Salut coxlibre !!
Alors la où j'étais (dans la Hawkes Bay) les gens étaient très fétards ! toutes les occasions sont bonnes (match de rugby, cricket, independance day, irish day...), il y a très souvent des soirées, après tout dépend ou tu tombes...
Il n'y a que 4 millions d'hab en NZ et il y a de tout!! mais dans les grandes villes tu trouveras surement pleins d'étudiants car c'est la où sont les universités. Il y a pas mal d'étudiants étrangers et notamment asiatiques...
Pour les petits boulots, ils en avaient presque tous un (ramasseur de fruits, caissier, postier, serveur, réparateur de tracteur, coupeurs dans les abattoirs

, tonte de moutons...). Après j'étais dans une petite ville donc tu dois surement trouver d'autres choses si tu vas dans une grande ville)
Le temps change très vite en NZ, l'île du sud est un peu plus froide (surtout au sud) et non tu ne devras pas garder ta doudoune tte l'année ^^, il y a des vents froids, et il pleut pas mal...
L'ile du nord il fait un peu plus chaude. Après Wellington recoit beaucoup de vent, nelson est ensoleillé... ca dépend le climat est très changeant en NZ, mais tu pourras comme même être en Tshirt et en short l'été à peu près partout en NZ...
Ce qui m'a beaucoup plus : l'accueil des Néo-Zélandais, l'été dans la caravane de ma famille d'accueille sur une plage quasi-vide (pas de touristes !!!)... grandiose, faire le tour de la NZ (à faire absolument si tu y vas !!! tu peux t'en sortir pour pas trop cher), les paysages sauvages, les animaux qu tu ne trouves qu'en NZ, le sport et les soirées ! Je regrette simplement de n'avoir pas pu trouver un boulot, à cause de mon VISA ETUDIANT qui ne me permettait pas d'avoir un boulot...
voila jsp avoir répondu à tes questions, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas...
A bientôt