2013 à 12:53 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Tout a fait, mais disons que je me suis mal exprim3, mais a la base le sujet ne traite pas de ca... | | | À: Jaiuneouvert · 10 septembre 2013 à 12:59 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Car ce sont tes points de vue, tes gouts, tes envies, tu es ferm3 et a une bien trop petite vision des choses... Tu parles au sens general alors que tu ne fais que parler de ta personne ou d une majorit3...
Qu en est il du sujet de base ? Ne pouvons nous pas parler du sujet en question au lieu de deriver ? | | | À: Anihilateur · 10 septembre 2013 à 13:40 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Soit.
Alors pour ne parler que pragmatique : bosse pour t'acheter un appartement en France, rénove le, mets le en loc, et tu auras un revenu mensuel à l'autre bout du monde qui te permettra de bien vivre.
A plus
Ps : je m'essaie à ne pas avoir une petite vision des choses, mais faut dire là que tu nous demandes à être tres tres ouvert. :)
A+ | | | À: Jaiuneouvert · 10 septembre 2013 à 14:11 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager MDR XD J'avais jamais pensé a ca ^^ Mais je crois que tu dis ca prck tu ne veux plus t'investir dans le sujet, car d’après moi c'est pas du tout sérieux ce que tu me dis, j’imagine qu'il y a des tas de contraintes, des papiers a faire régulièrement, gérer l'appartement, gérer les revenus, gérer plusieurs choses, qui ne seront pas possible a distance je pense...
Enfin... si tu n'as pas d'autres idées je peux comprendre, c'est pas bien grave, j'ai juste a espérer percevoir les aides dont j'ai besoin pour manger sinon be je ferais comme tout le monde, je travaillerais, mais tout le long de mon voyage dans chaque continent... | | | À: Anihilateur · 10 septembre 2013 à 15:06 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Se fermer aux gens mais s'ouvrir aux allocations ! Belle mentalité !
Au passage, tu pourras peut être profité de pole emploi 1 ou 2 ans, mais certainement pas toutes une vie ! | | | À: SebLinda · 10 septembre 2013 à 17:33 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Merci les compliments me manquaient ces temps ci ^^ Et le meilleur c'est que je pourrais profiter de trois aides au totale si tout se passe comme je le pense :) Ma mentalité est encore plus belle que tu ne l'imagines tu vois ^^
Et qui a dit que je parlais de pole emploi ??? Les gens vont tres vit dans leur jugement ici...
Mais sincèrement, les choses sont plus compliqués qu'elles n'en ont l'air et j'ai peur d'arriver a rien si je trouve pas la solution au plus vit : (
J'ai tellement faim... Je peux pas partir sans trouver un moyen sur et garantit de gagner des sous... | | | À: Anihilateur · 10 septembre 2013 à 17:49 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Et qui a dit que je parlais de pole emploi ??? Les gens vont tres vit dans leur jugement ici...
Dans ce cas, soit plus claire dans tes propos, car c'est ce que tu laisse entendre...
Dans tes 3 hypothèses, la 1ère me parait être la plus crédible. en travaillant de temps en temps au gré de ton parcours et de tes besoins. La deuxième me parait illusoire, tu craqueras avant  ! d’autant plus que il n'y a pas que la nourriture, il faut aussi se loger (tu ne pas dormir toute ta vie à la belle étoile), avoir une bonne hygiène, se soigner,...
Et enfin la 3ème hypothèse dont tu ne veux pas parler, ben c'est "Into the Wild"...
Et comment feras-tu lorsque tu seras vieux ? tu ne pourra plus porter ton sac a dos, tu n'iras pas bien loin à pied, tu ne pourras plus marcher... Bref tous ça est un peu catastrophisme, mais c'est une réalité à ne pas ignorer d'après le projet que tu décrit.
A+ | | | À: SebLinda · 10 septembre 2013 à 17:56 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager C'est marrant quand même, tu déformes les choses, j'ai dis que je voyagerais jusqu’à ma vieillesse et pas PENDANT ma vieillesse XD
Craquer ? Bcp de gens font ca... Mon semi frere a fait ca et a partir de 30 ans il avait plus besoin de travailler pour le restant de ses jours...
Enfin, personne n'a l'air de me prendre au sérieux, comme d'hab, alors je stop la conversation, au revoir. | | | À: Anihilateur · 10 septembre 2013 à 18:09 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Tu pose des questions et demande de l'aide, mais tu n'est pas constructif !
Ok tu ne travailleras pas pendant ta vieillesse, il te faudra déjà définir à quel age tu sera vieux ! Ou passeras-tu ta vieillesse ? en Europe, en Asie ? le coût de la vie n'est pas le même.
Si ton demi frère à la solution, c'est peu être à lui qui faut demander conseils... | | | À: Anihilateur · 17 septembre 2013 à 16:08 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, « Anihilateur » (deux n au fait)
Je pense que tu idéalises un peu trop ton avenir, et qu'il te serait sans doute plus enrichissant de plonger simplement dedans. - parce que ta question est trop complexe pour énumérer toutes les options - parce que ta question se résoudrait d'elle-même au fur et à mesure que l'expérience t'orienterait.
Je peux te parler de mon expérience, mais ce n'est qu'une façon de voir les choses. Contexte : parti au départ pour 5 ou 8 ans, j'ai développé mon mode de voyage en mode de vie, et n'ai plus l'intention de m'arrêter un jour. J'en suis à ma troisième année de voyage, et voilà comment ça marche pour l'instant :
- je suis parti avec une somme initiale, issue des mes 6 ans de travail dans mon ancienne vie. - je dépense très peu d'argent (4€ par jour sur la route) - j'ai réussi à bosser sur la route à 2 reprises en 3 ans, soit une durée totale de 4 mois de taff pour un gain total de ~4000€
Il faut nuancer ces 4000€. Parce que aussi fondu de voyage à pied que je suis, je fais des arrêts réguliers. Pour me reposer, pour approfondir un lieu (apprendre la langue, rencontrer des gens, me faire des amis) et pour bosser. Lors de ces arrêts, je loue généralement un appart dans une ville. En particulier, pendant ces 4 mois où j'ai gagné ces 4000€ j'en ai dépensé 2400€ en loyer, factures et sorties.
En gros, s'arrêter quelque part pour bosser, de mon expérience c'est quitte ou double : si ça marche tu peux renflouer tes caisses d'une manière passionnante. Si tu te rates, ça te coûte assez cher (mon foirage à Istanbul m'a coûté 1000€) Au final, en 26 mois de voyage, j'ai dépensé à peu près 2500€ (dont les 1000€ de Istanbul, ils ont pas fini de me rester en travers de la gorge)
Voilà pour les thunes. Tu notes que je n'ai pas encore stabilisé ma situation. Ça fait partie de mes grands défis pour les années à venir. J'ai pas mal de projets, j'epsère arriver à me faire de l'argent d'une manière un peu moins aléatoire, mais pour l'instant ce n'est pas concrétisé.
Soit dit en passant, niveau thunes, je trouve très drôle que sur ce forum où on voit passer en permenance des questions du type "comment obtenir une rupture conventionnelle pour faire payer mon tour du monde par les assedic", ça me fait vraiment rire les commentaires hypocrites plus haut. Parfois, je me dis qu'en démissionnant et en ne m'inscrivant pas au chômage, j'ai été trop honnête. Mine de rien, chaque mois d'allocs m'aurait payé une année de plus... bah, au moins je peux parler de thunes la tête haute.
Je reviens sur les autres questions dans un autre message, dans 5 minutes. | | | À: Anihilateur · 17 septembre 2013 à 16:26 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager Bon donc les thunes c'est fait, voilà d'autres remarques vis à vis des questions très pertinentes qu'on t'a posées sur ce même topic. En particulier celles de Jaineouvert.
Oui tu vas peut-être rencontrer quelqu'un. Après, c'est une question de priorités. Quand je suis parti, je savais faire une croix sur la possibilité de rencontrer quelqu'un pendant très longtemps. Ou pas. Justement j'ai rencontré une femme adorable qui voyage avec moi depuis un peu plus d'un an. C'est marrant la vie des fois. Mais bon, j'ai sans doute eu de la chance. Je connais un autre qui a eu le même "problème", et qui s'est arrêté en Amérique latine. La question voyage ou famille le démange beaucoup. Avec de la chance il la convertira au voyage et pourra avoir les deux, mais c'est pas gagné.
Oui, tu te sentiras peut-être bien quelque part. Là encore, c'est une question de choix et d'envies. Mais j'insiste pas trop dessus. Tu verras ça en route. Parfois on croise des endroits où on veut rester. Alors on reste, c'est ça aussi la liberté. Rester n'est pas une fin, c'est une autre forme d'aventure. Et puis, quand on en a marre on repart. Faut juste pas se restreindre.
Oui, tu te lasseras sans doute. Parce que c'est un mode de vie exaltant mais difficile. Il n'y a aucune honte à en avoir. Pour ma part, ça fait maintenant 7 mois que j'ai repris la marche depuis ma dernièe pause et je fatigue. Mon corps, ma tête me disent que j'ai besoin d'une pause. Alors je commence à lorgner les annonces dans la villes que je traverse. Il y a des chances que je loue un appart en novembre, ou pourquoi pas en octobre si j'ai un coup de coeur. Ça sera l'occasion de me reposer, d'avancer un certain nombre de projets que je ne peux pas avancer sur les routes, et d'apprendre le turc plus sérieusement. Et puis après, je repartirai. Là encore, être libre, c'est aussi être libre de faire une pause.
Quant à l'avenir, ma foi, je ne m'en préoccupe pas trop. J'ai confiance en moi, j'ai confiance en la vie. Un jour je serai vieux. Ce sera dans longtemps. Peut-être que d'ici là je me serais arrêté. Peut-être que j'aurai opté pour un autre mode de transport que à pieds. Peut-être que j'aurai 5 gosses et un manoir au bord d'une plage en Argentine. Peut-être que je serai un pépé tout sec, obligé de faire la manche, aigri par les souvenirs. Je ne sais pas ce que sera ma vie quand je serai vieux. Mais je sais que j'ai celle que je désire maintenant. Et ça, c'est déjà bien plus que beaucoup de personnes n'auront jamais. | | | À: Etheric · 17 septembre 2013 à 16:32 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Tres beau témoignage. On sent de la sagesse... | | | À: Anihilateur · 18 septembre 2013 à 13:48 Re: Quel mode de travail adopter pour se préparer à un tour du monde éternel? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Charly, tu oubies une chose pour les aides. Si tu vis plus de 6 mois en dehors de la France, toutes les aides s'arrêtent (rsa, pension d'invalidité, chômage, etc....) car tu n'es plus considéré comme résident français. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |