|  |  |
 | | | | Nadounet · 20 février 2007 à 22:41 9 messages · 9 participants · 1 851 affichages | | | | 20 février 2007 à 22:41 Quel pays découvrir en trois semaines en Amérique du Sud? Message 1 de 9 · 1 848 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous souhaitons nous rendre en Amérique du Sud (ou éventuellement en Amérique Latine), mais nous hésitons encore sur le choix du pays. Nous aimerions découvrir un pays qui donne un bon aperçu de l' Amérique du Sud, pas trop grand si possible pour ne pas passer trop de temps en trajet, pas trop dénaturé par le tourisme non plus... Nous aimerions partir au mois de Juin (3 semaines environ). Quel pays conseilleriez-vous? Merci beaucoup! | | | j'ai fait plusieurs fois le Pérou c'est un pays extraordinaire, pour trois semaines je te conseille le circuit classique sud, mais avec des touristes, ou le circuit nord avec moins de touristes, je te connais une agence locale a Lima avec qui j'ai voyagé, elle est très bien, individuel ou petits groupes, guide Francophone, mail en Français de ma part a : p.puentes@inkandinaperu.com.pe | | | Salut,
Si c'est on premier voage en Amérique Latine, je te conseille l' équateur. Il représente une bonne synthèse des différents paysages (montagne, côte, forêt...), du patrimoine colonnial, et de belles richesses naturelles ( galapagos, forêt amazonienne). le pays est petit et les déplacements faciles. j'y étais au mois de juin 2006, et au niveau climat c'était OK (même si ce n'est pas la grosse canicule à ce moment là...) A ta disposition pour plus d'info si tu le souhaites.
bon voyage | | | La Bolivie peut etre. Plus facilement visitable en 3 semaines que le Perou. Nettement moins touristique. Sinon, tu peux faire uniquement le Sud du Perou. Tres touristique bien sur. L' Equateur, j'aime beaucoup moins. | | | salut! pour mon premier voyage l'an passé on est allé dans le NOA (nord ouest argentin) il y a tant a voir et faire!!! on a vu montagnes, salinas, iguacu (d'accord c pas le noa) salta. evidemment c incomplet mais on s'est vraiment regalé | | | Bonjour, pour 3 semaines : circuit 2 semaines en Bolivie et une semaine au Pérou. Un itinéraire (il date de 2005) est disponible sur mon site : www.lapachamama.info . Un avis, commencer par le Pérou, la Bolivie est plus authentique....
Bon voyage. | | | Salut, Si je devais repartir 3 semaines en Amérique du sud, je choisirais la Bolivie, avec entre autre le Salar d' Uyuni, sud Lipez avec un détour au chili, jusqu'à San Pedro d' Atacama. Paysages splendides, à couper le souffle, c'est le pays qui m'a le plus marqué durant mes 2 mois là-bas (j'ai fais également un peu l' Argentine et tout le Chili). @+ et bon voyage! Seb. | | | Comme plusieurs autres, je conseille chaudement la Bolivie, authentique, varié et pas trop grand... Ceci dit je ne connais pas les pays plus au nord, seulement l' argentine, le chili, le perou et dc la bolivie. | | | Bonjour 3 semaines c'est honorable pour faire un circuit assez complet en Equateur et surtout une immersion dans la population à travers les communautés indigènes, ce qui est assez typique de ce pays par rapport à d'autres d' Amérique latine.
J'ai posté à ce sujet sur le forum il n'y a pas longtemps.
Bon voyage en tous cas, Albert | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |