|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir pour un safari animal? Elcanadiense · 25 mars 2011 à 7:09 13 messages · 11 participants · 4 580 affichages | | | | 25 mars 2011 à 7:09 Quel pays choisir pour un safari animal? Message 1 de 13 · 4 496 affichages · Partager Bonjour, après avoir parcouru un peu le forum Afrique animal, il y a tellement de parcs nationaux ou parcs fauniques que nous ne savons plus quels parc ou quel région ou pays choisir pour un première visite en Afrique australe.
Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Malawi, Tanzanie, Kenya, Afrique du Sud.
Pouvez-vous nous aider à démêler cette région du monde.
Que retrouve-t-on (animal) par pays ? Prix des tours ? Peut-on louer un véhicule et visiter nous même ? Logements ? Quel Budget prévoir ?
Si nous décidions d'entrer par le Namibie et sortir par le Kenya avec un passage par Madagascar. Possible ? et combien de temps et d'argent nécessaire ?
Beaucoup de question mais nous avons de la difficulté à débuter une planif. Notre disponibilité 1e décembre 2011 au 1e février 2012 (2 mois). possibilité d'ajouter 1 mois supplémentaire.
Merci de vos conseils. | | | À: Elcanadiense · 26 mars 2011 à 17:30 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 2 de 13 · 4 441 affichages · Partager Ta question est beaucoup trop vague...
Comment veux tu qu on te réponde, tu demandes un guide touristique de toute l afrique australe + Mada...
Définis ce que tu veux faire et comment, achète quelques guides ou consulte une agence ou ce forum très riche, lis les carnets de voyage par pays,
çâ vâ pâs tomber tout cuit... 
Imagine que je te pose la même question pour P érou, Brésil, Bolivie, Argentine, Colombie, Amazonie, Costa Rica, Nicaragua, Salvador, Guatemala, Mexique, Jamaique, Bahamas, avec un passage par Cuba :
- où puis je dormir, - comment sont les logements - Quels types d oiseau par pays - puis je louer une voiture - Combien ça coute
A+ CK | | | À: Elcanadiense · 26 mars 2011 à 19:50 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 3 de 13 · 4 414 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien aimé le parc de Kruger en Afrique du Sud, nous étions en organisé, donc je ne connais pas les tarifs !!! Ce sont à peu près les mêmes animaux partout !!! J'ai quelques photos de notre balade sur le lien ci-dessous, ainsi qu'une Webcam en direct sur un point d'eau. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/..._Lot-/afriquesud.htm | | | À: Coucoucémoi · 26 mars 2011 à 23:45 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 4 de 13 · 4 391 affichages · Partager Moi j'ai juste envie de répondre à coucoucémoi que je le trouve très bête!!
Si la personne pose ces questions, tu ne crois pas que c'est parce qu'elle veut l'avis de personnes réelles, qui y sont probablement allées?
Je n'aime pas le sentiment que tu me donnes en te lisant. Je te trouve condescendant. Il est vrai qu'une tonne de réponses peuvent être possible. Mais cette personne désire avoir une opinion simplement. Justement afin de pouvoir diriger ses recherches par après.
Moi aussi je me suis souvent posé la question parce que les safaris en Afrique m'intéressent énormément. Mais il y a tant d'endroit, qu'on vient tout mêlé. Et comme cela coûte très cher de partir du Canada (comparativement à d'autres pays), on ne veut pas se tromper.
Pour le choix des animaux, Michel a raison, ils sont partout!! Pour le reste des questions, je ne pourrais pas aider puisque je n'y suis pas allée encore. Mais ça viendra c'est certain... je me donne encore une année!!
Bonne chance à tous. Et désolée... j'avais besoin de raconter mon sentiment!! | | | À: Elcanadiense · 27 mars 2011 à 12:22 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 5 de 13 · 4 373 affichages · Partager Bonjour, Quelle chance d'avoir plusieurs mois à consacrer au voyage! Les questions que tu poses sont bien vastes....mais chacun peut apporter un bout de réponse avec sa propre expérience. Pour nous ce n'est que le Kenya. Un premier safari l'an dernier et un gros coup de coeur qui nous fait repartir cette année. Mais nous sommes très tentés aussi par la Namibie et la Tanzanie. Pour les animaux c'est vrai que beaucoup sont présents partout. Cependant si on veut par exemple voir des rhinos aucun risque de les rater au parc de nakuru (par contre pas d'éléphant) pour les gérénuks (gazelles girafes) et les zèbres de Grévy c'est Samburu, les félins sont faciles à observer au Masaï Mara.... Prendre le temps de parcourir les nombreux sites et carnets de voyage sur le sujet pour voir ce qui correspond le mieux à ses attentes.... et puis après se laisser surprendre par la rencontre avec l'Afrique.
Bons préparatifs et surtout excellent voyage | | | À: Elcanadiense · 27 mars 2011 à 12:48 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 6 de 13 · 4 366 affichages · Partager Bonjour,
Ne connaissant ni l' Af du sud, Tanzanie, zambie et Kenya; je laisse d'autres en parler. Safaris possibles aussi en Ouganda et cameroun; pour ce dernier, j'avais fait un parc du nord; mais bon c'est incomparable avec l' afrique de l'est et australe en terme de densité animale; il y a trop de braconages et pas assez de moyens pour la gestion des parcs au cameroun; un avantage par contre; se retrouver quasi seul (avec guides et personnels du parc) à visiter le parc^^
Pour Madagascar; des vols Kenyan Airways à partir du Kenya; des liaisons avec l' afrique du sud aussi par SAA.
Bon trip | | | À: Coucoucémoi · 27 mars 2011 à 13:04 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 7 de 13 · 4 357 affichages · Partager Coucoucémoi, ta réponse est beaucoup trop vague, Si t'as pas envie de donner une opinion ou un conseil constructif, vient pas sur ce post. Une multitude de réponse me donnera peut-être un point de référence. Et j'aime bien avoir l'avis des voyageurs, d'ailleurs c'est pour cette raison que je viens sur un forum.
Assez gaspillé d'énergie avec des réponses du genre (et dieu sait qu'il y en a sur Voyage Forum). Merci aux autres cousins qui n'ont pas eu l'idée d'être condescendant.
A+ | | | À: Elcanadiense · 27 mars 2011 à 15:49 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 8 de 13 · 4 343 affichages · Partager Bonjour, Pour un premier voyage en Afrique australe, je conseille la Namibie en premier et, en fonction du temps disponible et des finances, l' Afrique du Sud en complément. Les paysages sont magnifiques dans ces deux pays, mais plus particulièrement en Namibie. On ne s'en lasse pas et on y trouve tous les grands animaux. | | | À: Elcanadiense · 27 mars 2011 à 19:26 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 9 de 13 · 4 329 affichages · Partager Salut
je comprends assez bien la remarque de Coucoucémoi et n'y vois aucune condescendance
Ta question originale est du même accabit que je voudrais aller de Montréal à Los Angeles en passant par Miami et Vancouver 
Alors même en 2 mois il va falloir faire des choix l" Afrique australe se preterait bien à un beau périple combinant l' Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana en revenant en Afrique du Sud. Une boucle Johannesbourg - Johannesbourg par exemple Le hic et il est de taille c'est la saison janvier février c'est la pleine saison des pluies dans ces régions. Ça peut bien se passer en Namibie et Afrique du Sud malgré de gros orages et quelques désagréments de circulation mais le Botswana, c'est déjà pas facile en saison sèche alors là  Après rentre en ligne de compte le budget. En lodge ce serait plus agréable en cette saison. Mais tu peux aussi faire du camping avec les inconvénients que cela comporte
Quant à l' afrique de l'Est c'est plus délicat à appréhender en solo. Par contre la saison est bonne
Pour résumé, l'idéal pour le projet c'est l' Afrique australel'idéal pour le climat c'est l' Afrique de l'Est
Voilà en espérant t'avoir donné quelques points de référence | | | À: Vinnylove · 27 mars 2011 à 21:38 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 10 de 13 · 4 313 affichages · Partager Meci c'est le gene de éponse que j'appréhendais. | | | À: Elcanadiense · 28 mars 2011 à 9:50 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 11 de 13 · 4 091 affichages · Partager Bonjour ! en 2 mois et demi j'ai visité la Namibie, le Botswana, l' Afrique du Sud, le Swaziland + les chuttes Victoria (dont 21 jours en "camping safari") : Ces 4 pays m'ont largement suffit pour rencontrer tous les animaux de l'Arche de Noé ! En Namibie j'ai aprécié Etosha, au Botswana : Moremi et Chobe, en Afrique du Sud : Krugger et le petit parc de Pinatelberg (petit mais riche en faune sauvage). Il y a beaucoup à faire en Afrique Australe, c'est sûr ! Voilà. Bon voyage ! lydie | | | À: Elcanadiense · 28 mars 2011 à 18:17 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 12 de 13 · 4 071 affichages · Partager Bonjour, Ainsi que déjà mentionné par Vinny Love, je pense qu'il est important de tenir compte de la saison que tu as retenue, et en particulier si tu pousses à Madagascar où le mois de février est celui des cyclones..., alors peut-être en commençant le périple par là ?
Bonne préparation Cordialement Bernard | | | À: Elcanadiense · 28 mars 2011 à 18:31 Re: Quel pays choisir pour un safari animal? Message 13 de 13 · 4 062 affichages · Partager Quel pays choisir pour un safari animal
il faut surtout éviter les panoupanou..... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |