Salut à tous,
Bon je sais que les mois de Juillet-Août ne sont pas les meilleurs mois pour visiter l'asie de sud-est mais bon on n'a pas toujours le choix... et on n'a jamais fait l'
asie du sud-est justement à cause de ce problème de période de vacances!
Du coup quel pays vaut-il mieux visiter à cette période sachant que :
- nous partirons 2 à 3 semaines
- ce sera un voyage pseudo "routard" avec un sac à dos
- on prendra les transports en commun
- on aime bien (comme tout le monde) éviter les masses de touristes...
- qu'on aime marcher (trek), profiter des beaux paysages et faire quelques visites de temples et autres
J'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur ce forum et il en ressort que :
- la mousson n'est pas aussi forte dans tous les pays, dans certains pays, cela peut paralyser les transports (ce qui peut être très gênant) alors que dans d'autres pays, cela perturbe peu son programme...
- que c'est d'ailleurs une bonne période pour visiter le sud de l'
indonésie au niveau climat mais pas au niveau touristique (surtout
Bali)
En premier lieu nous avions pensé à la
Birmanie (du fait de très bons retours de plusieurs amis), mais il parait que la mousson pourrait perturber énormément nos trajets étant donné la qualité des routes...
Nous avions aussi pensé à l'
indonésie, mais il y a beaucoup de touristes à cette époque et les prix augmentent nettement, du coup franchement ça nous fait peu envie...
Pour les autres pays, j'ai l'impression que la mousson les perturbe moins d'après mes différentes lectures (enfin il y a parfois des contradictions d'un sujet à l'autre qui viennent surement d'impacts différents selon les années) sauf le
Laos qui a l'air d'en souffrir plus...
Bref, nous souhaiterions avoir des retours de vos différentes expériences à cette époque de l'année fonction de ce que l'on souhaite faire! Je sais que la question est vague mais en fonctionnant par élimination, on finira par trouver notre prochaine destination