Bambiii · 20 janvier 2014 à 23:29 24 messages · 7 participants · 2 444 affichages | | | | 20 janvier 2014 à 23:29 Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons choisis l'Afrique pour notre voyage de Noce que nous prévoyons en septembre/ octobre 2014 Plus habitués au sac à dos qu'au Club Med, les critères du voyage sont les suivants : - Voir le plus d'animaux possible (mentions spéciale pour les félins) MAIS éviter les parcs trop peuplés en touristes - S'en prendre plein la vue niveau paysages - Rencontrer les locaux - Se déplacer le plus possible en autonomie - Eventuellement se rapprocher de la mer pour plonger (pas indispensable)
Difficile donc de choisir entre Botswana, Namibie, Tanzanie, Kenya... On nous a bcp parlé des chutes victoria et du delta d'Ocavango je pense que cela doit valoir le coup d'oeil !!!
Nous prévoyons un budget entre 2500 et 3200 par personne pour 12 à 15 jours de voyage.
Avez vous des conseils ? Meilleures réserves ? Meilleurs combiné entre 2 pays? A voir et à faire ? Un pays en particulier ? Merci pour vos aides ! | | | Vos avez oublié de préciser si vous saviez conduire un 4X4 (Sable, eau, pierres).
Si oui : Botswana- NamibieSi non : Afrique du Sud- Namibie
- Rencontrer les locaux
Gratuitement donc naturellement, c'est pas gagné... Surtout si quand vous dites locaux, vous pensez San, Himba etc | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 10:18 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager - Rencontrer les locaux
Gratuitement donc naturellement, c'est pas gagné... Surtout si quand vous dites locaux, vous pensez San, Himba etc
Les locaux... ce sont ces gens qui habitent le pays, qui y vivent à demeure, que l'on peut donc croiser dès qu'on met le nez dehors, qu'on fait ses courses, qu'on loue un véhicule, une chambre, une prestation... Ou y a t'il des locaux plus locaux que d'autres ? | | | À: Kola · 21 janvier 2014 à 15:34 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager - Rencontrer les locaux
Gratuitement donc naturellement, c'est pas gagné... Surtout si quand vous dites locaux, vous pensez San, Himba etc
Les locaux... ce sont ces gens qui habitent le pays, qui y vivent à demeure, que l'on peut donc croiser dès qu'on met le nez dehors, qu'on fait ses courses, qu'on loue un véhicule, une chambre, une prestation... Ou y a t'il des locaux plus locaux que d'autres ?
| | | Hello,
Voici une piste parmi tant d'autres: - Voir le plus d'animaux possible (mentions spéciale pour les félins) MAIS éviter les parcs trop peuplés en touristes: les parcs du Zimbabwe- S'en prendre plein la vue niveau paysages: le Drakensberg en Afrique du Sud- Rencontrer les locaux: Le Lesotho- Se déplacer le plus possible en autonomie: avec ou sans 4x4? A votre saison, les destinations suggérées ici sont, moyennant quelques aménagements, accessibles en 4x2 - Eventuellement se rapprocher de la mer pour plonger (pas indispensable): la côte de l'Océan Indien à l'est du Lesotho, voire, une incursion au sud du Mozambique.
Mais c'est trop de kms en 15 jours. Deux solutions: 1- éviter au maximum les touristes, même locaux  , est primordial et il vous faut rallier Victoria Falls par avion pour, de là, faire un tour à Hwange en voiture de location puis revenir par avion à Joburg et entamer la boucle sud. 2- vous supportez vos congénères et le Kruger remplacera, en terme de maximum d'animaux, HwangeVotre budget permet la première option et pour un voyage de noces et une première dans ce genre de voyage, ce serait parfait. 
( Tanzanie et Kenya, d'une façon générale et pour des débutants en si peu de temps, répond mal à deux de vos critères: pas trop de touristes & autonomie de déplacement) | | | À: Kola · 21 janvier 2014 à 18:03 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Ou y a t'il des locaux plus locaux que d'autres ?
Pour certains, oui. Sinon, les zoos humains n'existeraient pas. Le fameux débat cuit et recuit de l'authentoc... D'où la précision...
Pour ceux qui ne font aucune différence entre les locaux, l' Afrique du Sud est un pays où il est facile d'engager la discussion avec les habitants. | | | - S'en prendre plein la vue niveau paysages: le Drakensberg en Afrique du Sud
Et la Namibie Jean-Luc !? Elle réunit à peu près tous les critères (sauf la plongée) !
12/15 jours c'est court pour faire une boucle sur plusieurs pays... | | | Je croyais qu'Etosha, c'était pas le top ? | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 20:24 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Pas le top pour moi certes, mais Kruger ne m'inspire pas non plus. Trop aménagés à mon goût. Mais certains adorent et question facilité à faire en indépendants, il n'y a pas mieux !...
Ce que j'aime en Namibie (entre autre) c'est que l'on rencontre des animaux sauvages en dehors des parcs, au hasard d'une piste... | | | on rencontre des animaux sauvages en dehors des parcs, au hasard d'une piste...
Un des critères, c'était de voir des félins.
Il y en a aussi en dehors des parcs ?
Pas le top pour moi certes, mais Kruger ne m'inspire pas non plus
Kgalagadi en alternative à Etosha ? + Sesriem, Swakopmund et Damaraland...
Paysages, animaux dont félins, autonomie, pas nécessité de louer un vrai 4X4 selon le programme.
Pas la côte d'azur le week end du 15 août non plus. | | | À: Pierre77N · 21 janvier 2014 à 21:18 · Modifié le 21 jan. 2014 à 21:36 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Et la Namibie Jean-Luc !? Elle réunit à peu près tous les critères (sauf la plongée) !
Ah! Pierre! Tu sais quoi? Rien que d'écrire le mot Namibie me hérisse la plume (tu te souviens qu'avant d'être de cahutes, mon avatar était une autruche?  ). Ce pays, dans cette région du monde, offre sans conteste les paysages les plus, les plus, les plus... j'arrête. Mais, comme l'a fait remarquer Attiléo, le critère " des bestiaux, pas des touristes" résiste mal à Etosha et, surtout pour les félins (cadeau de mariage?) impromptus, hors parcs, en deux semaines, ça va être aussi difficile que d'éviter... le divorce!  . Mais pour la plongée de l'esprit, il n'y a pas mieux (suis en apnée, là, au secours!) | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 21:23 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Kgalagadi en alternative à Etosha ? + Sesriem, Swakopmund et Damaraland...
A mon avis, ces p'tits là, avec leurs envies de félins, y zont trop regardé les films. Mais ce sont leurs envies. Et le problème du Kgalagadi c'est qu'il y manque un paquet d'animaux emblématiques pour le voyage d'une vie. Je ramène ma fille d'un nouveau voyage là-bas: ses nouvelles amours sont les girafes... et les hippos  . Cela me change de ma Co qui s'émeut devant un phaco! re 
(note aux futurs mariés: n'y voyez pas mal, je joue avec les amis  ) | | | À: Voyajou · 21 janvier 2014 à 21:39 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager le problème du Kgalagadi c'est qu'il y manque un paquet d'animaux emblématiques pour le voyage d'une vie.
Y a pas d'oryx, de suricates, de bubales, de hyènes brunes, d'otaries, de dauphins au Kruger ou au Chobe... 
Il y a des éléphants et des Rhinos au Damaraland... Et il y a de la faune marine à Swakopmund ! 
Vont manquer : les buffles, les hippos, les crocodiles. C'est pas les plus attachants... (Le phaco aussi peut être.  )
Pis un survol du Namib en avion ou en montgolfière, ça doit valoir le coup ! Non ? | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 21:48 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager 'tainTila tu déconnes! Tu vas pas démarrer une vie avec des suricates et deux bubales! Souviens-toi, tu as vingt-cinq ans, tu rêves l'Afrique, tu penses à quoi? Aux hyènes brunes? Nan! Il leur faut des éléphants et un max! C'est pas possible au Damaraland, c'est un coup à faire une grossesse nerveuse! 
Et zont pas dit que leur rêve était le survol du Namib mais de voir les chutes (ah! les chutes, de rien*  ) * y aurait pas une fôte, là, une inversion? | | | À: Voyajou · 21 janvier 2014 à 21:50 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Kola le 21 janvier 2014 à 21:52.)
| | | À: Kola · 21 janvier 2014 à 21:51 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager et deux bubales!
ja corrigée | | | À: Voyajou · 21 janvier 2014 à 21:54 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager (ah! les chutes, de rien*  )
Pas besoin d'aller si loin pour voir de telles chutes ! 
Tu vas pas démarrer une vie avec des suricates et de bubales!
T'as oublié l'oryx ! L'est super classe l'oryx !
Vaut tous les éléphants du monde.
Pis en plus, il est gentil, lui. Il va pas foncer sur ta voiture pour la retourner façon crêpe... | | | À: Voyajou · 21 janvier 2014 à 22:02 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager tu as vingt-cinq ans, tu rêves l'Afrique, tu penses à quoi?
Si j'ai regardé Out of Africa la veille, je rêve peut être comme Kate de Robert ! | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 22:03 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Ah, l'élégance de l'oryx!  Ces sabres! D'autant que la question posée, qui nous permet ce divertissement est posée par Bambiii! | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 22:07 Re: Quel pays choisir pour un voyage en Afrique Australe? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Si j'ai regardé Out of Africa la veille, je rêve peut être comme Kate de Robert !
Tu veux dire Meryl? Ou bien Karen? Parce que Kate, elle rêve de Lolo. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |