|  |  |
 | | | | Quel parcours choisir au Népal? Natibe · 31 juillet 2012 à 11:16 11 messages · 4 participants · 1 911 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 11:16 Quel parcours choisir au Népal? Message 1 de 11 · 1 870 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Népal que pour 10 nuits...mais en octobre... Bon, même si c'est court on va pas se plaindre!!! Malgré ce court séjour, on aime prendre notre temps. Nous allons donc nous limiter à la vallée de Kathmandu. Nous avons une grande hésitation : est il préférable de faire le circuit classique mais qui semble magnifique malgré la horde touristique ( kathmandu, Patan, Bakthapur, Nagarkot, bodna et quelques villages entre) OU nous conseillez vous un autre circuit tout aussi magique mais un peu moins fréquenté? Bref, vaut-il vraiment le coup de cohabiter avec nos confrères occidentaux et tout ce qui en suit??? Merci pour vos réponses. Bonne journée et bonne route à tous | | | À: Natibe · 31 juillet 2012 à 12:13 Re: Quel parcours choisir au Népal? Message 2 de 11 · 1 850 affichages · Partager " Bref, vaut-il vraiment le coup de cohabiter avec nos confrères occidentaux et tout ce qui en suit??? "
Qui te dit qu'ils n'ont pas une appréhension identique vis à vis de toi ?
Très souvent, ceux qui se plaignent de la horde touristique :
1°) en font partie 2°) sont ceux qui n'ont pas su l'éviter ! 
Quoi qu'il en soit, la formulation de la question n'invite guère au partage des informations ! | | | Tu as bien raison de me répondre ça, j'ai été maladroite dans ma formulation... J'imagine bien que nous sommes nombreux à avoir cette appréhension et oui je fais partie de la horde... Mais bon on réagit pas tous de la même manière face à cette appréhension | | | À: Natibe · 31 juillet 2012 à 13:19 Re: Quel parcours choisir au Népal? Message 4 de 11 · 1 826 affichages · Partager Cet indispensable préambule ayant été posé, apportons maintenant un début de réponse à la question initiale :
Oui, les étapes classiques du parcours touristique de la vallée de Kathmandu sont réellement magnifiques et il serait vraiment dommage de ne pas les découvrir par crainte de la "horde", surtout lorsque l'on sait qu'il est assez facile d'en éviter les désagréments, en fonctionnant aussi souvent que possible à contretemps du plus grand nombre, c'est à dire de bonne heure le matin et tard le soir : les sites touristiques sont en effet des lieux de vie au quotidien qu'il est beaucoup plus agréable de découvrir au calme en dehors de l'agitation de la journée !
S'y rendre en journée, y passer la nuit et se déplacer au moyen des bus locaux ajoutent pour beaucoup au plaisir et la réussite d'un tel séjour. | | | Merci d'avoir répondu à ma question... Bien à toi | | | À: Natibe · 1 août 2012 à 15:39 Re: Quel parcours choisir au Népal? Message 7 de 11 · 1 789 affichages · Partager Moi je serais nettement moins positif. Le probleme de la vallee de Ktm ce n'est pas vraiment le nombre de touristes (Thamel est ultra-touristique, donc tu peux eventuellement eviter d'y sejourner) mais que c'est une grande ville du Tiers Monde, avec le traffic penible, la pollution, les batiments modernes hideux,... Si tu veux rester autour de Ktm il faut au moins aller dans les marges de la vallee comme Sankhu, Nagarkot, Dhulikhel,... pour voir un peu de campagne. | | | À: Indymalte · 1 août 2012 à 20:42 Re: Quel parcours choisir au Népal? Message 8 de 11 · 1 771 affichages · Partager Oui, ça a l'air sublime. On a effectivement prévu un réveil matinal au son des cloches... Merci de m'avoir répondu. Bien à toi | | | À: Willemspie · 1 août 2012 à 20:55 Re: Quel parcours choisir au Népal? Message 9 de 11 · 1 769 affichages · Partager 100% d'accord. D'autant plus que vivant déjà dans une ville, on a vraiment besoin d'air, de vert et surtout d'horizon. On a déjà prévu 2 jours à Nargarkot et effectivement un tour à Shanku. En revanche, et peut être à tort, je veux bien ton avis, nous avons choisi Kirtipur et Pashupatinath plutôt que Dhulikel. Est ce une erreur? Après comme on veux aussi se poser un peu pour pouvoir humer l'atmosphère sereinement, j'imagine que nous n'aurons pas le temps de tout faire. Principe de réalité : choisir!!!! Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de m'avoir répondu. Bien à toi | | | À: Natibe · 1 août 2012 à 21:10 Re: Quel parcours choisir au Népal? Message 10 de 11 · 1 764 affichages · Partager Kirtipur et pashu.. je préfère à dukhitel, mais ne pas oubier Panauti | | | À: Indymalte · 1 août 2012 à 21:23 Re: Quel parcours choisir au Népal? Message 11 de 11 · 1 703 affichages · Partager Je le note dans mon petit carnet de route!!! Merci | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |