salut Poupoune
C est bien la premiere fois que j appelle un homme Poupoune....!
A propos de ta question concernant le pays d'asie de sud est à privilégier en juillet aout : AUCUNE HESITATION C EST L
INDONESIE pour toutes les raisons !
- L'été est la meilleure saison pour visiter l
indonésie. C'est le seul pays d aise du sud est qui n est pas sujet à la mousson
J ai parcouru le
vietnam (3x) en decembre, fevrier et juillet et il y a autant de monde au
vietnam, voire plus, en été qu'à
Bali. De toutefaçon il y a du monde partout en été, même si ce n est pas LA bonne saison, car tout le monde est en vacances.
J ai égalemùent fait le
laos, le
cambodge la
thailande (en été) mais pas la
birmanie (car je ne veux pas "engraisser" les militaires, c'est mon choix, meme si je me dis que cela peut aussi "isoler" les birmans. Mais qui profite réellment des devises du tourisme ?)
Je n ai jamais été embêté par la mousson dans ces différents pays, à condition de ne pas vouloir aller faires des treks dans l extreme nord. Donc si tu préferes ces pays n hésites pas à y aller, mais c est en
indonésie que la météo sera la meilleure. Et puis... l
indonésie est le pays le PLUS BEAU ET LE PLUS ACCUEILLANT au monde (avec Mada et la
Crète, pour moi).
On a une image "déformée" de
Bali parce que l on croit que c est invivable et très cher.
J y suis allé 2 fois, d abord seul (avec des copains) puis j'y suis retourné en famille avec mes enfants qui doivent avoir ton âge. L avantage de
Bali c'est qu il y en a pour tout le monde : ma femme préfèrait la plage (pas moi), mon fils préfèrait le surf et les sorties, ma fille aime bien les temples et moi la nature et les gens. Chacun y a trouvé son compte en se retrouvant le soir.
Bali est grande comme un departement francais et tu vas plus vite du nord au sud en 2roues que du sud au nord de
paris en voiture!
Il y a des milliers de choses à voir à
Bali et 3 semaines n y suffiront pas. : les temples (Uluwatu,
tana loth,...), les paysages, les rizières, les cérémonies, la plage (
Kuta,
sanur,
lovina,
amed),
UBUD ses artistes, ses riziéres, ses balades en velo et à pied dans les rizières, la cote est (
amed, la plongée) et sa merveilleuse (petite) route cotiere à faire en 2 roues (loc 3€:jour pour2), la penisnsule, les grillades de poisson sur la plage (7€ avec homard, seiche, fruits de mer, etc, etc...)à
Jimbaran, la cote nord (pêche, plongée) à
Lovina et vers l extreme ouest, la réserve naturelle.... T as compris
BALI C EST LE PARADIS ! La seule chose à éviter c'est la voiture.
Les prix : nuit dans des hotels corrects (sinon ma femme ne serait jamais venue!!!) 10€ pour 2 pdj compris, repas : 2€, loc moto (genre scooter automatique) 3,5€ par jour. Fais le compte tu dépenses plus chez toi !!! et cerise sur le gateau : les balinais sont les gens les plus accueillants du monde.
Je te donnerai des adresses précises si vous etes interessés, car il y a des petits bijoux à pas cher!!!
N'y va pas si tu ne veux pas etre malheureux... au retour !
Bon j arrête. Merci de m avoir donné l occasion de me refaire plaisir en me remémorant ces merveilleux moments.
Et puis si tu ne veux voir personne va à Lombok, y a personne! (le volcan
Rinjani, une merveille à faire)
Kuta au sud (seul sur 1km de plage), la campagne au centre,
Gili si tu veux voir des touristes,
A java il faut faire les 2 volcans (
Kawa Ijen et
Bromo),
Borobudur....
STOP
et il y a aussi les Célèbes ou Sulaweisy, un autre monde
(PS Si qq veut m accompagner à Borneo, je connais pas)
gege