Bonjour les nantais!
Personnellement je ne connais que
Cuba et l'
Argentine.
Et je trouve que les 2 sont extraordinaires.
Cuba: en été il fait très chaud. Et
Cuba est sur le même hémisphère que nous donc l"été c'est l'été, pas comme l'
argentine !
Cette île où sévit le blocus des
USA qui rend la vie très difficile au peuple cubain, est t cependant rès agréable, par ses paysages par ses habitants, par l'accueil....mais ca, on le retrouve aussi en
Argentine.
A
Cuba, la musique se retrouve partout. C'est un véritable culte et il y a des milliers de choses culturelles à faire, surtout dans
la Havane (ville splendide malgré l'état de certains édifices).
Par contre, une différence au point de vue " coût" car le change n'est pas un avantage comme en
Argentine.
L'
argentine: j'adore et j'y voue une passion.
En cette période " d'hiver" je pense qu'il faut choisir sa région, ou ses régions.
Iguazu doit être très agréable à ce moment là (climat tropical)
Il y a ausssi la région de
Cordoba avec ses montagnes environnantes.
Et bien sur il y a la région de
Salta, à l'ouest, au pied de la Cordillère,
San Juan etc...
Il y fait bon (un peu comme en
Provence l'hiver)...excepté lorsqu'on s'achemine sur les hauteurs....C'est dans cet endroit là que, malgré des touristes, on peut découvrir les autochtones, pour peu qu'on s'éloigne de la ville et qu'on découvre les petits villages.
Si vous vous dirigez sur l'
argentine, ou sur
Cuba, je pourrai vous donner des éléments supplémentaires pour vous aider à préparer votre voyage en fonction de ce que vous aimez....
Pour cela me recontacter sur le forum ou sur: nicole.brondy@wanadoo.fr