| Quel pays d'Afrique choisir? Fifillepapou · 7 novembre 2009 à 18:57 · Une photo 43 messages · 16 participants · 4 891 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 18:57 Quel pays d'Afrique choisir? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager Bonsoir à tous,  
Voila, nous avons une dizaine de jours seulement mi-février, nous aimerions vraiment partir en Afrique, faire une sorte de mini "safari", afin de pouvoir observer la faune et la flore du pays, ne connaissant que très peu l'Afrique, je viens demander conseil aux "habitués" ou voyageurs expérimentés, pour savoir quel pays serait le mieux "approprié" pour ce genre de séjour, par rapport au climat en février, par rapport aux animaux, à la beauté des paysages aussi que l'on pourrait voir et au peu de temps dont nous disposons,
Nous avons l'habitude de voyager sans tour- opérateur et je m'occupe toujours de l'organisation mais là j'avoue que je "cale" et ai besoin de conseils c'est sûr et je vous en remercie d'avance  Bonne soirée à tous   | | | À: Fifillepapou · 7 novembre 2009 à 23:25 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager Les pays les plus interessants pour les safari sont ceux d' afrique australe et de l'est. tanzanie, kenya, bostswana, etc. Pour voyager en solo, c'est possible mais loin d'etre évident et de toute façon assez cher. Pou une dizaine de jours je pense que tu seras obligée de passer par une agence locale que tu pourras prendre sur place. A moins d'accepter de louer un 4x4 à environ 1500 euros la semaine... | | | À: Fifillepapou · 8 novembre 2009 à 2:18 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'avis avec Jasrymn, 10 jours entre l'arrivée, le départ, organiser par vous même sur place...hmm c'est plus vite fait par agence, et ça coutera moins cher. | | | À: Jasrymn · 8 novembre 2009 à 15:21 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,  
Merci bien pour cette réponse, Quand j'ai dit que j'organisais moi-même mes voyages, je voulais juste me "situer" un peu, je ne suis pas fan de club-med ou autre c'est vrai mais je ne pensais pas organiser moi-même un "mini-safari", avec si peu de temps et une méconnaissance complète du pays, cela me parait bien trop hasardeux et difficile, par contre je n'ai aucune idée de savoir s'il faut organiser cela avant le départ ou si l'on peut le faire à l'arrivée,  ce sera peut-être trop court dans ce dernier cas de figure, je vais suivre ton conseil et m'orienter vers un des pays que tu m'as cité, lequel je n'en sais rien, à suivre donc, merci encore et bon dimanche  | | | À: Choucarde · 8 novembre 2009 à 15:25 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager Bonjour  
Entièrement d'accord et merci pour votre réponse mais pensez-vous que l'on doive organiser cela avant même le départ et est-ce possible déjà ou peut-on le faire dès l'arrivée ??? Nous n'avons pas encore choisi le pays d'ailleurs, alors on va commencer par cela je crois !!!  
De votre côté lequel me conseillez vous ???
Merci encore et bonne journée | | | À: Fifillepapou · 9 novembre 2009 à 11:48 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager Pourquoi ne pas choisir l' Afrique du Sud. De plus, en février ce sera l'été austral. Il y des réserves privées dans tout le pays et vous pourrez altérer safari et visites culturelles des villes. | | | À: Fifillepapou · 9 novembre 2009 à 14:56 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager Vous louez une caisse a johannesburg et vous allez au kruger ce n est pas complique du tout | | | À: Choucarde · 9 novembre 2009 à 20:30 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 627 affichages · Partager Bonsoir,  
Merci pour ta réponse, j'ai regardé les différents posts mais nous ne sommes pas encore fixés sur le choix du pays, de plus les safaris sont souvent horriblement chers,  nous sommes habitués à voyager sur l'Asie, que nous adorons et cela fait une sacrée culbute au niveau des tarifs, il faudrait que je trouve un organisme dans la mesure de nos moyens, bonne soirée et merci encore  | | | À: Levalloye · 9 novembre 2009 à 20:38 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir  
C'est une super idée mais nous n'avons que 10 jours et les distances et le temps de voyage va encore s'allonger, est-ce bien possible et réalisable,   par contre, si tu connais des organismes qui organisent les "safaris" sur place, je veux bien prendre leurs coordonnées, je suis vraiment au début de mes recherches et ne réalise pas bien comment m'organiser,  de l'Afrique nous ne connaissons que le Maroc, la Tunisie et le Sénégal, alors c'est bien peu !!! Merci et bonne soirée !!!  | | | À: Lubsing · 9 novembre 2009 à 20:44 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir Lubsing  
Alors là, je suis épatée !!! je n'imaginais pas que l'on puisse se ballader tout seul dans le parc Kruger en voiture particulière   je crois qu'avec si peu de temps ce serait trop "merdique" quant au parcours, à l'organisation... et pour dormir ??? je n'ai aucune idée de ce que l'on trouve dans ce parc pour l'hébergement, pour une grosse semaine je préfère éviter les galères !!! mais si tu as des tuyaux ils seront les bien-venus, étant donné que je commence juste à me renseigner, en tous les cas merci beaucoup de ta réponse et bonne soirée  | | | À: Fifillepapou · 9 novembre 2009 à 22:03 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 594 affichages · Partager Bonsoir,
Et pourquoi pas le parc du W au Niger ?
www.parc-w.net/ | | | À: Fifillepapou · 10 novembre 2009 à 11:54 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 563 affichages · Partager Je ne peux que te conseiller le Cameroun qui offre une diversité étonnante et ceci dans tous les domaine. Étant intéressé par le Safari, vous pourrez le faire dans le grand Nord Cameroun et février est la période idéal pour voir les animaux, car il fait très chaud et les animaux sortent a la recherche de l`eau, et les 10 jours dont vous disposez sont suffisant pour faire ce safari, mais aussi de terminer votre séjour les pied dans la mer avant votre depart sur Kribi ou Limbe....... Pour l`organisation sur place je peux m`en charger.... Vivement le Cameroun et a très bientôt Bergère | | | À: Fifillepapou · 10 novembre 2009 à 13:30 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager Bonjour,
je vois que vous êtes déjà allés au Sénégal, connaissez vous le Niokolo Koba ? Il faut une journée voir une demie en plus, pour y arriver depuis Dakar... | | | À: Assigué · 10 novembre 2009 à 15:03 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager Bonjour Assigué,  
Pourquoi pas en effet mais je ne connais rien du Niger     Y-t-il beaucoup d'animaux et de beaux paysages à voir ??? Peut-on trouver des organismes sur place qui préparent des petits safaris ??? A suivre je crois, en tous les cas merci pour cette suggestion et bon après midi  | | | À: Fifillepapou · 10 novembre 2009 à 15:28 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 533 affichages · Partager le kruger se fait en indivduel il y a des camping pour passer la nuit.... | | | À: Bergerone · 10 novembre 2009 à 15:37 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager Bonjour Bergerone  
Je n'avais pas pensé au Cameroun, mais c'est aussi une possibilité et encore moins éloigné de la France, Si l'on peut voir beaucoup d'animaux aussi, pourquoi pas, si tu as des idées d'organisation de safari, avec des tarifs, je veux bien que tu me les fasse parvenir, tout m'intéresse actuellement, vu que rien n'est encore programmé pour nous, nous serons 4, mon mari et mes 2 fils, adultes déjà, peut-être 5 si l'amie de mon ainé peut venir, enfin, merci et à suivre, Excellente journée  | | | À: Choucarde · 10 novembre 2009 à 15:42 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 528 affichages · Partager Bonjour Choucarde  
Je ne connais pas le Niokolo Koba, comme je disais je connais vraiment peu l'Afrique, pour le Sénégal nous y sommes restés juste 15 jours, on s'est beaucoup balladé mais pas dans ce coin là, dommage surement   Mais tout ce qu'on a pu voir c'était super déjà, bonne journée  | | | À: Fifillepapou · 10 novembre 2009 à 17:09 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 517 affichages · Partager Hello.... Le Cameroun fallait y penser car c'est l'afrique en miniature où l'on a le concentré de l'Afrique car tout de l'Afrique touristiquement s'y trouve... Bien sur des animaux vous pourrez les voir non seulement dans le Parc de la Benoué dans le Nord Cameroun, puis à Waza à l'Extreme Nord Cameroun, comme je vous l'ai dit, fevrier est une periode favorable ou vous aurez les animaux avec vous..... je vais donc vous faire parvenir une idée de safari avec prix.mais je dois savoir si comptez relier la partie Nord Cameroun en avion ou en Train de nuit qui est nettement moins cher que l'avion. Bien à toi et a tout a l'heure Bergere | | | À: Choucarde · 10 novembre 2009 à 17:23 Re: Quel pays d'Afrique choisir? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 515 affichages · Partager je suis passé il y a trois semaines par le Botswana et c'était vraiment magique. pour limiter les frais: - pour les logements, il y a des backpackers (auberge de jeunesse) vraiment abordables et comfortables, se renseigner dans le guide "coast to coast" dispo dans les offices de tourismes - pour les 4X4, si vous allez à Maun (toujours au botswana) demandez Mac à l'office du tourisme, il vous aidera à trouver la solution la moins couteuse
le pays est vraiment trés beau, les gens sont trés acceuillants, les réserves ne sont pas vraiment chères et les lions sont souvent au rendez vous!
bon voyage | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |