|  |  |
 | | | | | Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Nous4encc · 7 novembre 2012 à 20:06 13 messages · 6 participants · 26 403 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 20:06 Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 1 de 13 · 26 161 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons faire le tour des amériques en 2013 (sept 2013 - sept 2014) Je souhaite savoir quel porteur choisir pour mon camping car ? > Ford > Fiat Quel est le plus fiable ? Quelle motorisation ? 2.8 JTD, 2.2 TDCi, 1.9TD, 2.2TD, 2.2 JTD, 2.0TD ??? Double essieux, est ce nécessaire ? Quels équipements seront nécessaires pour faire cette petite balade ? Enfin, petite précision, notre budget pour le camping car ne dépassera pas les 20000€ et je ne veut pas un cc avec plus de 100 000km au compteur, donc mes renseignements concerne les cc de 2000 à 2005 environ. Merci pour vos renseignements
PS : A savoir que je cherche un Cc en capucine, alors si ya un vendeur dans l'coin, je pourrai être preneur !!! (Dep78) | | | À: Nous4encc · 7 novembre 2012 à 22:08 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 2 de 13 · 26 033 affichages · Partager Dans ce budjet je te conseil fortement le fiat 2,8 le meilleur rapport qualite prix, beaucoup de probleme sur les ford, le seul avantage des roues jumeler et l'accroche des roues hors des routes sur le mouiller et la boue surtout. Par contre le ford consomme plus et plus sensible au vent. Philippe | | | À: Nous4encc · 8 novembre 2012 à 11:33 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 3 de 13 · 25 881 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Philippe, le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité va sans hésiter sur le Fiat 2,8L. Ford beaucoup moins fiable dans ces contrées, de nombreux carnets de route de voyageurs en attestent. Le 2,5TDI est un bon second choix aussi. Les cylindrées inférieures sont trop justes à mon avis même si on a le temps sur ce genre de voyage. Pour 20000 euros vous devez trouver du 2000 à 2003 avec le kilométrage requis inférieur à 100000. J'ai un Adria capucine 6 places 2003, 85000km très fiable et très bon état qui se vendrait dans les 20000 euros (je ne suis pas vendeur :)). Il est très fiable, nous avons fait le tour d'AMS en 2005 avec, sans problème majeur. | | | À: Nous4encc · 8 novembre 2012 à 13:23 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 4 de 13 · 25 872 affichages · Partager Bonjour, je vous écris de Téhéran ou je me trouve actuellement venant d'effectuer un périple en vélo Istanbul/ Téhéran et ayant fait il y a 2 ans Titicaca/ushuaia. Je suis sur un tour du monde étalé dans le temps en bike. Je possède un c car hymer capucine de 2001, le 544K sur ducato 2.8 idtd de 122 cv dont je suis hyper content. Il totalise à ce jour 129 000 kms et compte peut être en changer pour un modèle plus compact, toujours hymer dont je suis super hyper satifait....le hymer van 512 mais sur ford (j'ai un peu peur de ces nouveaux moteurs bourrés d'electronique dont ce 2.2 de 140cv!!!!). Je ne suis pas préssé de me séparer du mien en sachant que je ne le ferai qu'en ayant auparavant trouvé et acheté mon éventuel van 512 (d'occasion récente autour de 38000€). On sait jamais si cette offre peut vous intéresser en sachant que je compte m'en séparer à un tarif autour des 16000€, pas moins!!! Ce moteur tourne comme une horloge, et posséde une excellente réputation de fiabilité (c'est un SOFIM)et 129 000 kms me parait peut pour ce type de motorisation (je suis en permanence à 2000 tours/mn) et consomme autour des 10L. Je suis même prêt à vous le passer quelques jours pour éssai....à étudier à mon retour le 2/12. En revanche j'habite dans les hautes Alpes!!!!Si ça ce n'est pas une offre tentante...alors???En + des infos sur l'A du S....A+ hervé | | | À: Debertereche · 12 novembre 2012 à 21:39 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 5 de 13 · 25 800 affichages · Partager Merci pour vos reponses, Finalement notre choix ce portera sur un FIAT DUCOTO 2.8L Diesel avec capucine pour 6 personnes (2 lits en capucine, 2 lits superpo et lits sur dinette). Je me pose par contre la question : trouve-t'on du gasoil partout ? Merci d'avance. | | | À: Nous4encc · 12 novembre 2012 à 21:44 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 6 de 13 · 25 800 affichages · Partager Bon choix. Gasoil?Très facilement et dans le monde entier. Tous les camions du monde roulent au gasoil. Après la qualité est par contre très inégale. | | | À: Espacla · 12 novembre 2012 à 21:51 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 7 de 13 · 25 775 affichages · Partager Merci c'est bon a savoir | | | À: Nous4encc · 16 juillet 2018 à 19:16 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 8 de 13 · 8 837 affichages · Partager Hum... J'arrive un peu tard... mais vieux motard que jamais... Très mécontent de mon Fiat Ducato 2.8jtd.. en 82.000km, 4 pannes invalidantes.. recours à l'assurance. 1° 48.000 km Roulement av dr. 657 € 2° 50.200 durite HP assistance direction en NL..... 260 e 3° 65.500 -- + demi arbre de roue 620 € 4° 82.000 les 2 cardans 2.300 €
a quand la prochaine panne? faut pas que je me plaigne.. un autre propriétaire.. à 60.000 km... vilebrequin cassé!!! | | | À: Melos95 · 17 juillet 2018 à 10:52 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 9 de 13 · 8 829 affichages · Partager Bonjour,
1/ Roulement avant droit : faiblesse connue malheureusement 2/ Durite assistance direction? pas fréquent 3/ Demi arbre de roue et cardan quelle est la différence?
Quelques questions : - Quel est l'age du véhicule? => vieux véhicule peu kilométré = usure des plastiques, caoutchouc, roulement..... - Quelle est la charge du véhicule? => surcharge = probleme cardan car le véhicule bascule vers l'arriere et sollicite exagérement ces pièces.
Car globalement, quand on se promène sur les forums, discute avec les utlisateurs, le niveau de fiabilité des ducato en comparaison avec toutes les autres marques est très bon. Allez discuter avec les propriétaires de ford, mercedes.... casses moteur (10 à 12000€), casses boites à vitesses, embrayages.... | | | À: Espacla · 17 juillet 2018 à 12:00 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 10 de 13 · 8 828 affichages · Partager Merci de votre intérêt.; Mon Ccar est de 2004, Rapido 710F Dernière panne à 82.000km pas de surcharge.. au dernier CT.. 2.900kg Je ne connais pas la différence entre 1/2 arbre de roue et cardan. dans le 1er cas, facture incompréhensible. car peu détaillée.. Bon... alors, chuis tombé sur un mauvais N°!! | | | À: Melos95 · 17 juillet 2018 à 15:02 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 11 de 13 · 8 820 affichages · Partager En effet probablement mauvais numéro. Rapido 710 petit camping car donc peu soumis à la surcharge. Le moteur est très très fiable et robuste, vous ne devriez pas etre embété. J'ai eu 3 ducato 2,8L dont l'un à fait 2 ans et 60000km sur les pistes d' amérique du sud, et 1 Aller et retour au togo. | | | À: Espacla · 21 juillet 2018 à 14:18 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 12 de 13 · 8 778 affichages · Partager Bonjour, Cette façon d'encenser une marque (en général celle dont on possède un produit), et d'enfoncer les autres perdure, c'est assez étonnant. On croirait lire les peugeotistes et les citroenistes d'il y a 50 ans.
Des pépins il y a en a pour tout le monde, et des satisfaits chez tous également. Il est vrai que certaines séries sont sujettes à des défauts récurrents. C'est vrai par exemple pour les injecteurs qui grippent chez les Ford Transit, mais les Mercedes ne sont pas exempts de leurs pannes sérielles, pas plus que les Fiat (qui sont aussi des PSA...) sujets à la corrosion par exemple. Un entretien régulier, une conduite souple, pas de surcharge (très fréquente chez les camping caristes, et souvent à leur insu) et votre Ford, Fiat, Renault ou Mercedes doit aller sans problème important jusqu'à 200 000km. Sauf malchance... | | | À: Cheechako · 24 juillet 2018 à 10:20 Re: Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine? Message 13 de 13 · 8 731 affichages · Partager Bonjour Kougarok,
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et des ses choix, c'est la démocratie ! Maintenant, refuser d'admettre que les porteurs FORD de 2007 à 2011 ont eu des gros gros soucis à plusieurs milliers d'euros et que les Fiat sont beaucoup beaucoup plus fiables relève du deni de réalité. Ce qui ne fait pas de FORD de mauvais porteurs, il faut juste éviter certaines années. Quand je parle de mon expérience sur des pistes sollicitantes d' Amérique du Sud, j'ai aussi rencontré des voyageurs avec d'autres porteurs, Iveco et Fiat avec moteur sofim en tete des véhicules sans pépins, les ford aussi mais avant 2006/2007 et leurs fameux moteurs puma/duratorq, beaucoup de pépins boite à vitesse aussi sur les mercedes des années 2000, bien plus fiables avant. Les Ducato sont fabriqués dans la meme usine que les PSA Jumper/Boxer mais ce ne sont pas les memes motorisations et les moteurs SOFIM sont unanimement reconnus par les indépendants parmi les plus fiables sur le marché. La corrosion sur les ducato? oui dans les années 80/90, depuis cela reste ponctuel ou localisé. Quand on parle d'une traverse avant oxydée (c'est le cas du mien 1998) refusée au CT, 180€ la traverse fixée par 6 boulons à changer au bout de 20 ans.... Je garde mon ducato et bonne route aux autres :) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |