| Quel roman avez-vous lu en voyage? Mldiane57 · 6 septembre 2008 à 17:45 52 messages · 24 participants · 10 528 affichages | | | | À: CyrilleG · 6 avril 2009 à 23:47 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 4 010 affichages · Partager Et depuis que je suis arrivée à destination, je lis Le Maître et Marguerite de Boulgakov. Tellement génial que je l'ai quasi terminé
j'ai du le lire 3 ou 4 fois (ça fait longtemps d'ailleurs, faudrait peut être que je le relise), c'est une de mes ouvrages cultes... Je suis contente d'avoir trouvé au moins deux autres fans ! - --
3, un des meilleurs romans que j'ai jamais lu...mais pas en russe | | | À: Bardak · 10 avril 2009 à 14:54 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 962 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je réponds à tout le monde sur ce sujet immense qu'est le plaisir de la lecture. En effet, comme disent quelques personnes, peu importe le sujet du livre ou des livres que l'on emporte car en matière de lecture, chacun à ses préférences que ce soit policier, aventure, suspense, ou plus philosophique. Il est vrai que lorsque l'on fait un circuit on a guère le temps de lire car il y a mille choses à faire, à voir et à découvrir. La lecture n'est là que pour l'avion, le train ou le farniente sur la plage (histoire de bronzer intelligemment !!!) Quand je suis dans un pays étranger, la seule lecture qui me semble utile est d'essayer de parler quelques mots, quelques phrases pour pouvoir dialoguer avec la population. Une fois rentré on aura tout le temps pour lire les romans que l'on aura déniché ou que l'on nous aura suggéré. Par contre l'idée d'en lire quelques uns avant de partir pour bien s'imprégner de l'atmosphère du pays, c'est plutôt intelligent et effectivement assez rare. Bonne lecture à tout le monde et comme le dit un proverbe chinois "Ouvre ton livre, c'est le livre qui t'ouvrira".... | | | À: Sapho67 · 11 juin 2009 à 16:56 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 3 751 affichages · Partager Je suis entrain de le lire, super ! IL parle qu'ils sont en pourparler (à la fin) pour un film, en avez-vous entendu parler. Un autre bon livre de voyage que je viens de finir: Poisons par Marie Cecile Picquet | | | À: Mldiane57 · 17 août 2009 à 7:10 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 3 516 affichages · Partager un bon roman : www.evene.fr/...r-de-neige-20283.php qui se passe dans une province reculée de la Chine du XIX siecles. C'est l'histoire de ces femmes aux petits pieds, des ame soeurs (Laotong) et de l'écriture des femmes (nu shu). Super et j'ai aimée jusqu'à la fin. À emporter en voyage (avoir sut avant). | | | À: Mldiane57 · 3 septembre 2009 à 9:48 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Dévoreuse de bouquins, pour mon voyage au Ladakh- Zanskar, j'ai emmené : L'éloge du Hérisson- Murielle Barbery Fearless fourteen- janet Evanovitch- en VO et relaxant Labyrinth-Kate Moss- en VO aussi | | | À: Mldiane57 · 3 septembre 2009 à 10:11 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Moi j'emmene toujours des livres a certain voyage je lis beaucoup et d'autres non.
J'ai lu LE VIDE de Patrick Senecal ONIRIA de Patrick Senecal LE PASSAGER Patrick Senecal Patrick Roy bio Le SECRET aussi j'en ai lu quelques uns ici et la et je compte bien lire durant mon voyage dans 10 jours | | | À: Sapho67 · 8 septembre 2009 à 17:04 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car, comme vous, j'ai adoré ces 2 livres. De ce fait je souhaiterais connaître d'autres titres que vous auriez aimés.
Personnellement j'ai aimé Kent Follet : les piliers de la terre - I et II, la mauvaise rencontre de Philippe Grimbert et encore beaucoup d'autres livres
Cordialement.
Carpediem 017 | | | À: Mldiane57 · 8 septembre 2009 à 17:54 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager « The Nothing Book »
Il n’y a pas d’auteur, pas de maison d’édition. Le titre est en bleu sur fond blanc. Couverture de papier glacé. Environ 200 pages reliées... toutes blanches, immaculées. Un véritable bouquin dont l’auteur est celui/celle qui noircira les pages au fur et à mesure de ses pérégrinations.
En vente partout.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 9 septembre 2009 à 20:28 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager a tous les voyages j'écris jour par jour dans un petit calepin la température qu, il a fait, ce que nous avons fait et ce que nous avons mangés aussi de spécial. Comme cela, je peux me rémémorer mon voyage plus facilement et quand je vais être vieille pouvoir voir avec les photos ce qui s, était passée. Aussi, cette année je ne suis pas encore certaine de l'hotel que l, on va choisir pour aller en vacance. IL y en a un ou on est déja été et qui me tente encore à cause du prix et de la qualité de l'hotel. Grace à mon petit calepin de voyage, j, ai put me souvenir des mets que j, avais aimée et ma foie, cela me fait pencher encore plus | | | À: Marmotte74 · 11 septembre 2009 à 6:22 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager Faut aussi lire de Jacques Poulin: "Volkswagen Blues" un road novel (excuse le terme anglais). | | | À: Pierroro · 11 septembre 2009 à 7:15 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager Bien d'accord avec vous Pierroro, j'aime beaucoup vos auteurs. Je suis en train de lire Jean Désy, et aurai le plaisir d'aller ECOUTER vo't Fred de St Elie de Caxton, déjà entendu à Cowansville ce printemps, et qui vient à Paris en octobre. J'y vais presque tout exprès. Vous avez là un très grand poète, qui crée un genre absolument unique, et qui mérite toute l'attention du monde francophone.J'ai lu votre profil. De la même façon, vous êtes le bienvenu avec votre épouse si les Alpes du nord vous séduisent. | | | À: Mldiane57 · 12 septembre 2009 à 18:05 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager  3mois et demis sur un bateau, j'ai eu le temps de lire dix livres. Magnifique bibliothèque de 6000 livres, dont pas mal écrits en anglais, et quelques uns en Français. dommage, je n'ai pas noté tous les noms, mais quand il y avait cinq jours consécutifs de navigation, enfin le temps de lire.
ceux dot je me souviens LE FANTÔME DE MUNICHLES BIENVEILLANTES Que je n'ai pu terminer L'ELEGANCE DU HERISSON Un autre de Frédérik Begbeider, atroce, très vulgaire, histoire des Mannequins russes qu'on met enceintes, pour traire leur lait, qui va servir pour la fabrication de super produits de beauté, hors de prix, pour régénérer la peau des vieux beaux et des vieilles belles. il faudra que je retourne sur le même bateau, pour ma recherche des autres livres oubliés!!!! Ah si, L'ETRANGERE, histoire de cette famille prisonnière durant des années dans les géôles Marocaines suite à une tentative de coup d'état de leur père, envers le roi Hassen2. Le premier volume est LA PRISONNIERE, que j'ai lu ensuite en rentrant.
Voilà c'est tout. | | | À: CyrilleG · 27 mai 2010 à 15:14 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Je viens de finir les "Chroniques de l'oiseau à ressort" et je tenais donc à poster un petit message, juste pour dire que j'avais littérallement dévoré ce bouquin. J'ai adoré. Tout. Le style, l'histoire, le glissement perpétuel du réel au fantastique, un fantastique bien réel et une réalité quelque peu fantastique.
Un grand merci donc pour ce conseil et lecture...
Dès mon retour à Paris, je vais aller jeter un oeil aux autres bouquins de cet auteur de talent. | | | À: Bardak · 27 mai 2010 à 15:41 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, qui est l'auteur dont tu parles ?
Merci
Nathalie | | | À: Bardak · 27 mai 2010 à 15:44 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager  Ravie que Tokala et moi t'ayons fait découvrir cet auteur sublime... Un fan de plus ! Parmi sa très riche biblio, mes deux autres ouvrages préférés sont Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil et kafka sur le rivage...
C'est marrant, on dirait qu'on a les mêmes goûts littéraires toutes les 3... On pourrait monter un club de lecture ! 
En ce moment, ma période japonaise est passée et je dévore les livres d'une américaine d'origine norvégienne : Siri Hustvedt, l'épouse de paul Auster. Dans la série des histoires un peu étranges, à la frontière du réel, j'ai adoré l'envoûtement de Lily Dahl
Maintenant j'attends avec impatience tes dernières trouvailles ! | | | À: CyrilleG · 27 mai 2010 à 16:46 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager Haruki Murakami, un très très grand parmi les très grands... Délires imaginaires mis en valeur par son écriture toujours singulière et poétique. Et qui m'enchante...
Je fais juste cette petite intervention qui n'a pas de lien avec la lecture en voyage puisqu'en voyage, je voyage... La lecture m'est trop précieuse pour que je la disperse par-ci par-là.
Je file.
Dolma | | | À: Dolma · 27 mai 2010 à 16:58 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager La lecture m'est trop précieuse pour que je la disperse par-ci par-là.
En voyage ou pas, la lecture m'est indispensable ! Il m'est arrivé de me rendre compte, sur la route d'un long week end au soleil, que j'avais oublié mes livres... C'était de nature à remettre en question le week end ! Cela m'aura au moins permis de lire une fois dans ma vie Marc Levy, que je n'aurais jamais acheté ailleurs que dans cette station service au rayon librairie particulièrement mal achalandé 
Mais pour en revenir à ce génie, j'ai lu quelque part qu'il avait été pressenti pour le Nobel de littérature. Je le lui souhaite ! | | | À: CyrilleG · 27 mai 2010 à 17:09 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager lire une fois dans ma vie Marc Levy
Alors là félicitations (euh...) : ça c'est vraiment au-dessus de mes forces    !
Dolma | | | À: Dolma · 27 mai 2010 à 17:12 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Je t'assure, quand on n'a rien d'autre sous la main, c'est mieux que le dos du paquet de corn flakes... | | | À: CyrilleG · 27 mai 2010 à 17:14 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Mais fallait admirer le paysage voyons  !
Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |