Bonjour,
Le premier conseil que j'aimerais vous donner, haut et fort, est de ne pas tenir compte des recommandations des ministères des affaires étrangères !
Leurs conseils tiennent essentiellement compte de leurs intérêts géopolitiques, et pas réellement de la sécurité des ressortissants.
Quant à l'assassinat d'Hervé Gourdel, aussi alarmant et déplorable qu'il soit, n'a aucune mesure commune avec, par exemple, la tuerie de Charlie hebdo en janvier dernier. Est-ce que les ministères des affaires étrangère "recommandent vivement de ne pas se rendre en
France" ?...
Aujourd'hui, la sécurité par rapport à des actes terroristes n'est assurée NULLE PART.
Ensuite, j'ai très envie de vous dire : quelle chance d'avoir une belle occasion d'aller en
Algérie !!!

J'y suis allée 2 fois, seule, en touriste, et n'aspire qu'à y retourner.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le peuple algérien. J'ai vraiment adoré être avec eux. Je n'ai jamais eu autant de discussion à bâtons rompus dans les quelques autres pays où j'ai mis les pieds. Franchise, bonne humeur, sincérité et chaleur. Voilà ce que j'en retiens !
Pour finir, il reste une question qui vous appartient pleinement : l'interculturalité dans le contexte d'un couple. Ça peut être très compliqué, selon l'ouverture d'esprit de votre belle-famille, selon votre propre capacité à accepter/ intégrer les différences culturelles, et selon les capacités de votre mari à être aussi fidèle à lui-même d'un côté ou de l'autre de la Méditerranée.
Voilà une situation culturelle qui peut être compliquée pour tout le monde. Mais riche aussi !
Voilà : pour moi, c'est une belle occasion de faire des rencontres riches, et incontournables dans votre situation de couple dit "mixte".
Bien cordialement,
Murielle