|  |  |
 | | | | | Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Sebastoudu31 · 1 septembre 2026 à 9:00 21 messages · 4 participants · 278 affichages | | | | 1 septembre 2026 à 9:00 Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 258 affichages · Partager bonjour, je cherche un pays a visiter pour 10 jours en fevrier que me conseillez vous pour un sejour avec un peu de soleil, randonnées et visite dde pays
merci pour votre aide | | | À: Sebastoudu31 · 1 septembre 2026 à 19:33 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 240 affichages · Partager Bonjour,
Pour 10 jours, un pays pas trop lointain serait préférable.
Randonnées, un peu de soleil, villages : les Canaries.
Ténérife+ La Gomera ou El Hierro
Lanzarote+Fuerteventura
Madère devrait aussi rentrer dans les critères mais je ne connais pas. | | | À: Attila · 2 septembre 2026 à 16:48 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 220 affichages · Partager Merci beaucoup Que pensez vous de cap vert ? | | | À: Sebastoudu31 · 2 septembre 2026 à 17:01 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 218 affichages · Partager Je n'y suis pas encore allée mais j'avais commencé à creuser l'idée pour un voyage en mars. Certaines îles seraient très compatibles avec randonnée et soleil mais d'autres ne sont que balnéaires.
C'est plus loin et plus difficile d'accès. Le vol est nettement plus cher.
Personnellement, je pense que c'est une destination à réserver pour un voyage plus long en durée | | | À: Attila · 3 septembre 2026 à 9:17 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 200 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse je me pos des questions sur la temperature je vois souvent que les canaries ont un climat doux | | | À: Sebastoudu31 · 3 septembre 2026 à 19:27 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 190 affichages · Partager Doux en plaine et au bord de la mer mais avec l'altitude les températures chutent. Particulièrement la nuit.
Bref, en journée, il fait de très bon à printanier. En soirée, un pull, une polaire voire une doudoune selon l'altitude.
Il vaut mieux choisir des hébergements qui ne sont pas trop en altitude à cette saison car le chauffage est souvent inexistant. | | | À: Sebastoudu31 · 3 septembre 2026 à 21:15 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 182 affichages · Partager salut il faut aller dans le sud du Maroc voire "faire" un peu de désert. Au Maroc il y a tonnes de choses à voir. | | | À: Mathews · 4 septembre 2026 à 7:49 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 175 affichages · Partager Pour la randonnée au Maroc, il est préférable d'aller du côté montagnes.
Février n'est pas la bonne époque pour cela.
Dans le désert, il fera également glacial la nuit. | | | À: Sebastoudu31 · 4 septembre 2026 à 11:07 · Modifié le 4 sep. 2026 à 11:32 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 168 affichages · Partager Que pensez vous de cap vert ?
Bonjour En février pour avoir des températures agréables (ni trop chaud ni trop froid entre 19° et 25°) du soleil et pas ou très peu de pluie il faut aller au Cap Vert. Vol sur São Vicente; y passer 2 ou 3 jours puis prendre le ferry (1h de traversée) pour Santo AntãoUne île magnifique et propice à la randonnée.. l'est et le nord est avec ses vertes vallées (vallée de Paul, vallée de Ribeira da Torre, vallée de Ribeira Grande, vallée de Ribeira da Garça) et l'ouest plutôt aride avec son relief déchiqueté impressionnant et ses chemins pavés vertigineux taillés dans la falaise Population adorable. En fin de séjour passer 2 nuits à Tarafal de Monte Trigo pour sa plage de bout du monde (cul de sac) très peu de touristes. logement à Mar tranquilidad à l'entrée du village en bord de plage.
Madère est aussi une idée mais il y fera plus frais et plus de probabilité de pluie. Possibilité de belles randos mais pas de plage. sinon sur l'île voisine de Porto Santo mais là pas grand chose à y faire à part profiter de sa plage.Idem pour les Canaries pour ce qui est du climat plus frais et plus arrosé | | | À: Djalma · 4 septembre 2026 à 15:32 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 149 affichages · Partager bonjour je vous remercie vous me conseillez d aller d abors a sao vicente et ensuite pour les randonnees a sa nto antao peut on profiter du soleil, il, y a un coin plus chaud a cette epoque ? | | | À: Sebastoudu31 · 4 septembre 2026 à 17:10 · Modifié le 4 sep. 2026 à 17:34 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 140 affichages · Partager Il y a 9 îles habitées au Cap Vert. Certaines sont plates et arides comme Sal et Boa Vista et attirent essentiellement une clientèle intéressée par le balnéaire (farniente ou kite surf). Plages et grands complexes touristiques.... Les trajets inter îles sont compliqués et relativement chers en avion et plutôt inconfortables et longs en ferries. Une ou deux îles sont idéales pour randonner dont Santo Antao. Pour y aller le plus facile est d'abord d'arriver en Avion de France à San Vicente Cette île mérite qu'on y passe quelques jours Sa ville principale Mindelo (ville des artistes) est très vivante et l'île renferme des sites et des lieux d'intérêt.. Santo Antao est juste en face Mindelo à 50 minutes de ferry Elle a gardé un charme particulier et est encore peu touchée par le tourisme.On y trouve des hébergements modestes sur toute l'île à destination des randonneurs mais aussi quelques hôtels et chambres d'hôtes de charme... Lorsqu'on n' a que 10 jour il faut faire des choix et le duo San Vicente / sao Antao me semble le meilleur. On peut aussi arriver à Praia (île de Santiago) c'est ce que j'avais fait...sur 3 semaines..mais il faudra alors prendre deux vols inter îles.. grosse perte de temps et 200 Euros de plus... Ps: le coin le plus ensoleillé et le plus chaud de Santo Antao c'est l'extrême ouest : Tarafal de Monte Trigo. C'est un petit village de pêcheurs, (en cul de sac) dont la route d'accès n'a été goudronnée que récemment...En véhicule voiture, taxi ou bus le dernier km se fait sur le sable de la plage. | | | À: Attila · 4 septembre 2026 à 19:25 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 112 affichages · Partager salut,
Pour la randonnée au Maroc, il est préférable d'aller du côté montagnes.
pas forcément. La partie delta du Draa peut être intéressante. J'ai passé de bons moments à traverser cette zone Et puis il y a des lopins de culture c'est fait traditionnellement ; il y a de beaux coins à découvrir
Dans le désert, il fera également glacial la nuit.
D'accord et si vous dormez dans un hôtel on s'en fiche un peu de la fraicheur nocturne, non ? | | | À: Mathews · 4 septembre 2026 à 19:29 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 108 affichages · Partager i vous dormez dans un hôtel on s'en fiche un peu de la fraicheur nocturne, non ?
Tu n'as jamais dormi dans un logement sans chauffage ? 
Moi si. (au Maroc tout particulièrement et pas vraiment dans les premiers prix...)
La fraîcheur négative ou presque, ça pique un peu. | | | À: Attila · 4 septembre 2026 à 20:19 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 104 affichages · Partager Tu n'as jamais dormi dans un logement sans chauffage ? 
j'ai même déjà dormi dans la neige en Norvège un hiver c'est dire Précisément en dessous de la gare de Myrdal Une fois dans le jura la neige est tombée toute la nuit et j'ai dormi par terre dans une cabane toute simple (la cabane de la citerne pour ne pas la nommer dans la forêt du Risoux) J'ai plein d'expériences comme ça. Donc le froid je sais ce que c'est... | | | À: Mathews · 4 septembre 2026 à 23:04 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 94 affichages · Partager Tu es donc indestructible.
Pas moi.
Tout comme le commun des mortels d'ailleurs. | | | À: Mathews · 5 septembre 2026 à 10:16 · Modifié le 5 sep. 2026 à 10:41 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 82 affichages · Partager Bonjour
La partie delta du Draa peut être intéressante. J'ai passé de bons moments à traverser cette zone
A ma connaissance il n'existe pas de delta du Draa.L'unique embouchure du Draa se situe au nord de Tan Tan (au sud de la plage blanche) et est à sec la plupart du temps sauf en cas de fortes pluies. Le secteur n'est que sable et cailloux avec quelques petites dunes. le pus proche village El Ouatia est à plus de 30 kms... Pourrais tu me décrire une rando que tu aurais faite dans se secteur ? Quelle"zone"as tu réellement traversé ?A partir de quel endroit exact et comment tu t'es rendu à cet endroit ? ça m'intéresse.
Et puis il y a des lopins de culture c'est fait traditionnellement
Un mirage peut-être?
D'accord et si vous dormez dans un hôtel on s'en fiche un peu de la fraicheur nocturne, non ?
Tu avais passé la nuit où dans le "delta du Draa"? | | | À: Djalma · 5 septembre 2026 à 17:05 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 57 affichages · Partager Tu avais passé la nuit où dans le "delta du Draa"? 
en fait on parle plutôt de Hamada du Draa. Donc oui pas vraiment de delta je me suis trompé de terme. Que Sebastoudu31 m'excuse or je ne peux pas modifier mon message précédent. | | | À: Mathews · 5 septembre 2026 à 18:43 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 49 affichages · Partager en fait on parle plutôt de Hamada du Draa.
?? La hamada du Draa est une zone totalement désertique à cheval sur le Maroc et l' Algérie, le Draa faisant office de frontière. Pour info personne n'y va, c'est interdit. (frontière Maroco- Algérienne) Tout au plus les agences de voyage basées à M'hamid vont promener les touristes jusqu'aux dunes de Chegaga mais pas à pied!.. De là jusqu'à l'embouchure du Draa sur l'Atlantique vers TanTan il y a bien 700km de sable et de cailloux. La route M'hamid Zagora Foum zguid Tata passe 40 km au nord de la Hamada du Draa..J'imagine mal randonner dans ce vaste"secteur"! quant à y trouver des endroits cultivés cela m'étonnerait beaucoup. Mais peut-être voulais tu parler de la moyenne vallée du Draa très verte et très touristique entre Ouarzazate et Zagora ? | | | À: Djalma · 5 septembre 2026 à 19:03 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 40 affichages · Partager Mais peut-être voulais tu parler de la moyenne vallée du Draa très verte et très touristique entre Ouarzazate et Zagora ?
oui c'est de cette zone-là dont je voulais parler. Cela fait très longtemps que j'y suis passé ; je suis parti d'un village au nord de Ouarzazate et j'ai progressé à pied vers l'Est à travers la plaine. Après je me souviens avoir traversé une route et au loin il y avait un village avec un ksar. Mais où c'était je ne sais plus. Après pour ce qui est des endroits où il y a un peu de culture on en voit sur Google Maps. Et je sais de quoi je parle j'en ai traversé même qu'un paysan m'a invectivé | | | À: Mathews · 5 septembre 2026 à 19:22 Re: Quel pays visiter en février avec du soleil, des randonnées et de jolies visites? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 33 affichages · Partager je suis parti d'un village au nord de Ouarzazate et j'ai progressé à pied vers l'Est à travers la plaine.
Pour info le Draa prend naissance à quelques kms à l'est de Ouarzazate. On est un peu loin de son "delta"! Ouarzazate est à plus de 1000m d'altitude; fait pas très chaud en février par là 
Après je me souviens avoir traversé une route et au loin il y avait un village avec un ksar. Mais où c'était je ne sais plus.
C'est avec des infos de ce type que tu veux conseiller quelqu'un pour des randos?  | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |