Ce n'est pas une erreur, et c'est ce qui s'est ouvert en premier à l'industrie du tourime safari (ce n'est pas dit en mode péjoratif).
Au Kenaya, il y a acutllement un politique récente d'augmentation des prix par tous les acteurs. J'ai discuté avec les représentants du
Kenya à Top Resa, qui m'ont confirmé que c'était une volonté délibérée car ils avaient des taux de fréquentation beaucoup trop importants sur les parcs principaux et que l'augmentation des prix leur permettaient de mieux réguler la demande avec l'offre.
En mars, c'est une bonne saison pour le Kenaya, parce qu'on n'a pas encore les pluies.
Par contre le
Masai Mara n'est probablement au moment le plus intéressant du fait que les gnous sont presque tous en
Tanzanie au
Serengeti.
Je suppose que tu faits un circuit classique monté par un TO. Essayes de vérifier si tu vas bien à
Nakuru (colonie de flamands roses et pélicans, rhinos blancs et noirs)
Amboseli (éléphants)
En
Tanzanie, ne pas manquer le Ngoro ngoro (même s'il risque d'être un peu poussiéreux en cette saison) et j'adore le
Selous et le
Tarangire.
Actuellement, je suis plutôt beaucoup au
Zimbabwe, mais il faut réussir à se démerder pour ne pas aller dans les parcs nationaux et plutôt trouver des combines avec des campements de chasse qui n'ont pas de clients chasseurs. La raison est simple : dans les parcs nationaux, on traite avec 1$US = 250$zim (taux officiel) ce qui rend tout très cher, car au marché noir, 1$US= (actuellement, mais ça change vite) 3000 $zim
Le marché noir est totalement interdit et jeconseille à tout le monde de s'abstenir d'y toucher. Cependant, quand on discute des prix qu'on va payer en $US à un type qui a une concession de chasse dans un coin avec quelques unités d'hébergement, cette considération qui ne nous regarde pas a une certaine importance...
Le sdeux parc nationaux somptueux qu'on a du mal à manquer sont le Matopos au sud de
Bulawayo et le VOc Falls.
Pour les animaux, autour du
Hwange (parc grand comme la Begique), ce n'est pas mal.