| Quel roman avez-vous lu en voyage? Mldiane57 · 6 septembre 2008 à 17:45 52 messages · 24 participants · 10 528 affichages | | | | À: Mldiane57 · 6 septembre 2008 à 17:51 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 6 524 affichages · Partager J'étais pas en forfait tout inclus mais j'ai lu en 4 semaines: L'homme qui souriait de Henning Mankell Les chiens de Riga de Henning Mankell La reveuse d'Ostende d'Eric Emmanuel Schmidt Un patricia Cornwell que j'ai trouvé sur la route...
Pierre | | | À: Pierre · 7 septembre 2008 à 15:44 · Modifié le 7 sep. 2008 à 16:28 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 6 482 affichages · Partager Merci, je viens d'aller voir et les deux premiers, ce sont deux romans policiers (une bonne idée en vacance). Je vais y penser mais faut pas que cela soit l'histoire d'un homme qui trompe sa femme et qu'il la tue car dure pour le sentimental en vacance...hi!hi! Par contre celui-ci << La Rêveuse d’Ostende>>> me semble un beau livre de plage. Je vais surement le mettre en premièr. En voyage, j'avais laissé un livre au Breeze Puerto Plata avec mon adresse email. Je l'avais laisser à la bibliothèque du Breeze car plusieurs hotel ont des bibliothèques à ce qu'il parrait ??? J'avais laisser mon adresse email dans le couvert du livre et je me disais que cela serait le fun de voir ou se retrouve ce livre et qui le lit mais...pas eu de nouvelle de cela. Cela serait le fun de partir une habitude non? En vacance, aller à leur bibliothèque, emprunter un livre et écrire au retour de vacance qui l'a lut et de quel pays cette personne venait. En attendant, je prend la sugestion des gens du forum pour mes livres de vacance. | | | À: Mldiane57 · 8 septembre 2008 à 14:14 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 6 437 affichages · Partager pour ma part en 2006 pendant mon voyage dans l'ouest des USA, j'ai lu
"MILLE FEMMES BLANCHES" - les carnets de May Dott, Jim Fergus
En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...
et cette année pendant mon voyage au vietnam "TERRE DES OUBLIS" de DUONG Thu Huong
Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme du Hameau de la Montagne , situé en plein coeur du Vietnam , se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant, dont la mort comme héros et martyr avait été annoncée depuis longtemps déjà, est revenu. Miên est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu'elle aime et avec qui elle a un enfant. Bôn, le vétéran communiste , réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên, convaincue que là est son devoir, se résout à aller vivre avec son premier mari .
palpitant tous les deux. j'aime lire sur les lieux de mes vacances, des autobiographies ou romans basés sur des faits réels liés au pays que je visite afin de mieux comprendre et apprécier l'histoire et les us et coutumes du pays qui m'acceuille.
un livre suffit, le reste du temps est consacré aux visites et partage avec les autochtones.
bonne lecture ! | | | À: Mldiane57 · 8 septembre 2008 à 21:22 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 6 416 affichages · Partager Quel roman avez-vous lu en voyage?
" L'amour aux temps du choléra ". Un vrai Amour, comme le mien... | | | À: IooI · 23 mars 2009 à 22:21 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 6 017 affichages · Partager Les Bienveillantes de Jonathan Little, un gros pavé bien dense pour un grand voyage de plusieurs mois !! J'ai adoré ! D'ailleurs on repart pour huit mois, avez vous un autre pavé bien dense à me conseiller ? Merci d'avance | | | À: Mldiane57 · 24 mars 2009 à 20:43 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 978 affichages · Partager Vu que tu as l'air d'aimer les romans et les voyages...
tu peux aussi lire l'un des plus grands (si ce n'est LE) roman du XX siècle: "Voyage au bout de la nuit" de Céline, si ce n'est déjà fait.
" Sur la route " ou "les clochards célestes" de Jack Kerouac
L'excellente biographie de Yves Courrière sur "Joseph KESSEL".
Aussi, prends n'importe lequel des récits d'aventure du pirate de la mer rouge Henri de Monfreid...
etc etc | | | À: Mldiane57 · 24 mars 2009 à 21:06 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 976 affichages · Partager ... moi, le dernier bouquin que j'aie lu en vacances est l'oeuvre de Pierre Drieu la rochelle et s'intitule "Journal d'un homme trompé" ! | | | À: Maitairoa · 25 mars 2009 à 5:53 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 958 affichages · Partager Hi!hi!hi! cela n'Aide pas pour le romantisme | | | À: Mldiane57 · 26 mars 2009 à 0:10 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 966 affichages · Partager Toute sorte de bouquins, sans discrimination. Le fait d'être en voyage ne change pas vraiment mes envies de lecture. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il me fallait choisir des ouvrages de "plage" et des ouvrages "maison". Il y a deux jours, dans l'avion, j'ai lu Des souris et des hommes de Steinbeck. Et depuis que je suis arrivée à destination, je lis Le Maître et Marguerite de Boulgakov. Tellement génial que je l'ai quasi terminé (je ne sais d'ailleurs pas ce que je vais lire dans l'avion au retour...peut-être un bon polar russe, histoire de bosser un peu la langue). Deux romans, deux registres différents, un même plaisir. Je me fiche pas mal de savoir si c'est glauque ou pas, si c'est déprimant ou pas. Les seuls voyages qui aient influé sur mes choix, ce sont les longues heures de train. Il faut bien trouver à s'occuper, donc j'opte plutôt pour des ouvrages assez longs et denses, histoire de tenir la distance. Passer cela, c'est en fonction de mes envies du moment. Je prends quelques bouquins avec moi au départ, et ensuite je vois. Parfois je n'en lis aucun. Parfois, en deux jours, j'ai tout fini. Commence alors une "chasse au trésor" à l'endroit où je suis, pour trouver de quoi bouquiner le soir. Une fois, j'avais acheté le Coran en arabe. Je ne parle pas un mot d'arabe mais j'aimais bien regardé ces mots que je ne pouvais même pas déchiffrer. | | | À: Bardak · 31 mars 2009 à 14:36 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 916 affichages · Partager Excellent en effet le Maitre et Marguerite, comme toi je l'ai dévoré ! Du coup j'ai enchainé ensuite avec "le roman de monsieur de molière" toujours de Boulgakov, qui m'a donné une irresistible envie de relire du Molière (ce qui prouve que la plume de Boulgakov est excellente !) La plume de Molière est d'ailleurs elle aussi excellente, c'était super interressant de relire des pièces, plus ou moins connu, que je n'avais plus relu après les avoir étudiées au collège.
Bref... Désolée pour cet aparté...
Concernant les romans que je lis en voyage, pour répondre à mldiane57, j'en emporte toujours 1 ou 2 (voire 3), en fonction de ce que j'ai envie de lire au moment du voyage (rien a voir avec une destination plage, montagne, ou quoi que se soit...), j'en achète aussi sur place (pour les lire quand je suis dans un pays francophone, anglophone ou hispanophone, ou juste pour le plaisir quand je ne comprend pas la langue), mais généralment je recommence à lire beaucoup revenue chez moi, en voyage j'ai toujours autre chose à faire... | | | À: Mldiane57 · 31 mars 2009 à 17:32 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 911 affichages · Partager Je vous en donnerais des nouvelles si c'est un livre de voyage car en voyage, il ne faut pas lire des livres trop dramatiques ou des livres ou l'homme trompe sa femme....dure pour le romantisme
Ah bon ? Il y a des livres "de voyage" et des livres "pas de voyage" ? | | | À: Bardak · 31 mars 2009 à 17:34 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 909 affichages · Partager Et depuis que je suis arrivée à destination, je lis Le Maître et Marguerite de Boulgakov. Tellement génial que je l'ai quasi terminé
j'ai du le lire 3 ou 4 fois (ça fait longtemps d'ailleurs, faudrait peut être que je le relise), c'est une de mes ouvrages cultes... Je suis contente d'avoir trouvé au moins deux autres fans ! | | | À: CyrilleG · 1 avril 2009 à 12:07 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 889 affichages · Partager Ouais, absolument superbe. Je vais me l'acheter en russe pour essayer de le lire en VO, mais je sens que cela ne va pas être simple. Ca m'a également donné envie de lire Faust de Goethe. | | | À: Bardak · 1 avril 2009 à 12:24 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 868 affichages · Partager Je vais me l'acheter en russe pour essayer de le lire en VO
 Chapeau bas...
j'ai également beaucoup aimé ses nouvelles, "coeur de chien" et "les récits d'un jeune médecin"...
Si ce que tu as aimé dans le Maître et Marguerite, c'est le glissement perpétuel du réel vers le fantastique, va donc jeter un coup d'oeil aux romans d'Haruki Murakami... je trouve à ces deux auteurs beaucoup de choses en commun, même si leur style, leur époque et leur culture sont totalement différentes...
Bonne lecture | | | À: Bardak · 3 avril 2009 à 14:14 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 836 affichages · Partager Tu lis le russe ? Félicitations ! C'est vrai que quand on peut, c'est quand même très agréable de lire dans la langue de l'auteur, comme de voir des films en VO.
Je te conseille en effet Faust de Goethe (que j'ai eu envie de lire après avoir lu "A Faust, Faust et demi", de Zelazny et Sheckley, à l'époque où je ne lisais que du fantastique...). C'est interessant à lire, j'ai bien aimé.
Sinon je rejoins l'avis de Cyrille, j'ai lu "les Chroniques de loiseau à ressort" de Haruki Murakami (à ne pas confondre avec Ryu Murakami), et je l'ai dévoré, à tel point que j'ai lu plusieurs autres romans de cet auteur dans la foulée. Dans les romans de Murakami, on ne sais jamais si on est dans le rêve, le fantastique ou le réel, la réalité devient rêve, on est perpetuellement balancé entre les 2.
Bonne lecture | | | À: CyrilleG · 3 avril 2009 à 18:26 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 826 affichages · Partager "Coeur de chien" cela fait très longtemps que je prévois de regarder le film. D'habitude je n'aime pas regarder des adaptations, mais ce film est tellement culte en Russie, que je vais faire une exception. Je pourrais toujours lire le livre ensuite.
Quant à Haruki Murakami, je ne connais pas du tout, jamais entendu parler. Je vais aller voir de plus près de quoi il retourne. Merci pour le conseil! | | | À: Tokala · 3 avril 2009 à 18:32 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 822 affichages · Partager C'est vite dit que je lis le russe. S'il s'agit d'un texte de loi ou d'un contrat, sans problème...la littérature, c'est une autre paire de manche. Tout ce que j'ai réussi à lire en russe jusqu'à présent c'est 12 chaises, deux ou trois nouvelles russes que je ne citerais pas car elles ne sont pas traduites en français et Harry Potter. La littérature russe, un peu plus classique, j'arrive pas. Mais dans la mesure où j'ai déjà lu le bouquin en français, cela devrait être plus simple de suivre.
Bon, alors, si deux personnes me conseillent Haruki Murakami, dont je n'ai jamais entendu parler, je vais rapidement aller voir si je peux trouver cela à la bibliothèque. | | | À: Mldiane57 · 6 avril 2009 à 20:26 Re: Quel roman avez-vous lu en voyage? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 776 affichages · Partager Bonjour, Moi, au Québec, on m'a mis entre les mains : Jacques Poulin "Tournée d'Automne". C'était précisément l'automne, et j'ai circulé entre Charlevoix et la Gaspésie, cette année là. Ce livre est une pure merveille pour une française qui fait ses premiers pays chez les cousins du Québec. Je le recommande chaudement. Du coup, je vais traverser l'océan vendredi, et aller au salon du livre de Québec ! Je pense y trouver de belles plumes.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |