|  |  |
 | | | | Karenjey · 26 mai 2008 à 2:18 15 messages · 8 participants · 17 003 affichages | | | | 26 mai 2008 à 2:18 Quel pays d' Amérique Centrale visiter pour un premier voyage? Message 1 de 15 · 16 732 affichages · Partager Bonjour, Voici mon 1er message sur ce forum, où je trouve une mine d'informations ! Nous souhaitons découvrir l'Amérique Latine au mois de janvier (2 semaines seulement malheureusement) mais nous ne savons pas par quel pays commencer... Nous recherchons des paysages à couper le souffle, un autre mode de vie à découvrir, de l'aventure et surtout pas trop de monde ni de pollution ! Alors que nous conseillez-vous ? Honduras, Panama, Guatémala... Merci beaucoup pour vos réponses ! karen PS : n'hésitez pas à me donner des adresses de carnets de voyages... j'irai y jeter un coup d'oeil avec plaisir ! | | |  si tu n'as que 15 jours il te faut choisir un petit pays et aussi tenir compte du prix du billet d'avion tu peut soit arrivé a san josé ( costa rica) et descendre au panama avec tica bus ou autre bus express ou monté au salvador de la méme façon tu as le choix en images de toute l' amérique centrale sur mon site httpjpaventure.com | | | merci pour tes conseils ! en effet le panama fait partie des finalistes... car je crois que le costa rice est vraiment plus cher et américanisé... as-tu déjà fait le guatemala ? car ça nous tente bien aussi ! apparemment c'est un pays pas trop dur à faire pour débuter en amérique latine... et concernant le fait qu'on parte en janvier (vacances imposées au boulot...), y a-t-il un pays à favoriser pour qu'on ne souffre pas trop de l'affluence touristique ? je suis sûre que quelque soit la destination on ne regrettera pas car chaque pays a l'air si attrayant ! merci pour ton lien ! je regarde ça en rentrant ce soir... | | |  remercie ton patron car janvier est sec en amérique centrale et pas trés chaud c'est l'émisphére nord regarde quand méme le prix des billet car je disé arrivé a san josé car il y a souvent des prix interressant et de la une nuit de bus et te voila dans le pays d'a coté | | | bonsoir, je suis partie en Amérique centrale il y a 2ans pendant 2semaines comme tu prévois de faire et j'ai essentiellement fait le guatemala qui je pense pourrais te plaire au niveau de la diversité des paysages mais malheureusement c'est devenu très touristique selon les régions ou tu vas, je te conseil malgré tout d'essayer et de faire la part des choses car il y a des magnifiques choses à voir où afflux les touristes, mais aussi des petits endroits un peu plus reculés où il vaut le coup de passer quelques bons moments où on se sent complétement dépaysé et serein....Mais j'ai aussi fait un petit détour par le Honduras pour visiter Copan qui a part le amas de touriste reste quand meme à ne pas manquer...Pour ma part j'ai loué un cheval pour une somme modique et accompagné d'un guide on est parti se balader très tot le matin jusqu'à un petit village indiens isolés de tous, l'accueil était merveilleux et les paysages semi-tropiquaux au petit matin époustouflant....Donc sincèrement j'ai passé 15 merveilleuses journées et je n'avais aucune envie de repartir. | | | merci pour ton message rassurant ! on aime l'aventure mais on entend tellement de choses sur l'amérique latine (en termes de sécurité) qu'on préfère ne pas trop sortir des sentiers battus... par contre on adore les grands espaces et le sentiment de liberté qu'ils procurent alors les touristes nous font vraiment peur... (on est toute l'année à paris, donc on aimerait y laisser la foule quand on part en vacances !  ) ta balade en cheval correspond tout à fait à ce qu'on recherche, alors serait-il possible d'avoir un lien ou un nom ? est-il facile de trouver ça directement sur place ?
autre question : pour les hébergements, faut-il réserver à l'avance ou certains pays sont plus tranquille de ce coté là ? car franchement, ce qu'on aime c'est se laisser porter par les envies du moment, donc on n'a pas trop envie de tout prévoir... c'est probablement ce critère qui déterminera notre choix ! merci d'avance pour tous vos conseils ! | | | Salut,
Le choix du pays dépend d'abord de tes intérêts.
Par quoi es-tu intéressé ?
Parles-tu espagnol ?
Est-ce ton premier voyage dans une contrée culturellement différente ?
Philippe | | | Concernant nos intérêts, comme je le disais, nous aimons les grands espaces, la nature (à titre d'exemple, nous prévoyons de faire la patagonie l'année prochaine), mais nous voulions aussi aller à la rencontre des locaux, partager leur culture et leurs coutumes... par contre nous détestons la foule, le sentiment d'être oppressé, et nous voulons être libre de nos mouvements...
C'est effectivement notre premier "grand voyage" (mais nous sommes jeunes  ) puisque nous n'avons fait à ce jour que la crète (avec voiture de location), la turquie (circuit en voyage organisé - on n'a pas aimé le coté organisé), et la croatie (avec seulement notre sac à dos, c'était génial ! comme les hébergements ne se font que chez l'habitant et qu'on était hors période, on a vraiment pu rencontré les gens et les croates sont vraiment accueillants !)
Pour l'espagnol je ne parle pas un mot, mais il me reste 6 mois pour m'y mettre et je suis quelqu'un d'assez motivée et j'apprends vite (même si je sais que on ne peut pas apprendre une langue parfaitement en quelques mois, je pense que le language du corps prend le relais sur les bases d'espagnol !).
Merci à tous pour vos conseils ! n'hésitez pas à me donner votre avis ! | | | Le Guatemala permet en effet de se retrouver dans une culture améridienne (65-70 % d'Améridiens mayas), de visiter des sites précolombiens et des villages indigènes. Par contre, mais il s'agit de mon expérience, j'ai trouvé les contacts difficiles avec la population indigène. Je connais peu le Honduras. Le Salvador a mauvaise réputation question violence, mais il offre des plages superbes ainsi que des volcans. Le Costa Rica est très américanisé, cher, il y a beaucoup de touristes aussi. Le Nicaragua offre une vaste panoplie d'activités possibles. C'est un pays paisible avec le plus bas taux de criminalité de l' Amérique Centrale. Il y a peu de tourisme. Tu peux visiter mon site : www.perso.ch/pveyrat
Philippe | | | bjr, je vis en C-A depuis presque 18ans maintenant et je connais touts les pays d'ici.alors je me permet de vous répondre.15 JRs c'est trop court pour essayer de faire deux pays (surtout si vous vous déplacer en bus).je vous recommande de vous concentrer sur un seul pays.faites une liste de vos activités et goûts et ainsi en lisant les guides vous aurez une idée plus précise du pays, car ils st tous différents et offrent des infrastructures touristique les plus diverse et surtout paysages.un exp:il n' a pas de ruine Maya et colonial au C-R, au Honduras si mais pas de volcan et bonne infrastructure de tourisme El Salvador est un tres beau pays mais plus dangereux que C-R ou Nicaragua etc etcvoila le pourquoi de la liste. a très bientôt PCHRIS. | | | Bonjour Karen, Je découvre ton message et tes souhaits d'évasion. je pense que le Panama doit correspondre á ce que tu cherches, pays beaucoup plus sur que d'autres de la région, encore assez peu touché par le tourisme de masse, nature sauvage, lieux trés dépaysants, petit pays, donc en 15 jours vous pouvez voir pas mal de choses, et par sa formation meme c'est un pays ou la végétation et la faune sont trés abondants et diversifiés. Bien sur c'est celui que je connais le mieux car j'y vis depuis 12 ans. Il me semble que c'est une bonne approche, d'accés assez facile, et puis maintenant KLM y vient direct. Tu peux trouver de l'information détaillée au sujet des principaux sites touristiques du pays sur mon site : panamtours.tripod.com Si tu veux plus d'information, écris moi directement á : panamtours@yahoo.fr
serge | | | Ca y est ! on s'est décidé pour le Guatemala ! je ne sais pas trop pourquoi, probablement que ceux qui en ont parlé ont été les plus convaincants... aussi parce qu'on avait envie d'aller voir un volcan encore actif et le lac atitlan... bref on a hâte de partir et je pense que je reviendrai vous poser quelques questions sur l'itinéraire que l'on est en train de regarder...
mais d'abord une question : on a le choix entre arriver le 31 décembre à 19h55, le 1er janvier à 19h55 ou le 2 janvier à 6h15... que me conseillez vous ? 19h55 est-ce trop tard sachant que l'on aimerait aller directement à Antigua ? et pour trouver un bus, un hôtel, de quoi manger... c'est possible d'arriver le 31 déc au soir ? ou le 1er janvier ?
Merci d'avance pour votre aide !! | | | Vous avez vraiment dû vous voir de belles choses pendant ce long périple ! quel leçon de vie pour vos enfants ! merci pour le lien en tout cas ! je me suis régalée à tout lire (la partie amérique centrale avec mexique et guatemala) ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |