| Quel pays en Afrique? Nany · 11 juin 2005 à 1:13 15 messages · 11 participants · 2 693 affichages | | | | 11 juin 2005 à 1:13 Quel pays en Afrique? Message 1 de 15 · 2 640 affichages · Partager salut à vous tous.
je rêve d'afrique....mais il y a tant de diversité je ne sais comment débuter ma recherche. vous qui y avez été pouvez-vous m'aider dans un choix en partant de mes critères...
alors voila:
* afrique noire... * les tams-tams, percussions et la danse africaine y sont omniprésentes * le cout de la vie y est très bas, je peux y faire du camping et vivre en backpaker pauvre... * je n'ai pas besoin de me louer un véhicule pour tout voir * j'ai accès à la mer et y trouve de merveilleux coin apnée * je suis seule je veux un pays 'safe', j'adore faire du pouce (utopique) * je veux pas un endroit trop touristique si possible (harcèlement  ) * je veux de la nature, du vert, du tropical, une faune et flore unique, après l' australie je ne veux plus de désert et de région aride ou les distances sont interminables...
suis-je trop difficile....je veux connaitre une culture africaine ou l'on parle francais ou l'on danse dans la rue, ou la communauté est une valeur de base, je veux un choc culturel, je veux du vrai, je veux voir des paysages grandioses, je veux connaitre une Afrique que je suis certaine avoir déjà connue dans une autre vie, je sais juste pas dans quel pays....
j'attends vos réponses avec impatience. merci
ps) pour ceux qui me proposerais madagascar pour sa faune et flore unique, j'ai entendu dire que ce n'est pas tres représentatif de l'Afrique car trop différent, unique....vrai...ou faux... | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 1:34 Re: Quel pays en Afrique? Message 2 de 15 · 2 635 affichages · Partager tu prends un billet pour ouaga et de là tu prend un taxi brousse pour lomé
tu prend ton temps tu fais des petites étapes tu bois le café lait au bord de la piste tu discute avec les autres dans le taxi brousse, tu touveras certainement un coin où l'on dansera au son du balafon,
où l'on s'ennivrevra de grandes lampées de tchoucoutou
à lomé tu passera la barre à bord d'une barque de pêcheurs
tu prendra le bus pour aller à ganvié
puis tu reviendras tranquille sur ouaga peut être voudras tu aller du coté de mopti t'mbarquer sur un bateau en partance vers gao ?
l'afrique de l'ouest te tend le bras
jpw | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 1:45 Re: Quel pays en Afrique? Message 3 de 15 · 2 635 affichages · Partager Je ne sais pas quels pays te conseiller mais ce qui est certain, c'est que l'Afrique de l'ouest n'est peut-être par l'idéal. En fait, je parle surtout des pays plus désertiques ( Burkina, Mali, Niger...). Ils sont magnifiques mais ne répondent pas vraiment à tes critères par rapport à la nature (du vert, du tropical) et à la mer. Par contre, côté culture, musique, ambiance et chaleur humaine, tu serais servie. | | | À: Martboi · 11 juin 2005 à 2:03 Re: Quel pays en Afrique? Message 4 de 15 · 2 632 affichages · Partager Et bien, jpw, tu as le compromis idéal. La chaleur et l'ambiance des pays sahéliens mélangées aux routes verdoyantes et aux plages des pays côtiers. Le Ghana, malgré qu'il soit anglophone est très intéressant (à l'extérieur de la capitale). C'est définitivement une très bonne idée! | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 3:16 Re: Quel pays en Afrique? Message 5 de 15 · 2 626 affichages · Partager "je veux connaitre une culture africaine ou l'on parle francais ou l'on danse dans la rue, ou la communauté est une valeur de base, je veux un choc culturel, je veux du vrai, je veux voir des paysages grandioses, je veux connaitre une Afrique que je suis certaine avoir déjà connue dans une autre vie, je sais juste pas dans quel pays....
Meme si tu vas pas partir le laindemain je te parle d Algerie, parce q elle es le portrait parfait de ce que tu dis lá. J y suis eté a janvier cet année parce q j ai dés bcp de temps connaitre ce pays qui m atirais d un ensorcélement visceral  et j ai des amis lá bas, des fiérs berberes, mes correspondants des des annés a ce part et j ai acepté un invite pour connaitre de prés tout ce q je savais par des mots et des images. j ai des amis journalistes aussi qui m avais dis q c etais le pays plus fascinante e avec le peuple plus hospitaliers qu ils connaissent et le resultat as eté q je voulais pas plus retourner en Europe.
Aucun probleme de securité ni rien à d autres temps on en se plaindrais, bien q je dois consideré q j etais acompagneé, mais de toute façon tout c es passé completement normale. Bien sur on vois à des routes longues qqs controles policiers a la route mais les gents rigolent au bus - j ai voyagé aux transports publiques, et sa fais q on se considére plus protegé et en securité q parfois de ce coté quand on vas a la plage et on reveins sans sa pochete sans savoir commant..en europe.
Des extraordinaires paysages, au medithérranée sur le coté nord. Et des gent merveilleuses de joie et de force, de gentillesse et de curiosité, aussi de culture, ou l heritage des ancetres se poursuis pour des fetes à tout pretexte, des mariages, la musique dans le coeur, et la fidelité à une foie religieuse tendre et tenue dans la tolerance - aprés si de soufrance de ce peuple aux anneés noirs de la guerre civil - que j ai admireé par sa dignité.
Un pays qui rennaisse, une vrais fenix, qui merite d etre connue, de vrais, au delas des prejugés. Un pays tres riche, tant de materiel que de culture, et surtout la force de volonté des gents. J ai connu sourtout des gents qui travaillent aux metiers du sport et de l education de la jeunesse, des sportives, des profs et des staff d ecoles, mais en generales je les admire par sa capacité de surmonter la manque de moyens pour faire le mieux et encore le faire, meme en ayant conscience de ses handicaps par raport a d autres payis ou tout es facilité.
J etais invité au sahara par un ami du staff Sonatrach, mais c etais pas cet fois, il n y avais pas de temps et en plus c etais la neige a tomber comme a Suisse..!, qqs routes etaient fermés pour une semaine. Et personne n as pas voulu me changer pour qqs chameaux - dommage, moi j aurais acepté..  | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 3:34 Re: Quel pays en Afrique? Message 6 de 15 · 2 622 affichages · Partager Un mot de plus, tu dois ramenner qqs euros, on trouve pratiquement tout ce q on as besoin et ce q on n as pas besoin, et sa coute presque rien. Ce n es q le prix de l avion, car au moins pour nous air france se fais payer tres bien, mais moi a l epoque baisse - janvier j ai eu une voyage echonomique. La nouriture c es medithérraneé et moi j adore la cuisinne arabe alors c etais super. Et les taxis qui coutent aussi presque rien on pe les negocier, parce q les gents atende q tu proposes moins q ce q ils demande 
Aussi j ai payé a Air France 20 k de surcharge sur les bagages car j etais de retour avec des cadeaux q on m as fais et aussi des cadeaux pour ma famille et amis ici et j ai oublié l excess de poids a l avion (j ai grossis un pe aussi avecl arroum tadjine et d autres choses gourmandes, car ils ont des sucreries incroyables de tous les coleurs et tailles.. et aussi des boissons a gaz, les sodas, de tous les saveurs e couleurs, je m ai vengé de mon enfance frustré  ) | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 13:01 Re: Quel pays en Afrique? Message 7 de 15 · 2 582 affichages · Partager bienvenu chez moi alors au maroc tu peu voir tous | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 15:05 Re: Quel pays en Afrique? Message 8 de 15 · 2 561 affichages · Partager Le plan de JPG me semble excellent!
J'y ajouterai une petite pause dans la région de Kara, au nord du Togo, c'est un coin pour lequel j'ai une vrai passion.
Le Togo est un pays très peu cher, et très accueillant, fonce, tu ne regretteras pas.
J'aime aussi bcp le burkina, mais j'apprécie de moins en moins Ouaga et Bobo (trop de sollicitation parfois limite agression).
fonce, fonce, fonce !!! Bonne route | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 16:00 Re: Quel pays en Afrique? Message 9 de 15 · 2 554 affichages · Partager  SALUT !!
Tu trouveras tout ça au Sénégal !! région de Casamance (au sud-ouest du pay), il y la faune, la flaure, le coin le plus vert du pay, la mer, la plongée, les ballades etc.. Si tu sort un peu des sentiers battus, tu y trouveras tout ce que tu cherche, pour l'espris et le calme de l'étre !!!!
un PAPY | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 17:24 Re: Quel pays en Afrique? Message 10 de 15 · 2 543 affichages · Partager Salut nany quand esce tu pars pour l'afrique?Moi j'hésite entre l' amérique du sud et l'afrique (congo, gabon, kenya, tanzanie et madagascar) pour ce qui est de l'afrique de l'ouest je suis allé quand j'étais ado je pense que tu devrais cibler plus au sud....... | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 18:28 Re: Quel pays en Afrique? Message 11 de 15 · 2 526 affichages · Partager n'oublies pas que le Togo se trouve dans une situation politique délicate, que les frontières sont quasi fermées, la guerre et la repression ne cessent pas... | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 19:02 Re: Quel pays en Afrique? Message 12 de 15 · 2 524 affichages · Partager bonjour vous parlez de l'afrique noire mais il ya le maghreb dans l'afrique si cela vous tente je suis à votre disposition | | | À: Nany · 11 juin 2005 à 20:30 Re: Quel pays en Afrique? Message 13 de 15 · 2 519 affichages · Partager Salut, d'abord je répon à nouzha : elon les critère de nany, elle cherche un pays d'afrique noire.
A Nany : je pense que tu demandes trop de critères, mais le sénégal peux correspondre à tes désirs, à conditions d'avoir le temps de tout visiter. Au programme :
Dakar avec sa mer et son club de plongée - tu pourras etre hébergé dans un endroit pas cher
Saint Louis, au nord, une ile fantastique avec ses réserves d'ouseaux, le seul endroit ou tu pourras faire du camping (à ne pas confondre avec campement)
Les iles du Saloum, une petite amazonie
et enfin la casamance, au sud, un immense espace mer, plongée, foret tropicale.
pour la route, pas du pouce, mais des taxis brousse pas cher.
Si tu as des questions je suis à ta disposition mais auparavent consulte ce site :
www.senegalaisement.com/index.html
dexxa | | | À: Nouzha · 11 juin 2005 à 20:40 Re: Quel pays en Afrique? Message 14 de 15 · 2 516 affichages · Partager bonjour vous parlez de l'afrique noire mais il ya le maghreb dans l'afrique si cela vous tente je suis à votre disposition
 Esc q Algerie n es pas de l Afrique PAS noire? (Ce q j aime aussi en plus je suis neé a Angola) ? E ce n es pas aussi le maghreb?  À mon avis le maghreb c es la partie plus ensorcelante du continent africain, puisque il porte en soi la plus exquisite et ancienne et pluraliste des mix de cultures q on pe souhaiter de trouver sur un meme endroit de la planéte - et tant q les traditions en font encore une partie vivante des jours des peuples, on pe comprendre et sentir sa dans sa peaux  , surtout si on as la chance de faire l amitié et la compagnie des gents. | | | À: Vivlavie · 11 juin 2005 à 21:58 Re: Quel pays en Afrique? Message 15 de 15 · 2 512 affichages · Partager wow.....merci à tous pour vos nombreuses réponses rapides...c'est très apprécier...
l'afrique que je visualise a de la musique et de la danse dans les rues, est-ce vraiment ainsi ou on ne danse que dans des évènements spéciaux...est-ce que le touriste blanc est invité, bien vu à prendre place à la danse ou il est mieux de rester spectateur...
donc Sénégal, Afrique de l'ouest....personne ne me parle de madagascar...je sais que cest pas la vraie afrique, que cest touristique, mais coté faune et flore il parrait que cest le top non...mais je pense bien que ce n'est pas ce que j'ai en tete non....continuer de me nourrir, j'ai soif de voyage, et merci encore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |