Visiter l'Europe en deux semaines, c'est comme visiter toute l'
Amerique du Nord en 1 semaine. C'est-a-dire que tu vas passer a cote de tout et ne rien voir si ce n'est ce que tu peux voir dans les depliants touristiques.
Les visites a la japonaise vous laisseront un sentiment de frustration enorme. N'oubliez pas que l'
Europe est composee de pays tres differents les uns des autres, avec langues, coutumes et habitudes differentes.
Ce n'est pas comme le
Canada ou les
USA qui bien qu'ayant des differences entre etats (dans le cas du
Canada, il y a aussi la langue), se regroupent autour d'une meme langue et plus ou moins une meme culture. En Europe,
Lisbonne n'a rien a voir avec
Londres. Et pourtant ces deux capitales meritent a elles seules 2 semaines chacunes... Tout comme
Rome et
Athenes... enfin la il vous faudrait un mois pour chacune... Entre
Budapest et
Prague, je ne saurais que choisir...
Berlin,
Amsterdam, et tant d'autres. Il y a des villes qui permettent des sejours de 2 jours mais y aller vous prendra deja une journee entiere. L'
Europe est grande, bon OK, c'est pas le
Canada, mais entre
Athenes et
Lisbonne il doit bien y avoir 4 ou 5.000 kilometres.
Vous devriez peut-etre nous dire quels sont vos centres d'interet pour mieux cerner ce qui vous conviendra le mieux.
A votre place je choisirais deux destinations maximum et essaierais de bien exploiter chacune. Mais bon, je ne suis pas a votre place.
Il est vrai qu'avec des compagnies aeriennes bon marche comme Ryanair vous trouverez votre bonheur niveau budget. Vous vous pointez et prenez un last minute et hop vous partez a l'improviste.
Bruxelles-
Venise pour 10 euros (13USD) ca vaut le coup non?
Bruxelles-
Venise a peu pres, 1.200 kilometres.]
A votre place, je choisirais
Rome parce que c'est simplement une des 2 plus belles villes du monde (a mon gout evidemment), berceau de notre civilisation avec
Athenes (des tonnes de choses a visiter),
Budapest ou
Prague pour l'
Europe de l'Est, magnifique et encore tres abordable et puis un crochet a
Lisbonne pour savourer vos derniers jours en Europe en douceur...
Maintenant si vous desirez vraiment choisir de voir un maximum de villes, je le ferais en avion (il doit bien exister des forfaits Europe???) et passerais 2 ou 3 jours dans chaque ville (mais vous serez mortes a la fin...) et irais a:
Londres,
Rome,
Amsterdam,
Budapest,
Madrid,
Lisbonne et
Berlin. Mais je vous le deconseille...
Quand a vous deplacer en train et voir un maximum, je crains que vous ne voyiez un maximum de couloirs de trains et rien d'Europe. Car si vous comptez aller de
Paris a
Madrid par exemple, il vous faut 2 jours (une vingtaines d'heures) rien que pour le trajet (1.400 kilometres a peu pres), et de
Madrid a
Rome... au moins 2 jours... Ne le faites surtout pas en train sauf si vous avez une ou deux destinations. Renseignez vous sur les durees de deplacement. Les durees que je mentionne, je le fais sans aucune certitude, si quelqu'un a de bonnes infos qu'il parle!
Les TGV ne vont pas partout, ils sont tres limites ici et tres "dispendieux" sauf le
Paris-
Bruxelles (Thalys) qui est assez bon marche.