| Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Gmg · 31 août 2005 à 16:48 7 messages · 6 participants · 3 449 affichages | | | | 31 août 2005 à 16:48 Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Message 1 de 7 · 3 443 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en février ou mars 2006 pour 1 mois en Afrique en vélo. Quel pays me conseillez vous (budget, sécurité, stabilité politique, faune, flore, acceuil...) ? C'est mon premier voyage en vélo et mon premier voyage en Afrique mais j'ai déjà fait plusieurs voyages en sac-à-dos (Autralie, Pérou, Argentine, Inde...)
Merci | | | À: Gmg · 1 septembre 2005 à 23:00 Re: Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Message 2 de 7 · 3 403 affichages · Partager En fevrier, 2003, j'etais 3 semaines avec le velo dans le sud de Ghana. Les routes etait assez bons. J'ai visite quelques parque nationales ou des reserves. | | | À: Mm · 2 septembre 2005 à 13:03 Re: Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Message 3 de 7 · 3 390 affichages · Partager Pour ce genre de question, je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique 'Afrique' du forum 'Lonely Planet' (en anglais). Il y a un gars qui a posté une review récemment avec pleins d'infos très intéressantes. Il a parcouru en Afrique pas mal de pays différents et surtout a pris son temps. Ses préférés étaient si je me souviens bien l' Ouganda, la Zambie et certaines parties de l' Ethiopie. | | | À: Gmg · 2 septembre 2005 à 17:09 Re: Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Message 4 de 7 · 3 380 affichages · Partager hi man c mieu de visiter le maroc a velo c un pays magnifik plein de choses a voir surtout la partie berbere du maroc le moyne atlas la region d erachidia pa mal de cols autour du maroc en + c pa loin de l europe a propos du securité les cyclos ont rien a craindre c juste le nord du maroc ki est un peu dangereux (production de la drogue).. c mieu le sud du marocberber | | | À: Redhot · 3 septembre 2005 à 19:51 Re: Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Message 5 de 7 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, je confirme, j'en reviens! Pays varié, bonnes routes, belles pistes dans le sud et les Atlas, mais fuis comme la peste les régions touristiques. Si tu veux plus d'info, contacte-moi. | | | À: Alibaba · 21 septembre 2005 à 11:00 Re: Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Message 6 de 7 · 3 259 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et excusez moi pour ma réponse tardive.
Je suis déjà allé au Maroc donc, je préfère changer. J'ai bien noté le Ghana mais il semble que le Togo soit une meilleure destination.
J'ai trouvé un site pour les voyages à Vélo en Afrique : www.ibike.org/africaguide/index.htm
Donc si vous avez des informations sur le Togo je suis preneur. Je vais consulter les forums pour confirmer mon choix. | | | À: Gmg · 21 septembre 2005 à 16:57 Re: Quel pays d'Afrique parcourir à vélo? Message 7 de 7 · 3 244 affichages · Partager Oui je confirme, le maroc est une super destination a parcourir a velo. J'y etais pendant un mois en mai du coté du ht atlas, des cols a 3000 m, des paysages fabuleux, des villages berberes perdus et une tres bonne hospitalité pour plus d'info n'hesite pas a me contacter
loic_tur@voila.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |