|  |  |
 | | | | | Quel pays d'Afrique choisir? Fifillepapou · 7 novembre 2009 à 18:57 · Une photo 43 messages · 16 participants · 4 898 affichages | | | | À: Bergerone · 10 novembre 2009 à 21:40 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Si je peux me permettre sans te heurter, je ne pense pas que proposer le Cameroun pour un safari soit une bonne idée. J'aime beaucoup ce pays, j'y ai des attaches mais question animaux il y a beaucoup mieux ailleurs, j'ai vu tres peu d'animaux au Waza alors qu'au Kenya ou ailleurs dans les autres pays du sud on en voit des centaines sans forcer. Le Cameroun est bien plus interessant pour sa culture, ses paysages, la vie africaine mais ce n'est pas l'objet de ce voyage. De plus proposer le train de Ngaounderé quand on a que 10 jours... ce n'est pas une solution. Sans compter le prix du visa excessif à 100 euros ainsi que l'obligation de disposer d'un certificat d'hebergement ou reservation d'hotel pour obtenir ce visa. | | | À: Jasrymn · 11 novembre 2009 à 15:15 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager C'est facile de dire que l'on ne veut pas heurter alors qu'on sait qu'on va heurter et qu'on heurte.Il n'est pas question ici de comparer le Cameroun parlant de safari avec n'importe quel autre pays.Des animaux il j'en a au Cameroun j'en fait cas en palant uniquement du Cameroun et non en l'encensant....Pour le visa a 100 euros et autres certificat d'hebergement nous sommes peut être les seul à le reclammer, mais c'est ainsi et cela se sait...... | | | À: Bergerone · 11 novembre 2009 à 15:32 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager continuer de reclamer l afrique du sud a 8 millions de touristes et la cameroun walou..... | | | À: Bergerone · 11 novembre 2009 à 15:42 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Bonjour 
Le problème du Cameroun même si c'est un magnifique pays et à juste titre comme tu dis, il représente à lui seul presque tout ce que nous pourrions espérer voir en Afrique c'est le manque d'engouement du gouvernement de vouloir développer le tourisme dans ce pays.
Voila seulement ce que j'avais à dire sur ce que tu as répondu au vforumiste concernant notamment le prix du visa à 100 euros et il y a aussi bien d'autres choses en particuliarité le niveau très élévés des prix.
Amicalement | | | À: Lubsing · 11 novembre 2009 à 15:48 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Ya pleins de pays comme cela qui en recoivent des millions voire meme des milliards, a chaqun selon son niveau et ses moyens | | | À: Bergerone · 11 novembre 2009 à 16:07 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager des milliards ya pas, mais au cameroun tant qu il n y aura pas le VOA le niveau va rester bas...... | | | À: Jasrymn · 11 novembre 2009 à 16:18 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager | | | À: Bergerone · 11 novembre 2009 à 16:24 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Bergerone  
Il ne faut pas se vexer comme cela, nous essayons de rester objectifs, c'est tout, bonne journée  | | | À: Jasrymn · 15 novembre 2009 à 8:05 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager bj pour avoir ete au cameroun (keyna indonnesie...) bergerone a entierement raison le cameroun est formidable, et les prix d avion ar sont de 650e donc le surplus du visa n as pas d importance et en plus le voyage par train pour le nord se fait la nuit et pas cher bien vous gerard | | | À: Bergerone · 15 novembre 2009 à 20:41 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Oui il y a plein d'animaux à la bénoué, même des girafes et des lions, même si ça n'est pas le kenya/ TanzaniePar contre pour 10 jours ça me paraît trop court pour le Cameroun; au vu du prix du visa et des formalités demandés, autant y rester plus que 10 jours. De plus en 10 jours, la bénoué est faisable mais ça laissera aucune marge pour faire un peu de balnéaire à limbé ou kribi.
a++ | | | À: Fifillepapou · 16 novembre 2009 à 18:23 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Hello.. Hello Objectives je l'étais en te parlant du safari au Nord Cameroun, je ne saurais proposer l'impossible...10 jours sont suffisants pour un safari, bref.... Bien à vous | | | À: Alexp79 · 16 novembre 2009 à 18:27 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Limbé ici est une possibilité faisable par rapport au départ et du vol, notamment depuis Douala, Limbé étant à 1h | | | À: Fifillepapou · 16 novembre 2009 à 21:05 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager La Namibie est souvent oublié lorsqu'il est temps de parler de safari. En effet, j'ai eu la chance de faire plusieurs parcs en Afrique du Sud (dont Kruger) et au Botswana, et c'est en Namibie, à Etosha Park, où j'ai eu la chance de voir la plus grande diversité d'animaux et les plus gros troupeaux en un seul endroit. De plus, pourquoi pas mixer ce safari avec du sandbording dans les dunes àSwakopmund, tout en descendant par Sossusvlei?? Mais seulement 10 jours pour la Namibie...dommage, il y a tant à faire! Image attachée: Photo postée par le membre JoeBlo. | | | À: Fifillepapou · 17 novembre 2009 à 8:21 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Salut,
Moi je suis plutot d accord avec nos deux amis. J hab ite sur place et j en vois passe... il vaut mieux passer par une agence locale, t en trouveras plein ici. | | | À: Najtz · 17 novembre 2009 à 9:48 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager tu dis j'habite sur place mais on ne sait pas où !!! | | | À: Jasrymn · 17 novembre 2009 à 11:11 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager en Tanzanie pardon !! | | | À: Najtz · 19 novembre 2009 à 13:04 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour à tous    
Bien occupée ces jours, je n'ai pu répondre aux messages que vous m'avez adressés, je profite d'un petit moment pour le faire et surtout vous remercier tous pour ces réponses,   à ce jour nous ne connaissons pas encore notre destination, faute de temps pour nous en occuper et c'est bien dommage   De toute façon j'ai bien lu tous vos posts et prends note de toutes vos réflexions c'est vraiment sympa de recevoir autant d'info de personnes si différentes, j'imagine, merci encore à tous et bons voyages aussi   je glane encore quelques info et il faudra bien que l'on se décide enfin !!! Bonne journée  | | | À: Fifillepapou · 19 novembre 2009 à 13:30 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Ayant vu ton message quant au choix d'un voyage en Afrique, je me permets de te conseiller de voir peut-être du côté du Bénin où se trouvent deux grands parcs animaliers, Le Pendjari et le W. J'ai moi-même commencé à prendre quelques infos sur ce pays que je ne connais pas encore mais qui m'attire pour diverses raisons. Tu pourras trouver des renseignements sur le site : www.pendjari.net (il y en a d'autres bien sûr).
Cordialement,
Martine | | | À: Fifillepapou · 19 novembre 2009 à 14:14 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Nous avions 15 jours pour notre voyage de noce et nous avons aussi l'habitude de partir seuls sans tour opérateur. Mais pour un safari en Afrique c'est plutot difficile à faire seul. Des amis sont partis au Kenya un mois avant nous et ils ont galéré pour organiser leur safari sur place, arnaques, difficultés, coûts, autocar... Bref, nous pour cette fois nous voulions partir l'esprit tranquille et nous laisser porter. Nous sommes partis sept octobre en Tanzanie. Le temps était sec et les animaux au rendez vous. Tout était merveileux et très zen. Pas de stress Hakuna Matata comme ils disent. Omar notre guide nous a dit que les safaris faut le faire 2 fois: en saison sèche et en saison des pluies. Pour vous en février, ce sera la saison des pluie, voir la fin mais tout sera vert, et les animaux migreront ou auront migrés. Les paysages sont tout à fait différent de ce que nous avons vu. Les animaux sont plus durs à repérer à cause de la végétation mais il parait que c'est tout aussi magique. C'est à faire. Je préconise les plaines du Serengeti (grandes commes la Belgique) s'étalant jusqu'au Kenya et le Cratère du N'gorongoro pour 10 jours. Si vous voulez vous pouvez aussi tenter Tarangire et Lac Manyara. Nous nous avons fait tous ces parcs en 8 jours et franchement ça n'a pas été la course, mais comme tout était sec nous n'avons pas cherché les animaux. En février, il vous faudra plus observer donc c'est pourquoi je pense que vous concentrer sur deux parcs ce sera suffisant. | | | À: Fifillepapou · 22 novembre 2009 à 3:28 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux m'empêcher de reparler de l' Afrique du sud dans cette discussion. Si vous voulez allier facilité d'organisation en 10 jours, autonomie et prix abordables, vous devriez sérieusement y penser. Vous atterrissez à Johannesbourg (il y a des vols très abordables si on s'y prend à l'avance, regardez emirates par exemple), vous récupérez votre voiture à l'aéroport (réservations très faciles par internet avec first (autoescape), europcar ou avis), vous faites une petite demi-journée de trajet jusqu'à Kruger sur une jolie autoroute et vous voilà dans le parc le mieux organisé d'Afrique (réseau de routes et de pistes, camps protégés, d'une taille équivalente à Israël). Vous passez vos journées avec votre voiture de tourisme à chercher les animaux (que vous ne manquerez pas de voir, il y a à peu près tout dans ce parc), vous restez à distance raisonnable des éléphants (impossibles à manquer) et le soir vous dormez dans les camps répartis un peu partout dans le parc (possibilités de logement variées à réserver sur le site des parcs sud-africains un peu à l'avance). Si vous voulez aussi goûter à l'ambiance lodge et safaris en jeep, des réserves privées attenantes au parc national proposent des forfaits à la journée (certes relativement chers mais si cela n'est que pour peu de jours, vous pourrez gouter au safari grand public et au safari luxe dans les mêmes vacances sans vous ruiner). Si vous en avez marre des animaux, allez voir le magnifique Blyde river canyon (3ème au monde) qui se trouve à proximité. Dans vos conditions, partant pour dix jours et désireux de découvrir un pays africain facile à visiter, c'est pour moi la solution de facilité. Tanzanie et Kenya sont parait-il superbes mais vous devrez voyager en groupe. La Namibie c'est plus cher en coûts de transport et les animaux sont à mes yeux bien plus durs à observer qu'au Kruger (surtout en saison des pluies, les animaux désertant les fameux points d'eau d'Etosha). Botswana et Zambie, c'est un autre budget. Après tout dépend de vos choix. François | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |