Bonjour,
Sommes de retour de
Norvège ou nous avons fait un superbe trek (
hardangervidda).Nous avons attérri à
Bergen puis bus jusqu'à
Bergen station pour prendre nos bouteilles de gaz dans un magasin de sport (primus 420g et 240g) Ils nous ont remboursé la 240g à notre retour, nous ne l'avions pas utilisé.Le lendemain départ pour
Voss en train puis bus pour Kinsarvik et début de notre périple pour une mise en jambe de quelques kms.Superbes cascades le long de notre itinéraire (les plus belles en 25 ans de trek) Tout au long de ce voyage, des vues magnifiques, des lacs ou il y avait encore des morceaux de glace, des lacs gelés et de la neige. La descente sur Liseth est pénible car on marche sur des grandes ardoisières rendues glissantes à cause de la pluie. Nous avons beaucoup marché les pieds dans l 'eau, terrain très humide, spongieux, boueux, du mal à trouver un bivouac au sec.Un seul passage de torrent ou nous avons du mouiller les pieds (pas grave, ils y étaient déjà).La fin de parcours pour arriver sur Finse s'est faite sur la neige sur plusieurs heures.Nous avons contourné le glacier Hardangerjokulen par l'est. Un couple de francais que nous avions rencontré dans l'avion voulait le passer par l'ouest on été mis en garde que c'était trop dangereux. Le lendemain nous devions passer à Geiterygghytta au nord de Finse mais comme on avait fait une bonne journée la veille et aussi le risque de rencontrer de la neige à plus haute altitude, nous nous sommes permis de faire une étape plus douce en empruntant la fameuse Rallarvegen jusqu'à Hallingskeid 20 kms Cette étape aurait due être tranquille puisque nous empruntions une piste de vélo.Ce fut en fin de compte une nouvelle journée dans la neige.Arrivée un peu avant Hallingskeid en fin de journée, bivouac face à une superbe cascade et lac à proximité.Le lendemain départ par un sentier enneigé pour récupérer notre itinéraire 20 kms plus loin.Nous avons due rebrousser chemin 3 h plus tard car très mal balisé, très peu de visibilité sur les cairns, aucune marque de T, nous étions en permanence de recherche de l'itinéraire et la brume arrivait.Sur le trajet du retour, mon épouse s'est fait une entorse à la cheville et avons due trouver un bivouac au plus vite, de la neige lui à été appliquée et j'ai trainé son sac à dos comme une pullka avec mes batons de marche et une sangle.Le lendemain matin descente sur Hallingskeid qui était à 10 mn pour moi, mais une bonne 1/2 pour elle, et devine ce qu'il y avait à Hallingskeid et bien une toute petite gare enfermée dans un grand tunnel en tôle, puis direction Myrdal puis
Flam ou nous avons payé 640 nok pour 2 pour un trajet d'une heure qui se passe beaucoup en tunnel, on a pris ensuite un bus pour Aurland pour mettre ma bien aimée au repos.Comme ses pieds étaient au repos, je lui ai fait travailler ses bras en faisant du canoé

500 nok pour 2 pour 3h en s'approchant au plus près des cascades.Puis direction
Balestrand pour un nouveau camping et 2 jours plus tard nous prenons un ferry pour
Bergen 840 nok pour 2.ATTENTION controle des billets 2 h après l'embarquement le trajet dure environ 4 h.L'année prochaine c'est sur, nous repartons en Norvége car nous avons trouvé ce circuit facile par rapport à ceux que nous faisons habituellement. Meme s'il y a du dénivellé, celui-çi se fait doucement mais surement,1 seul journée de pluie,17°en moyenne, un 7° a Myrdal à 13h, investir dans des chaussures étanches, nous parlons l'anglais de cm2 (approfondir) des superbes paysages, se baser sur 15 kms/jours
Voila c'était mon premier blog si ça peut aider nos amis trekkeurs et autres j'en serais ravi
Randophil