|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:33 51 messages · 18 participants · 5 818 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 11:33 Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 997 affichages · Partager Bonjour tout le monde! 
Voilà je pars en Asie avec mon copain l'été prochain pour environ 3 semaines (juillet ou aout)... Ca sera son premier voyage en Asie et j'aimerais beaucoup qu'il en revienne aussi enchanté que j'ai pu l'être lors de mon premier voyage là bas.... Je voulais l'emmener au Vietnam (que je ne connais pas...) mais après avoir lu beaucoup de posts sur ce sujet je ne sais pas si c'est la meilleure idée pour un premier voyage en Asie... du coup j'en viens à ma question: où iriez vous?? en tenant compte de la saison bien sûr et en enlevant dans les possibilités le Népal, la Birmanie et l' Indonésie que j'ai déjà visités (je voudrais bien aussi découvrir un nouveau pays!)
Merci d'avance pour vos suggestions!
Marion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:39 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 985 affichages · Partager Bonjour,
La Thaïlande: Y a 10 putes au m²! Lol le gros boulet! 
Non plus sérieusement étant allé en Thaïlande 3x déjà je dois dire que ce pays m'a enchanté. C'est d'ailleurs la première fois que j'allé en Asie: paysages magnifiques, population adorable, cuisine délicieuse, etc...
Certes beaucoup de personne y sont allés mais qu'importe, si tout le monde adore y aller c'est qu'il y a une raison...
+++ | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:40 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 984 affichages · Partager Salut, Ca dépend aussi de ce qui l'intéresse: vieilles pierres, farniente, jungle-nature, sports, activités aquatiques etc... Sinon je dirai, comme dab, que la Thailande est le pays ou il y a un peu de tout ca et qui est le plus facile d'accès pour une 1ère en Asie | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:42 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager Salut,
Tu as une équation tres simple:
Voyage en été + Destination en Asie du sud est = INDONESIE
Partout ailleurs il fait chaud + humide + pluies torrentielles = Pas vraiment l'idéal pour faire aimer l'asie à ton copain.
N'oublie pas que l' indonesie est un continent d'iles, de cultures et de peuples, donc meme apres l'avoir visité il reste toujours des endroits à decouvrir   
Bon voyage. | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2009 à 11:42 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager et la Thailande en juillet/aout ya pas de soucis au niveau de la météo? on voudrait faire un petit mix entre farniente, rando, visite culturelle....pour les filles de joie hum hum je vais y réléchir... | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:42 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager je pense que le pays qui permet une approche de l'Asie en douceur c'est la Thaïlande, où tu as un condensé de ce que tu peux trouver en Asie : des sites historiques, des plages de rêves, des villages traditionnels dans la campagne, des rizières, des mégalopoles, des gens charmants, ouverts et serviables... | | | À: Risso83 · 1 octobre 2009 à 11:43 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 977 affichages · Partager La Thaïlande: Y a 10 putes au m²! Lol le gros boulet! 
Bonjour,
Un peu de retenu et de respect pour ce pays. | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:47 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 970 affichages · Partager Par contre une autre dimension de l'asie qu'on a tendance à oublier c'est l'himalaya, facilement accessible en inde (cachemire, ladakh.....)
Climat idéal en été
Mais la bien sur il faut aimer!!
Bon voyage | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:48 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager Merci pour vos réponses! donc pour vous le Vietnam pour une première fois en Asie c'est pas forcément la meilleure solution? | | | À: Barbot · 1 octobre 2009 à 14:12 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager J'adore la Thaïlande et c'est justement parce que je l'ai visité dans son intégralité que je me permet d'exagérer la situation, car je sais que c'est en grande partie faux...
+++ | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 14:20 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Je voulais l'emmener au Vietnam (que je ne connais pas...)
Inscrivez-le à un séjour que je vais organiser en Juillet. Les frais seront partagés entre les participants.
Une semaine de soleil, de plages, de sable blanc, d'eau cristalline, de snorkeling en s'amusant avec les hippocampes et les les némos, tout compris, hôtel, repas, voiture, bateau... avec option d'une semaine de visites culturelles.
Il va adooooorer | | | À: Risso83 · 1 octobre 2009 à 14:24 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager + 1 pour la Thailande sans hésiter! Quel est votre âge? Il y a de tout là-bas, plages, treks, temples, etc. et la Thailande est surtout Bouddhiste alors qu'Indonésie est en grande partie musulmane, donc 2 cultures différentes. Il parait que la Malaisie est très jolie aussi, ms je pencherais qd meme + pour la Thailande - il faut juste bien choisir les endroits  J'y suis dans qques heures | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 14:25 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager donc pour vous le Vietnam pour une première fois en Asie c'est pas forcément la meilleure solution?
Il n'y a pas de meilleure solution, juste que je crois que c'est un peu plus compliqué au Vietnam pour s'organiser qu'en Thailande, après c'est une question d'intérêt et de goût. Si c'est le Vietnam qui vous attire, alors foncez, il faut aller ou ses envies nous mènent, chaque pays d'Asie a ses intérêts qui lui sont propres, après c'est une question de coup de coeur | | | À: Caro82 · 1 octobre 2009 à 14:37 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 881 affichages · Partager J'y suis dans qques heures 
Bonnes vacances et profite en bien alors. | | | À: Risso83 · 1 octobre 2009 à 14:51 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager La Thaïlande: Y a 10 putes au m²! Lol le gros boulet! 
J'y vais, c'est décidé. | | | À: Llllll · 1 octobre 2009 à 14:53 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager Note que c'est un des dangers de la Thaïlande: leurs femmes sont tellement belles que je me demande si c'est vraiement une bone idée de partir en couple? 
J'y vais, c'est décidé.  | | | À: Marion51 · 1 octobre 2009 à 14:57 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 858 affichages · Partager tous les pays sont "bons" pour un bon voyage, ça dépend de notre attente et l'envie.
En ce qui concerne le Vietnam et sa "réputation", j'ai vraiment l'impression que c'est surtout les voyageurs "à petit budget mais qui voyage longtemps" qui ont eu du mal avec "certains vietnamiens qui vivent des touristes"... Beaucoup de voyageurs ne s'aperçoivent pas que sans arrêt on leur facture le double ou triple du prix mais ne regardent que le sourire  et donc à ce moment là le contact est sympa (enfin,... en apparence !).
Bref... si le Vietnam t'attire n'hésite pas. La question est plus : quelle météo en juillet au Vietnam ?
bon voyage | | | À: THVincent · 1 octobre 2009 à 14:57 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager je lui mettrai des oeillères... | | | À: THVincent · 1 octobre 2009 à 14:59 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager Note que c'est un des dangers de la Thaïlande: leurs femmes sont tellement belles que je me demande si c'est vraiement une bone idée de partir en couple? 
J'y vais, c'est décidé. 
Vincentarrête de tirer la langue comme ça, on dirait un farang à Bangkok  . | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2009 à 14:59 Re: Quel pays choisir pour faire aimer l'Asie à son copain? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager juste que je crois que c'est un peu plus compliqué au Vietnam pour s'organiser qu'en Thailande
Viens te joindre à nous, et tu verras si c'est compliqué | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |