|  |  |
 | | | | | Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Nitupho · 11 novembre 2009 à 22:45 14 messages · 7 participants · 3 396 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 22:45 Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 1 de 14 · 3 349 affichages · Partager Quel pays d'Europe Centre/Nord/Est (hors Angleterre sud, Italie, Espagne, France, Croatie) visiter pendant les vacances de Noël (vers 20-30 décembre), pendant 6-7 jours avec un budget pas énorme (500 voire 600€ maxi, vol compris) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nitupho · 12 novembre 2009 à 7:12 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 2 de 14 · 3 309 affichages · Partager | | | À: Craquine · 12 novembre 2009 à 13:35 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 3 de 14 · 3 285 affichages · Partager | | | À: Nitupho · 12 novembre 2009 à 14:33 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 4 de 14 · 3 273 affichages · Partager Quel pays d'Europe Centre/Nord/Est
La Rép.Tchèque ou la Hongrie.
(500 voire 600€ maxi, vol compris) ?
En Low-Coast, il faut compter entre 50 et 100 € l'AR, si pas plus pendant les fetes, et encore à pour ce prix, il est grand temps de résèrver+les transferts airport... | | | À: Nitupho · 13 novembre 2009 à 14:06 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 5 de 14 · 3 228 affichages · Partager Attention, la République Tchèque et la Hongrie ne sont pas bon marché même si c'est moins cher que la France. Prévoyez un certain budget. Il y a quand même des pays bien moins chers. | | | À: Sennka · 13 novembre 2009 à 14:31 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 6 de 14 · 3 224 affichages · Partager D'accord avec Sennka, la republique cheque devient plutot chere, meme si labsynthe et l'alcool en general sont bons marché, la vie augmente et le portefeuille doit suivre ! LA hongrie par contre c'est vraiment trés cher; et trés stricte. Je ne suis allé qu'a Budapest (ville plus que magnifque) et les prix augmente de 10 euros en moyenne sur 2 an, je sais pas si ca vous donne une idée mais c'est enorme ! Bref je te suggére Pologne, et roumanie a brashaw, en transilvanie, ca coute rien, les gens sont vraiment gentil, tu te fais prendre en autostop en 5 minutes et c'est une culture trés peu connue de l'Europe riche, à decouvrir absolument. J'arettes pas de parler d'un site qui m'aide à chaque fois dans mes voyages, j'ai l'impression d'etre le seul à le connaitre mais allez voir le site httpmonvoyageur.com qui a plein d'informations et de bons plans sur toutes les destinations. Et une derniere chose, va voir le site de 'interail, tu payes 150 euros pour une semaine de train gratuit, donc en 7 jours tu peux facilement faire 2 pays par exemple. PARIS==> Varsovie==> Brashaw
Bon voyage ! ++ | | | À: Paul017 · 13 novembre 2009 à 14:33 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 7 de 14 · 3 221 affichages · Partager oups 
je viens de m'apercevoir de mes fautes d'orthographe trop nombreuses... Désolé pour celles ci, et pour la gène qu'elles ont pu causer.
A plouf | | | À: Paul017 · 13 novembre 2009 à 14:37 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 8 de 14 · 3 219 affichages · Partager LA hongrie par contre c'est vraiment trés cher
J'y ai été en 2008 et cet été, si le cout de la vie en forint a augmenté, c'est largement compensé par un € fort.
@+ | | | À: Lexav · 13 novembre 2009 à 14:40 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 9 de 14 · 3 217 affichages · Partager En 2009, les prix ont fortement augmenté et il est aujourd'hui nécessaire d'avoir les moyens pour y aller. Ce n'est pas un pays où l'on va sans un budget. Les hôtels sont chers, les logements chez l'habitant augmentent, car c'est la crise, le pays va très très mal et tout l'alimentaire aussi est assez cher. Ce n'est pas la France ok, mais bon... il faut le savoir. | | | À: Sennka · 13 novembre 2009 à 15:02 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 10 de 14 · 3 210 affichages · Partager En plein mois d'aout un appartement 4 pers. avec piscine et près du Balaton: 8 nuits pour 600 €, 278 forint le litre de super 95 = 1€, 1 biére 50 cl en terasse 300 forint = 1, 10€, 1 coktail 800 forint = 3€.
Je ne me souviens plus des prix des resto et des courses, mais nettement inférieur à la Belgique ou la France.
J'ai beau chercher moins cher dans un rayon de 1500 km par rapport à la Belgique, avec un bon climat en été, je n'ai rien trouvé parmi ces pays: Espagne, Sud de la France, Italie, Slovénie, Croatie. | | | À: Lexav · 13 novembre 2009 à 16:11 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 11 de 14 · 2 994 affichages · Partager Les prix de consommation n'augmentent pas beaucoup car ce sont soit des grosse firmes américaines, soit des "like me" donc très peu d'augmentation. Par contre niveau touristique et hébergements, le prix des bains sur Budapest a augmenté de presque le double, celui des taxis pareil (20 euros pur 15 minutes c presque la France) et je prendrai pour dernier exemple le festival de musique sziget qui coûtait 30 euros par jours en 2008 et 40 en 2009. Certes ce n'est pas le pays le plus cher au monde bien évidement, mais comparé à la Pologne, a la Slovaquie ou a l' Allemagne oui je le trouve plutôt cher.
C'est un pays génial et je pense qu'il faut avoir un budget confortable sinon on passe à coté de plein de choses.
"Il faut avoir les moyens de ses idées et les idées de ses moyens" | | | À: Nitupho · 13 novembre 2009 à 16:22 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 12 de 14 · 2 988 affichages · Partager Bonjour,
quelques infos pratiques par rapport à la Roumanie: * à partir de Paris vous avez des vols vers Bucarest et vers Cluj-Napoca ; le coût d'un billet a/r : à partir de 190€ pour Bucarest, respectivement 140€ pour Cluj-Napoca. plus vous achetez vite le billet, mieux vous vous en sortez * la vie est plus chère à Bucarest qu'à Cluj ; pour le tout compris (logement, repas, déplacements etc), compter environ 70€/jour pour Bucarest et la région (en sortant de Bucarest, vous allez forcément vous diriger vers le sud-est de la Transylvanie - Sinaia, Brasov etc - donc vers l'une des zones les plus touristiques / chères du pays) et 50€/jour pour Cluj-Napoca et sa région (au coeur de la Transylvanie) * il y a pas mal de choses à voir / faire indifféremment de la destination choisie
Amitiés! | | | À: Lexav · 13 novembre 2009 à 17:02 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 13 de 14 · 2 979 affichages · Partager En septembre 2009 la crise est passée par là et vous ne trouviez pas le super à 1€. Faut pas rêver. Quasiment le prix d'Europe occidentale. Je suis bien d'accord avec paul017. Les prix ont augmenté très sérieusement. Beaucoup trop pour que les Hongrois s'en sortent d'ailleurs. Ils ne le cachent pas. Après chacun son échelle de valeur pour les prix. Pour quelqu'un d'aisé 600€ un appartement c'est bon marché parce qu'on ne le trouve pas à Paris ou à Londres, mais il ne faut pas cacher que Budapest est l'une des villes aujourd'hui les plus chères d' Europe de l'Est... On le voit aussi au niveau des prix en tourisme organisé qui augmentent. Pologne, Bulgarie, Roumanie sont vraiment moins chères. | | | À: Sennka · 13 novembre 2009 à 17:08 Re: Quel pays d'Europe visiter pendant six/sept jours fin décembre sans avoir beaucoup d'argent? Message 14 de 14 · 2 974 affichages · Partager Tu m'as convaincu, cet été c'est St Trop....!!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |