Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Rukki · 17 octobre 2008 ŕ 15:25 41 messages · 17 participants · 14 789 affichages | | | | Ŕ: Heremoano · 11 février 2011 ŕ 8:07 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 588 affichages · Partager Je crois qu'il est plus important d'aller une fois dans sa vie en Ouzbékistan! C'est tout de męme le coeur de grandes civilisations qui ont eu une influence sur l'histoire européenne. Ce n'est pas les vacances ŕ la plage, mais il y a peut-ętre autant de sable qu'ŕ Bali. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Heremoano · 11 février 2011 ŕ 22:01 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un souvenir inoubliable de la route de la soie en Ouzbékistan, au point que j'ai souhaité connaitre l'autre coté en Chine (l'année derničre 2010).
En Ouzbékistan, nous avons voyagé avec l'agence Sliks Roads (basé ŕ Samarkande), rien ŕ dire tout a été parfait, du début ŕ la fin. Je n'ai pas construit ce voyage, c'est une autre personne du groupe qui l’a fait, nous étions 6.
Les monuments sont magnifiques, et les gens sont trčs accueillants, nous n’avons jamais connu ça ailleurs !!!! la nourriture... ŕ l’huile de coton !!! consommable ??? je n’ai pas été malade alors que d’habitude...
Les villes que nous avons visitées : Tacheken, la vallée de Fergana (3 nuits), nous sommes partis vers le lac Ajdakul. Nous avons passé une nuit chez l’habitant dans les montagnes proches (soirée superbe), puis une autre nuit sous la yourte dans le désert pour le folklore. Passage par Nourata, puis Samarcade (3nuits), ensuite une autre nuit chez l’Habitant dans la campagne prčs de Sahrisabz, et descente ŕ Termiz (sur la frontičre Afgane). Au retour visite et nuit ŕ Bojsum (encore chez l‘habitant), Boukahara (3jours), Khiva (3nuits), de Khiva ŕ Moynaq visites de plusieurs anciennes cités du désert, de Moynaq nous sommes allés jusqu’ŕ la mer d’Aral (ce qu’il en reste...rien que du sable !!!).
Ce pays est ŕ visiter, mais il faut choisir la période, déjŕ au début du mois de mai, nous avons eu chaud, męme trčs chaud ŕ Termiz. Cordialement. Jean-Pierre | | | Ŕ: JPierreB · 12 février 2011 ŕ 2:47 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 551 affichages · Partager Merci pour le message...je vais contacter l'agence silk road... Combien de jours y ętes-vous restés, en tout? Mon problčme est de constituer un groupe...5 c'est pas la mer ŕ boire, une fois le circuit programmé...et que je connais le prix.... je vais essayer de calquer votre projet... En principe, j'arriverai en Ouzbéquistan vers le 20-09, c'est une bonne période... Merci pour les infos MARINO | | | Ŕ: Heremoano · 12 février 2011 ŕ 5:28 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 548 affichages · Partager Bonjour Marie Noelle,
Pourquoi voyager avec une agence? L' Ouzbekistan se fait trčs bien en solo, ŕ son rythme. Surtout prend ton temps. Va vers l'imprévu. A+
Brigitte | | | Ŕ: Mariepaule73 · 12 février 2011 ŕ 5:35 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Hello brigitte...Le blčme c'est que je suis seule et ne parle pas un mot de russe... il faudrait, au moins ętre 2... je prolonge de toutes façons en passant 7 jours dans des familles ouzbčques.. soit 2 ŕ 3 jours/ famille...pour avoir de vrais contacts... Voyager seule dans des pays francophones, oui, mais lŕ, j'ai un peu peur... Et je souhaite aussi faire des randos... Merci pour ton mesage MARINO | | | Ŕ: Mariepaule73 · 13 février 2011 ŕ 13:58 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager Tu as raison Brigitte,
De plus, on peut faire ça si on veut en solo avec une agence ou un guide. | | | Ŕ: JPierreB · 14 février 2011 ŕ 8:45 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un souvenir inoubliable de la route de la soie en Ouzbékistan, au point que j'ai souhaité connaitre l'autre coté en Chine (l'année derničre 2010).
En Ouzbékistan, nous avons voyagé avec l'agence Sliks Roads (basé ŕ Samarkande), rien ŕ dire tout a été parfait, du début ŕ la fin. Je n'ai pas construit ce voyage, c'est une autre personne du groupe qui l’a fait, nous étions 6.
Les monuments sont magnifiques, et les gens sont trčs accueillants, nous n’avons jamais connu ça ailleurs !!!! la nourriture... ŕ l’huile de coton !!! consommable ??? je n’ai pas été malade alors que d’habitude...
Les villes que nous avons visitées : Tacheken, la vallée de Fergana (3 nuits), nous sommes partis vers le lac Ajdakul. Nous avons passé une nuit chez l’habitant dans les montagnes proches (soirée superbe), puis une autre nuit sous la yourte dans le désert pour le folklore. Passage par Nourata, puis Samarcade (3nuits), ensuite une autre nuit chez l’Habitant dans la campagne prčs de Sahrisabz, et descente ŕ Termiz (sur la frontičre Afgane). Au retour visite et nuit ŕ Bojsum (encore chez l‘habitant), Boukahara (3jours), Khiva (3nuits), de Khiva ŕ Moynaq visites de plusieurs anciennes cités du désert, de Moynaq nous sommes allés jusqu’ŕ la mer d’Aral (ce qu’il en reste...rien que du sable !!!).
Ce pays est ŕ visiter, mais il faut choisir la période, déjŕ au début du mois de mai, nous avons eu chaud, męme trčs chaud ŕ Termiz. Cordialement. Jean-Pierre
Silk road, bon contact avec l'agence, circuit intéressant.  Je viens de chercher des vols, transit quasiment obligatoire ŕ Moscou avec changement de terminal. Ça m"ennuie bien.. Qui peut me dire comment aller du terminal E aérogare 2 au terminal F, aérogare pas précisée. je n'ai pas trouvé de vol direct. Ouh, la, la.... | | | Ŕ: Heremoano · 14 février 2011 ŕ 9:23 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager le changement de terminal, c'est rien, les compagnie vous indiquerons le cheminement !
soyez tranquille | | | Ŕ: Simon17 · 14 février 2011 ŕ 9:29 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager le changement de terminal, c'est rien, les compagnie vous indiquerons le cheminement !
soyez tranquille
J'espčre mais, apparemment, ce n'est pas au męme terminal ???..  cette année entre Los Angeles et Lima j'ai du changer ŕ Bogota, en restant dans le męme terminal, 1h de transit.. aucune indication, aucun panneau.. on s'est regroupés entre voyageurs.. Galčre... | | | Ŕ: Heremoano · 14 février 2011 ŕ 9:37 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager un bus va venir vous cherhcer, et apres, pour etre sur vous avez un comptoir dans l'aeroport qui vous indiqueras votre vol, sinon, les ecrans au dessus des portes !
l'aeroport de moscou (sheremteivo, pardon pour l'orth, j'ai jamais reussi a l'ecrire convenblement) est pas grand, tout droit, assez facile d'acces ! | | | Ŕ: Simon17 · 14 février 2011 ŕ 9:41 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager un bus va venir vous cherhcer, et apres, pour etre sur vous avez un comptoir dans l'aeroport qui vous indiqueras votre vol, sinon, les ecrans au dessus des portes !
l'aeroport de moscou (sheremteivo, pardon pour l'orth, j'ai jamais reussi a l'ecrire convenblement) est pas grand, tout droit, assez facile d'acces !
Merci pour les réponses  Si les indication sont en anglais, ça roule. mais en Russe je ne capterai rien et je serai seule... | | | Ŕ: Heremoano · 14 février 2011 ŕ 9:54 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager c'est un aeroport internationnal ! les deux lettrages sont presents ! | | | Ŕ: Heremoano · 14 février 2011 ŕ 12:59 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager "Le blčme c'est que je suis seule et ne parle pas un mot de russe... "
Vous n'avez pas idée du nombre de voyageurs qui ne parlent pas russe et que l'on trouve lŕ-bas...
La langue est tout sauf un frein...
Le voyage en solo ne pose pas problčme.
Michel | | | Ŕ: Heremoano · 14 février 2011 ŕ 13:30 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager a savoir aussi que l'ouz a laissaé tombé le cyrillique depuis un certain temps (8-10 ans ??) et a adopté le latin !
aprenez des formules en turque, ouzbek vous seras tout aussi profitable ! (le russe n'est plus etudié par tous et donc, les jeune le parle de moins en moins !) | | | Ŕ: Simon17 · 14 février 2011 ŕ 18:27 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, ça me redonne confiance... C'est sűr que je vais apprendre quelques mots avant de partir....au moins au niveau des formules de politesse.... | | | Ŕ: Heremoano · 14 février 2011 ŕ 19:06 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager Bo, jpur, Il existe des vols directe Paris/Tachken avec Uzbékistan Airways, il faut aller dans leurs bureaux ŕ Paris, nous étions partis avec eux. Trčs bien ŕ l'international... ŕ éviter ŕ l'interrieur!!! Cordialement. J-Pierre | | | Ŕ: JPierreB · 14 février 2011 ŕ 19:16 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager excellente idée que j'ai trouvée sur un autre forum..j'attends la réponse de l'agence depuis 8 jours, ne pouvant me déplacer vers leurs bureaux... j'espčre pouvoir partir ainsi...  rpta@wanadoo.fr pour le moment, j'ai un bon circuit en mains, prix sympa, bonnes références, 21 jours et je cherche des compagnons de voyage...  départ vers le 19-09-2011, on serait 6, voire 8 maxi...  peu ŕ peu ce projet se met en place... Merci ŕ tous pour vos réponses. | | | Ŕ: JPierreB · 14 février 2011 ŕ 20:15 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager le ligne touristisque jusqu'a ourgench est tres bien aussi, pour les autres destiantions, rien ne vaut le train de nuit !! | | | Ŕ: Simon17 · 14 février 2011 ŕ 20:40 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager train de nuit c'est ce que propose un certain tour opérator... mais, avec eux, le reste est succint.. et je m"'en sors aussi bien que ce tour avec mon projet, côté finances, et en plus je reste 3 semaines au lieu de 2... | | | Ŕ: Heremoano · 15 février 2011 ŕ 8:49 Re: Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir Jean-pierre
La durée des trajets était-elle correcte ou parfois trčs longue, notamment en revenant de la mer d'Aral...? Cordialement MARINO
Bonjour,
Jean-Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |