|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Llllll · 31 juillet 2009 à 21:02 · 2 photos 244 messages · 56 participants · 35 148 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 21:02 Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 1 de 244 · Page 1 de 13 · 14 850 affichages · Partager Salut à tous, Je viens solliciter les connaisseurs de l'Afrique Noire. Pour un premier voyage dans cette région du globe, quel pays pourriez vous conseiller? Mes goûts s'orientent en général vers : - Les villes bouillonnantes, vivantes où flâner et sortir un peu, - Les campagnes et les marchés populaires, - Les minorités ethniques, - Les paysages, - Les rencontres, ...
Merci de me faire partager vos passions.
Il pourrait être intéressant de préciser que je souhaiterais partir en Septembre/Octobre pour environ 3 semaines et seul. Je n'ai pas un énorme budget..Voyage en mode routard/Backpaker avec un minimum de confort et de sécurité. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Llllll · 31 juillet 2009 à 21:13 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 2 de 244 · Page 1 de 13 · 14 804 affichages · Partager | | | À: Llllll · 31 juillet 2009 à 21:36 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 3 de 244 · Page 1 de 13 · 14 733 affichages · Partager Salut à tous, Je viens solliciter les connaisseurs de l'Afrique Noire. Pour un premier voyage dans cette région du globe, quel pays pourriez vous conseiller? ETHIOPIE
Mes goûts s'orientent en général vers : - Les villes bouillonnantes, vivantes où flâner et sortir un peu, Addis Abeba tu ne regreteras pas !
- Les campagnes et les marchés populaires, le nord du pays, le pays amhara, le sud et le marchés locaux
- Les minorités ethniques, le sud, 80 ethnies différentes et des peuples encore authentiques
- Les paysages, en ethiopie il ne manque que la mer et la neige ! tout le reste y est y compris des montagnes à 4700 m
- Les rencontres, alors là tu seras servi ! ! !
...
Merci de me faire partager vos passions.
Il pourrait être intéressant de préciser que je souhaiterais partir en Septembre/Octobre pour environ 3 semaines et seul. Je n'ai pas un énorme budget..Voyage en mode routard/Backpaker avec un minimum de confort et de sécurité.
septembre -octobre saison IDEALE fin de la saison des pluies Tout est vert comme en Normandie et les fleurs jaunes de meskal éclatent de partout
le seul pb le budget...pour le nord pas de problème car tu peux voyager en individuel (environ 25/30 e/jour tt compris)le sud c est plus compliqué car il faut du temps où de l'argent (louer un 4x4 à plusieurs de préférence) | | | À: Llllll · 31 juillet 2009 à 21:44 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 4 de 244 · Page 1 de 13 · 14 734 affichages · Partager Voilà un post comme je les aime ! 
Désolé, je ne peux pas t'aider, mais voulais simplement te féliciter. On voit tellement de gens demander des conseils en ne donnant aucune information sur eux, ce qu'ils aiment, ce qu'ils recherchent.
Tu as donné (à mon avis) tous les éléments qui permettront aux VFistes de te répondre au mieux de tes attentes. J'espère donc que tu recevras les meilleurs conseils possibles...que je ne manquerai pas de suivre lorsque le moment arrivera | | | À: Llllll · 31 juillet 2009 à 22:08 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 5 de 244 · Page 1 de 13 · 14 726 affichages · Partager | | | À: Llllll · 1 août 2009 à 11:59 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 6 de 244 · Page 1 de 13 · 14 685 affichages · Partager tu ferme les yeux tu pars en reve le premier qui te viens à l esprit c est le bon il n y a pas de voyage dur ou facile il y a le voyage qu on a envie de faire | | | À: Llllll · 1 août 2009 à 19:12 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 7 de 244 · Page 1 de 13 · 14 661 affichages · Partager BURKINA FASO!!!!
pour les villes bouillonantes il y a evidemment Ouaga avec son marché reconstruit, tous les maquis a ne pas manquer....mais aussi Bobo-dioulasso, la ville des artistes et des artisans!! pour les marchés populaires, je te recommande celui de Tanghin, c'est un quartier du nord de ouaga, apres le barrage sur la droite!! pour les paysages je ne t'en parle meme pas, si tu veux je peus t'envoyer quelques unes des photos que j'ai ramené de là bas!!! pour les rencontres, c'est juste LE pays!!
Et puis quand tu sais que Burkina Faso signifie " la patrie des hommes integres", ca veut tout dire!!
YF. | | | À: AntoineDenis · 1 août 2009 à 20:00 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 8 de 244 · Page 1 de 13 · 14 651 affichages · Partager Afrique Noir ??, il est Noir le continent Africain ??? j'ai vu le sahara sable rouge ou orangeatre....au Camerie c'est foret vert, au Sénégal la savene beige en Ethiopie terre blanche; plateau beige/....
je trouve pas qu'il est noir le continent Africain !!!!! | | | À: Akasuna · 1 août 2009 à 20:20 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 9 de 244 · Page 1 de 13 · 14 647 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!! 
L'Afrique noire comme dite c'est l'Afrique qui est après la zone désertique et à partir de la bande sahélienne, c'est pas moi qui est inventé cette expression car pour moi il n'y a pas de couleur et surtout pas de race mais une seule la race humaine.  
Maintenant bien sur l'Afrique n'a pas la couleur noire au contraire, elle est multicolore par sa faune et sa flore. 
Amicalement | | | À: Llllll · 1 août 2009 à 20:30 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 10 de 244 · Page 1 de 13 · 14 643 affichages · Partager Mes goûts s'orientent en général vers : - Les villes bouillonnantes, vivantes où flâner et sortir un peu, - Les campagnes et les marchés populaires, - Les minorités ethniques, - Les paysages, - Les rencontres,
Bah, pourquoi aller si loin, du côté de chez toi tu pourras presque "tout" trouver pour seulement 1/2 tickets de métro, balade toi du côté de barbès Rochechoart, Château Rouge..., de la famille habite là bas et sincèrement le folklore y est! 
seule la campagne fera peut-être défaut... | | | À: EACitizen · 1 août 2009 à 20:46 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 11 de 244 · Page 1 de 13 · 14 401 affichages · Partager Ouais, on peut le faire comme cela aussi!!!!!!!!!!! 
Mais, lui c'est un pays qu'il voudrait africain qu'il voudrait découvrir!!!!!!!! Sur ce sujet, tu peux peut-être, lui en conseiller un ou plusieurs et peut-être le pays natal si tu es africain!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Chris06 · 1 août 2009 à 21:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 12 de 244 · Page 1 de 13 · 14 397 affichages · Partager Merci bcp. Concernant la sécurité, le site ABM, assez sérieux... précise que les risques sont "moyens à très élevés localement au niveau sécurité". Pourrais tu me dire ce que tu en penses? merci. | | | À: Tcvoyageur · 1 août 2009 à 21:38 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 13 de 244 · Page 1 de 13 · 14 390 affichages · Partager  . Quel plaisir de penser à son futur voyage et d'être ds le flou concernant la destination.
"Un rêve de voyage est déjà un voyage alors qu'un rêve de beignet n'est pas un beignet...." | | | À: Llllll · 1 août 2009 à 21:42 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 14 de 244 · Page 1 de 13 · 14 389 affichages · Partager A prendre avec des pinçettes les classifications du site ABM car elles ne sont pas mises à jour régulièrement; | | | À: Akasuna · 1 août 2009 à 21:45 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 15 de 244 · Page 1 de 13 · 14 386 affichages · Partager Il était évident que quelqu'un réagirait comme ça. Merci pour ta réponse. Bonne soirée.
Afrique Noir ??, il est Noir le continent Africain ??? j'ai vu le sahara sable rouge ou orangeatre....au Camerie c'est foret vert, au Sénégal la savene beige en Ethiopie terre blanche; plateau beige/....
je trouve pas qu'il est noir le continent Africain !!!!! | | | À: AntoineDenis · 1 août 2009 à 22:03 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 16 de 244 · Page 1 de 13 · 14 352 affichages · Partager Hey. Merci. Avec plaisir pour les photos. | | | À: Chris06 · 1 août 2009 à 22:08 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 17 de 244 · Page 1 de 13 · 14 346 affichages · Partager le seul pb le budget... pour le nord pas de problème car tu peux voyager en individuel (environ 25/30 e/jour tt compris) le sud c est plus compliqué car il faut du temps où de l'argent (louer un 4x4 à plusieurs de préférence)
Il est impossible de voyager seul, en indépendant dans le sud?Quel budget et combien de temps environ faut il prévoir pour vadrouiller dans le nord et ds le sud? au minimum.
Merci | | | À: Alexp79 · 1 août 2009 à 22:13 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 18 de 244 · Page 1 de 13 · 14 337 affichages · Partager Bonsoir Alex Combien de temps a tu passé au Burkina? Qu'est ce qui t'a le plus plu? Tu es voyagé en Backpacker? | | | À: Llllll · 2 août 2009 à 10:05 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 19 de 244 · Page 1 de 13 · 14 271 affichages · Partager Merci bcp. Concernant la sécurité, le site ABM, assez sérieux... précise que les risques sont "moyens à très élevés localement au niveau sécurité". Pourrais tu me dire ce que tu en penses? merci.
Bonjour, le site dit: Risques : moyens à relativement élevés au niveau sanitaire et assez faibles au niveau sécurité, ce qui reflète plus la réalité. | | | À: Tcvoyageur · 2 août 2009 à 10:13 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 20 de 244 · Page 1 de 13 · 14 269 affichages · Partager salut les "voyageurs"  perso, j'ai bien aimé le Mali...j'y retourne en janvier pour 2 semaines, puis je file au Burkina...rejoindre 1 vifiste bien connu Jipi  entre ces 2 pays, il y a de quoi faire (bamako, Ouaga) au Mali le pays des Dogons, plus au nord les Touaregs, les Bosos du fleuve, les Peuls.... au niveau paysages : le fleuve et ses cultures verdoyantes, le désert, les paysages fabuleux de la falaise.... il y a de quoi en prendre plein les mirettes, les oreilles et les papilles  .... belle journée Thierry, Alex, Tamerlan et les autres.... francia | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |